Bonjour,
En 2005, j'ai achete un MH amorti à une société SARL Grand Sud Vacances à Valras, laquelle amorti ses MH sur 7 ans et ensuite les vendait à des "pigeons".
pour elle tout bénéfice 10000E et ces MH vendus d'occasion se trouvaient en place sue emplacement d'une SA Camping La Yole Valras.
Gérant SARL et PDG SA est le même
Lors de la vente la SARL, verbalement dit: "votre contrat sera renouvellé chaque année sans limite de temps", c'est l'appât.
Elle vous donne un document qui n'est ni un contrat, ni une facture en bonne et due forme.
Le jour de l'achat, comme le MH est un emplacement de la SA Camping La Yole vous êtes obligé de signer un contrat à clauses abusives du genre:"en fin de saison on peut vous évacuer come nous le voulons sans motif, vous changer d'emplacement, vous faire changer votre MH si trop agé". VOUS ETES ARNAQUES.
2 ans apres SA La Yole camping me vire sans aucun motif dans sa lettre. Je porte plainte au TGI le juge dit: "selon code du commerce une societe n'a pas le droit de refuser de contracter avec un client sans motif sérieux" = code du commerce c'est la loi.
Mon MH reste à sa place, mais la SA m'entraine dans des procedures juridiques sans fin
Ce jour je suis passé devant 7 magistrats (tgi, TI, Cour d'Appel) mes frais d'avocat s'envolent mais je continue car les arnaques dans les campings cela suffit.
Participation a deux émissions TV M6 une diffusée en 2007 et la prochaine "Zone Interdite" Septembre/Octobre 08 pour la diffusion, le thème: arnaque au mobil home.
Par un chemin que je ne peux expiquer sur ce site, mon problème va remonter à la chancellerie pour légiférer sur les campings, car ces arnaques ont été analysées par une personnalité du monde judiciaire à haut niveau.
Ces arnaques sont monstrueuses un peu partout dans les campings de France, essentiellement ceux situés en bord de mer, de nombreux proprietaires de MH sont désemparés face à ces faits, se resignent à abandonner leurs MH à la casse ou le mettre en depot vente mais sans aucune chance de vente car tous les campings par entente illicite, pratiquent les memes "arnaques"
Chacun d'eux y retrouve son compte, car la loi ne penetre pas dans leurs magouilles, les gens ont peur de porter plainte, d'avancer les frais d'avocat: CELA DOIT ABSOLUMENT CESSER.
La jurisprudence arrive doucement mais elle arrive je m'en occupe fortement
En premier lieu : regorupez vous en association pour partager les frais d'avocat et surtout déposez votre plainte au TGI et pas au TI c'est impératif.
Ne vous laissez pas "arnaquer" par cette "mafia" sans loi, battez vous.
Dissuadez toutes vos connaissances pour qu'elles n'achètent jmais un MH ni neuf ni d'occasion ce jour, car ces "arnaques sont monstrueuses"
A bientôt pour la suite mais tenez bon