RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retenue sur règlement du solde de travaux

nathalie, le mercredi 4 juin 2008 à 12:38:10
Bonjour,
J'ai entrepris de travaux de rénovation sur lequel il n'y avait mentionné que la date de début des travaux et pas la date de fin (le délais de 3 mois de travaux a été donné oralement). Après un mois de retard, nous les avons sommé de venir commencé les travaux ; une équipe de 3 personnes est venue pendant 5 jours, puis ne sont jamais revenus. Ils nous ont laissé un chantier sans aucune protection, avec des montagnes de gravats non déblaillés ! Nous les avons mis en demeure par courrier AR de reprendre les travaux et de récupérer leur retard. Ils sont revenus. Mais nous avons été obligé de faire certaines taches nous-même car ils nsous sabotaient le travail ! ENfin, avec 1 mois 1/2 de retard, ils ont terminés les travaux. Malgré tout, ils ont endommagés une cloture en passant trop près avec leur camion, et ils nous ont détruit 12 m² de pelouse puisqu'ils n'ont pas mis de protection sous les tas de sable et qu'ils en ont mis plus que nécessaire.

Aucune retenue sur garantie n'a été prévue au contrat / devis. Puis-je malgré tout faire une retenue sur facture de 5%, montant qui nous dédommagerait du retard dans l'exécution du contrat, de tous les travaux faits nous-même, et qui nous dédommagerait des inconvénients subis par l'abandon du chantier ? Qu'est-ce que je rsique si la société refuse et me demande le montant complet ? Puis-je leur opposer mon refus de payer la totalité ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à nathalie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour retenue sur règlement du solde de travaux

Deux jours fériés en un. (Résolu) Bonjour, Le 1 mai cette année tombe un jeudi et ce jeudi est associé également au jour de l’Ascension. Donc un seul jour de repos pour deux ‘’jours fériés.’’ La réglementation du travail prévoit-elle la possibilité de récupérer une journée ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813386-deux-jours-feries-en-un
Tableau Bonjour, Existe t-il un tableau du pourcentage(de retenue lors des travaux effectuer par le proprietaire sur la caution) et année d'usure des peintures et moquettes ? Si oui ou peut on le trouver ? Si mon proprietaire me retient de l'argent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851611-tableau
Succession non réglée et travaux envisagés Bonjour, suite au dc de mon grand-père, veuf depuis longtemps, les frères et soeurs de mon père décédé souhaitent faire effectuer des travaux de réfection d'une vieille propriété et m'annoncent que je n'ai pas mon mot à dire (je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894808-succession-non-reglee-et-travaux-envisages

Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Versement acompte sur devis travauxBonjour, J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870162-versement-acompte-sur-devis-travaux
Nouvelle réglementation pour les PACSBonjour, J'aimerais avoir des informations sur des bruits qui courrent au sujet d'une nouvelle réglementation sur les PACS. A l'intérieur de ces appareils il y aurait un gaz toxique voir cancérigène et par sécurité l'Etat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922835-nouvelle-reglementation-pour-les-pacs