RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montage achat maison à 2 : URGENT !!!

SLYMAN, le mercredi 4 juin 2008 à 12:23:47
Bonjour,

je viens de signer le compromis de vente d'une maison.
ma compagne (pour l'instant nous ne sommes pas mariés), dont le contrat de travail se termine bientôt, souhaite être impliquée dans l'achat de la maison mais ne peut pas investir avant d'avoir trouvé un nouvel emploi
Je lui avait parlé de la possibilité de se monter en SCI et qu'elle puisse prendre qq % aujouird'hui et racheter des parts dans le futur pour si possible arriver à 50/50, malheureusement, dans ce cas, je perd la prime d'état de mon PEL, le crédit d'impot sur mon emprunt, et on doit payer pour créer la SCI
existe t'il une autre solution ? peut on monter une SCI (nous 2) plus tard qui rachetera (à moi) la maison...y a t'il d'autres montages juridiques ?

merci de votre aide

cordialement,

SLY
Répondre à SLYMAN  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour montage achat maison à 2 : URGENT !!!

Achat Maison + meubles Bonjour, Est il possible lors d'un achat d'une maison d'acheter également "les meubles". En gros peut on légalement déclarer devant notaire qu'on achète la maison 200 000 + 15000 euros de 'meubles' et n'avoir des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829999-achat-maison-meubles
Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Problème construction maison Bonjour, La contruction de notre maison est basé sur un plan de maison, plan proposé par le constructeur, nous avons modifiés l'implantation des pièces) et celle ci s'achèvera dans 2 mois... Y a t'il des marges d'erreurs tolérées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821555-probleme-construction-maison

Résultats pour montage achat maison à 2 : URGENT !!!

Urgent : Fosse septique et vice cachéBonjour, Nous venons de signer un compomis pour la vente de notre maison (que nous avons achetée en 2000). Sur celui ci, il est précisé : "Raccordements aux réseaux - L'attention de l'acquéreur a été attirée sur le fait que, faute de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892223-urgent-fosse-septique-et-vice-cache
Offre de pret différente du montant simulé (Résolu)Bonjour, Nous avons fait une demande de pret de 195000€ pour acquérir une maison (compromis signé . 153000 achat + 30000 travaux + frais) La banque nous dit OK mais pour un montant de 175000€ . 2 établissements nous donne leur accord mais idem pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894991-offre-de-pret-differente-du-montant-simule
Vente si offre de pret diff du montant demandBonjour, Nous avons fait une demande de pret de 195000€ pour acquérir une maison (compromis signé . 153000 achat + 30000 travaux + frais) La banque nous dit OK mais pour un montant de 175000€ . 2 établissements nous donne leur accord mais idem pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894998-vente-si-offre-de-pret-diff-du-montant-demand