Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis pour CDI, Durée?

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 16:30:17 Flavie, le 4 jun 2008 à 15:35:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en CDI depuis 7 mois, et j'ai trouvé un autre emploi. Je dois donc démissionee du premier. Or, je n'ai aucune durée de préavis, Comment cela se passe-t-il?

Merci de me rendre réponse.

Cordialement,

Meilleures réponses pour « Préavis pour CDI, Durée? » dans :
Durée de la période d'essai VoirUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

Thucydide, le 4 jun 2008 à 17:04:31
  • +4

1 mois mais vous pouvez demandé à ne pas effectuer votre préavis mais celui ci ne vous sera pas payé

Répondre à Thucydide

2

audreydu 93420, le 8 aoû 2008 à 22:59:41

Bonjour a tous, voila j'ai besoin d'un conseil, cela fais 1an et demi que je travail enboulangerie, et il y a 7 mois sa a changer de patron, il y a eu quelque petit conflit entre nous mais rien de mechant, je lui ai di que je souhaiterais qu'il me licencie car j'en ai marre, c'est trop dur la boulangerie et ce n'est pas mon domaine du tout, pour quelle raison peu il me licencier pour avoir le droit au assedic au cas ou je ne retrouverais pas un emploi de suite et combien de temps la procedure va t'elle mettre et combien de preavis ais je a faire ?
Merci de m'aider !!!!! je suis a bout !

Répondre à audreydu 93420

3

anthony, le 23 aoû 2008 à 16:30:17
  • +11

Bonjour, si ton nouveau patron es d'accord de te licencier,demander lui de te licencier sous le terme " accord commun" de cette facon tu aura le droit au chomage en plus

Répondre à anthony