RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert de pret pour nouvel achat - mutatio

fireniz, le mercredi 4 juin 2008 à 13:18:24
Bonjour,
Pour cause de mutation, je voudrais faire transférer mon pret immobilier sur mon prochain achat immobilier (je vais revandre mon appartement) Or la banque m'annonce que je dois contracter un nouveau pret avec un nouveau taux (j'ai achet le 15 décembre 2006) et je revends à présent pour racheter dans ma nouvelle localité. N'existe-t-il pas une loi ou autre qui permet de transférer mon ancien pret sur le nouvel achat pour cause de mutation ?
Répondre à fireniz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sgouillo, le mardi 24 juin 2008 à 22:12:29
Bonjour,

je serai muté en septembre.
Nous sommes propriétaire depuis un peu plus d'1 an de notre logement.
Par ailleurs, nous avons signé le compromis de vente de notre futur logement.
Nous ne pouvons pas faire de prêt relais et notre logement actuel n'est pas encore vendu.
En revanche, dans les contrats de nos prêts actuels (prêt CEL, prêt 0% et prêt classique à taux fixe), il est écrit que le transfert de prêt était envisageable suivant certaines conditions).
Pouvez-vous me donner quelques conseils?

D'avance merci,
Répondre à sgouillo

Résultats pour transfert de pret pour nouvel achat mutatio

Prêt immobilier - Remboursement anticipé Bonjour, URGENT J'effectue un nouvel achat immobilier, je change de banque et je dois rembourser l'ancien prêt. J'avais négocié en 2002 des pénalités de rachat anticipé à hauteur de 1,5%, sauf rachat par la concurence (3%). Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882246-pret-immobilier-remboursement-anticipe
Non remboursement d'un prêt et financement Bonjour, J'ai actuellement une maison que je souhaite vendre pour en acheter une nouvelle. Est-il possible d'utiliser le produit de la vente pour financer le nouvel achat tout en continuant de rembourser le prêt de ma maison actuelle? En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878414-non-remboursement-d-un-pret-et-financement
Annulation d'une vente par le vendeur Bonjour, En tant que vendeur, pouvons nous nous rétracter car n'ayant pas obtenu notre prêt pour notre nouvel achat immobilier droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863725-annulation-d-une-vente-par-le-vendeur

TEG et contrat de prêt pour achat de logementLe taux effectif global (TEG) est calculé en ajoutant au taux d’intérêt proprement dit tous les frais, accessoires et autres commissions payés par l’emprunteur lors de la conclusion du prêt. Il doit être explicitement mentionné dans le contrat. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-116-teg-et-contrat-de-pret-pour-achat-de-logement
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier

Prêt et invaliditéBonjour, Je suis en invalidité (2eme catégorie) et j'envisage de faire un prêt pour acheter un petit logement avant ma retraite, mais ça coince au niveau des assurances. On m'a dit qu'il existait des assurances spéciales pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951896-pret-et-invalidite
Prêt bancaire et assurance habitation ?Bonjour, Dans le cadre d'offre bancaire pour un prêt immobilier (achat) pourriez_vous m'indiquer si: 1/ - l'assurance pour le prêt (décès invalidité) est obligatoire mais est-il obligatoire de souscrire à l'assurance proposée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833157-pret-bancaire-et-assurance-habitation
Achat de bien immobilier à l'étrangerBonjour, Comment obtenir un pret pour acheter un bien immobilier avant sa retraite à l'étranger? Qu'elle est en ce moment la banque ou l'organisme qui peut preter pour achat d'un bien immobilier à l'étranger? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863096-achat-de-bien-immobilier-a-l-etranger

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3