RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre heures suppl et complé ?

cyril, le mercredi 4 juin 2008 à 13:08:17
Bonjour,
je suis employeur dans la restauration rapide.J'embauche tous mes salariés en CDI ,temps plein et partiel.
Il m'arrive de leurs demander de faire des heures en plus rémunérés de leur heures contractuelles.
a combien leurs payer leurs heures selon qu'ils sont a temps complet ou partiel ?
est ce la meme remunération pour 2 h de + ,pour un contrat 35 h et 2h de + pour un contrat 20h ?
Répondre à cyril  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lilou, le mercredi 4 juin 2008 à 13:30:03
bonjour

en faite c un peu compliqué mais pas tant que ca

si votre convention est à 35 h les heures doivent être payé avec majoration de 25%
si votre convention est à 39 h ce qui est le cas normallement pour la restauration elle doivent être payé en heures normal

pour les temps partiel les 2h en plus son considéré comme heures complémentaire donc pas de majoration

voilà j'éspère que g répondu à votre question
Répondre à lilou

Résultats pour différence entre heures suppl et complé ?

Heures supplémentaires : qui décide ? En tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-348-heures-supplementaires-qui-decide
Heures supplémentaires problemes Bonjour, Je voudrais un renseignement sur les heures supplémentaires. J'ai actuellement un contrat CDI vacataire de 12h mais je fait tous les mois 151h voir plus et donc ce sont des heures complémentaires mais j'ai une question que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891996-heures-supplementaires-problemes
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agents Les agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires

Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploiBonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818395-heures-supplementaires-et-prime-pour-l-emploi
Paiement des heures supplémentairesBonjour, mon mari effectue beaucoup d'heures supplémentaires chaque été à cause des congés des autres ouvriers. le problème que nous rencontrons c'est que ses heures supplémentaires sont payées uniquement une fois par an. bon j'avoue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953338-paiement-des-heures-supplementaires