RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Atteinte à la vie privée par ex-épouse

Germano75, le mercredi 4 juin 2008 à 11:43:55
Bonjour,
je suis divorcé depuis le juillet 2005. Alors que j'engageais une procédure pour révision de la pension alimentaire, mon ex-épouse a produit des extraits bancaires téléchargés par elle sur le site de ma banque en utilisant mes codes personnels (surement subtilisés au moment de notre séparation) et ce postérieurement notre divorce. J'ignorais totalement qu'elle les avait en sa possession et c'est pourquoi je ne les ai jamais modifié. Les téléchargements systématiques se sont étalés entre 2006 et aujourd'hui. Depuis plus de deux ans, elle a eu accès et conservé le relevé de toutes mes opérations bancaires ! Ces pièces ne m'ont pas été communiquées préalablement à l'audience, elles devraient donc être rejetées par le Juge mais mon ex-épouse dispose encore de tout ! Par ailleurs au sortir du tribunal, mécontente des résultats de l'audience, elle m'a menacé de reveler à ma nouvelle épouse des informations "confidentielles" (abonnement à un site de rencontres... heureusement connu de ma femme !) Puis-je porter plainte pour atteinte à la vie privée ? Merci beaucoup.
Répondre à Germano75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nana_80, le jeudi 5 juin 2008 à 08:45:54
Bonjour, vous pouvez porter plainte contre votre ex, elle n'a pas à vous espionner et encore moins à faire preuve de documents obtenus frauduleusement devant un tribunal.
A votre place je pense que je le ferais.
N'oubliez pas de changer tous vos mots de passe, on ne sait jamais.
Cordialament
Répondre à nana_80

2

Germano75, le jeudi 5 juin 2008 à 09:04:45
Merci pour votre réponse. Je suis allé déposer déjà une main courante hier mais la police n'a pas voulu prendre la qualification "obtention frauduleuse". Ils ont en revanche retenu le fait qu'elle m'avait fait des menaces. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... je ne peux pas avoir recours à un avocat car je n'ai pas droit à l'aide judiciaire (revenus trop elevés l'année dernière) et pourtant je suis au bord de la précarisation (dépot de bilan de ma société et aucun revenu depuis six mois). Le mieux n'est-il pas d'adresser un courrier au procureur de la répubique ? Merc bcp.
Répondre à Germano75

3

nana_80, le jeudi 5 juin 2008 à 12:03:55
Le courrier pour le procureur est une très bonne idée , envoyez là en courrier recommandé.
Cordialement
Répondre à nana_80

Résultats pour atteinte à la vie privée par ex épouse

Plainte pour atteinte à la vie privée Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux porter plainte pour "Atteinte à la vie privée" si mon propriétaire s'est permis de téléphoner à mon notaire pour avoir des renseignements sur les dates de signature d'achat de ma maison ? Et si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811182-plainte-pour-atteinte-a-la-vie-privee
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie Le salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Divulgation informations vie privée employé Bonjour, Le DRH at-il le droit de divulguer des renseignements que j'estime relever de la vie privée (date, lieu naissance, statut marital, nombres enfants, adresse domicile, etc.) sur une base Lotus accessible à tous, au sein de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933580-divulgation-informations-vie-privee-employe

Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux
Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone

Carte de sejourBonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour
Carte de sejourBonjour, je suis une marocaine qui s'est mariée et divorcée avec un français dans la meme année et j'ai une carte de sejour statut vie privée et familiale et j'ai demandé de renouveller cette carte et j'ai peur de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869577-carte-de-sejour
Electricité pas aux normes que faire??Bonjour, Nous sommes locataire d'un maison depuis avril 2007, nous quittons cette maison le 20 juillet pour des raison de probleme avec le propriétaire, violation de domicile, atteinte a la vie privée... et j'en passe... Aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857703-electricite-pas-aux-normes-que-faire