RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat de pret avec la banque

dolly, le mercredi 4 juin 2008 à 15:29:00
Bonjour,

Nous sommes en phase d'acquisition d'un terrain et d'une maison nous avons signés une demande de pret à un taux très avantageux à la banque postale quelques jours après n'ayant pas de nouvelle de mon conseillé j'appelle la banque pour avoir des nouvelles du dossier il me dit qu'il y un problème de taux car le logement est destiné à la location il m'annonce dans la foulée alors qu'il ne l'avait pas mentionné au départ qu'il faut lui fournir un récépissé de permis de construire donc la demande de prêt est signé le 15 avril 2008 avec toutes ces peripéties la date butoire arrive à échéance chez le notaire soit le 27 avril 2007 je demande une prorogation du compromis de vente jusqu'au 10 juin 2008 acceptée par le propriétaire.
N'arrivant pas à joindre mon conseillé en vacances en congés maladie je décide d'aller à la banque le 3 juin 2008 ce dernier n'étant pas présent il ne me reste que quelques jours pour envoyer à mon notaire un accord ou refus de pêt pour récupérer l'acompte versé soit 3296€ je demande à la banque de me donner cette attestation de non accord de prêt ou peu importante le document pour faire valoir mes droits auprès du notaire afin de pouvoir récupérer mes sous lettre morte jusqu'à présent le 4 juin je fais un recommandé AR pour demander cette attestation dont je suis toujours en attente le directeur d'agence me dit de demander au propriétaire une autre prorogation de compromis de vente je passe pour une farceuse en plus le propriétaire n'est pas là pour 10 jours la date butoire le 10 juin 2008.
comment faire pour mettre fin à la demande de pret avec la banque je veux passer par une autre banque mon dossier a été traité à la lègère je suis mécontente que faire ? En plus il me demande de fournir encore des relevés de comptes.

Merci d'avance je compte sur vous merci encore.
Répondre à dolly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cnous, le mercredi 13 août 2008 à 19:21:07
Bonjour

Nous venons de terminer les remboursement de notre prêt immobilier sur notre résidence principale.
Nous avions souscrit assurance vie et assurance chomage.
A aucun moment nous n'avons eu recours à ses assurances.
Une rumeur nous indique que la banque doit nous "rembourser" une somme, même minime, suite à la non utilisation de ce service.

??????

Quelqu'un saurait-il nous confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance
Répondre à cnous

Résultats pour fin de contrat de pret avec la banque

La banque revient sur le taux du prêt !!! Bonjour, Le 14 août 2008 la banque nous donne une attestation d'accord de prêt en ligne avec notre plan de financement. Aujourd'hui (nous devons signer fin Octobre), la banque revient sur sa décidion de prêt prétextant que l'attestation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954182-la-banque-revient-sur-le-taux-du-pret
Fcp adosse a un pret in fine a terme Bonjour, dans l'urgence je vous explique mon probleme avec ma banque. sur les conseils de mon banquier, en 2002 je souscris un fcp adosse a un pret in fine. ce pret arrivant a terme en mai 2008, ma banque me rappele que je dois vendre les parts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865484-fcp-adosse-a-un-pret-in-fine-a-terme
Assurance vie nantissement ISF Bonjour, Je suis detenteur d'un contrat d'assurance vie et d'un PEA, qui ont été nantis pour garantir un pret in fine que ma banque m'a accordé. Dois je declarer ces contrats pour leur valeur totale ? ou y a t il une decote... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821193-assurance-vie-nantissement-isf

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat

Location logement acheté avec prêt à taux 0% (Résolu)Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je vais obtenir une mutation pour la fin d'année et pourrais donc disposer de mon bien pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850028-location-logement-achete-avec-pret-a-taux-0
Prêt relais en bout de course!Bonjour, je souhaiterai savoir si une solution est envisageable, arrivant en fin de prêt relais et n'ayant toujours pas vendu ma maison, la banque ne me propose aucune solution. que faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871341-pret-relais-en-bout-de-course
Accord de pret non recu dans le délai fixéBonjour, j'ai besoin de conseils. Ma mère a signé un compromis de vente avec clause substentive de l'accord de financement par sa banque. Le compromis était valable jusqu'au 18 juillet 2008, n'ayant pas recu l'accord de pret,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922348-accord-de-pret-non-recu-dans-le-delai-fixe