RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proposition d'achat d'un bien sans compromis

chipette, le mercredi 4 juin 2008 à 16:30:55
Bonjour,
Mes parents ont mis en vente leur bien. Un acheteur potentiel leur propose un achat sans compromis de vente. En fonction de quoi, cet acheteur demande à mes parents une attestation indiquant qu'ils attestent vendre leur bien à cet acheteur éventuel. Selon les propos de cet acheteur, c'est le Crédit Immobilier qui entrerait en coptact avec notre notaire. Est-ce légal ? Si oui, mes parents peuvent ils par sécurité y inscrire une clause de validité afin de les protéger contre un éventuel désistement qui risque de les pénaliser sur d'éventuels autres acheteurs ? Peut-on si c'est le cas prévoir une validité de 15 jours ?
Merci d'avance
Répondre à chipette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour proposition d'achat d'un bien sans compromis

Delai PROPOSITION ACHAT TERRAIN Bonjour, Je compte faire une proposition pour l'acaht d'un terrain samedi, d'abord par oral, puis par écrit ensuite. Si nous nous mettons d'accord sur le prix, combien de temps puis-je demander à l'acheteur de me bloquer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864913-delai-proposition-achat-terrain
Proposition achat Bonjour, L'agent immobilier vient de nous faire signer une propostion d'achat pour une maison , rentrer chez nous je m'aperçois qu'ils font référence à l'article 1583 , puis'je annuler cette proposition d'achat ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923700-proposition-achat
Proposition achat maison Bonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Proposition achat d'un bien par un promBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe quand un promoteur vous fait une proposition sur votre bien pour construire un imlmeuble. Le temps pour toucher notre argent? les recours possibles en cas d'annulation? Toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828461-proposition-achat-d-un-bien-par-un-prom
Offre d'achat acceptée ou compromis de vente? (Résolu)Bonjour, Avec mon compagnon nous avons trouvé un terrain boisé à acheter comme terrain de loisirs. Nous avons contacté le notaire du vendeur pour la signature d'un compromis de vente et le rendez vous a été fixé à jeudi prochain par sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855018-offre-d-achat-acceptee-ou-compromis-de-vente
Proposition d'achat immobiliéreBonjour, Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la proposition prenait fin le 17 mars à 18h mais je n'ai jamais été contacté pour une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822319-proposition-d-achat-immobiliere

Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3