RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de partage d héritage

mike, le mercredi 4 juin 2008 à 16:34:37
Bonjour,
Mon oncle est décédé il y a environ quinze ans, il a laissé derrière lui un patrimoine en immobilier composé de ferme et terres agricoles, depuis son décès ma cousine n' a jamais pu bénéficier de cet héritage.
Tout ce qu'elle voulait c'était régler cette affaire au plus vite mais sa mère et son frère se sont liés contre elle.
L'héritage a donc été bloqué, mais la mère est décédée il y a maintenant deux ans environs donc il n'exhiste logiquement plus d'obstacle au partage sauf son frère qui ne veut rien savoir car ce dernier c'est approprié l'ensemble de la ferme et des terres évidemment qu'il exploite. Depuis tout ce temps ma cousine n'a bénéficié de rien.
Existe t il une loi qui maintenant obligerait son frère a effectuer le partage des biens même s'il n'est pas d'acord d'autant plus que celui-ci profite de tout sans impunité
Répondre à mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 oncle Scipion, le samedi 16 août 2008 à 19:12:47
nous sommes 6 freres et soeurs,un de mes freres a acheté un quart de la maison de mes parent puis est decedé,lhors du decés de mon papa ma mere peux telle vendre le tout ou est elle asujettie a un accord prealable de tout ses enfants,en cas de refus d'un des heritiers,la vente peut elle etre bloquée
merci pour votre reponse
Scipion
Répondre à oncle Scipion

Résultats pour probleme de partage d héritage

Partage heritage Bonjour, Je suis née d'un premier mariage ma mère est décedee mon beau pere a gardé l'argent, j'ai une demie soeur de cette union. Ma question quand mon beau pere decèdera qui héritera de ce qui restera ? et que puis faire pour me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837307-partage-heritage
Partage héritage Nous sommes 5 enfants à héritier de notre mère d'un somme de 240 000 €. Un testament olographe attribue 20 % à 3 d'entre nous. Quelle sera la part de chacun, sachant que 2 ont renoncé au leg? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935275-partage-heritage
Partage heritage Bonjour, Mon papa viens décéder, avant de ce marier avec ma maman il avait eu deux enfants d'un précedent mariage puis il a divorser de son ex femme et c'est marier avec ma mére qui elle aussi avait déjà un enfant (qui ne porte pas le nom de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939681-partage-heritage

Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Liquidation du régime matrimonial et partage1° Un époux marié sous le régime de la communauté universelle a, en sa double qualité d'administrateur de la communauté et d'héritier, le droit de procéder, sans l'autre, au partage des biens qu'il recueille par succession et qui entrent en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1528-liquidation-du-regime-matrimonial-et-partage
Le rapport des donationsLors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-652-le-rapport-des-donations

Paiement par notaire suite héritageBonjour, la répartion proposée par le notaire entre héritiers a recu acceptation des héritiers .Sous quel délai lle notaire doit-il s'acquitter des sommes qui reviennent aux héritiers? Est-ce possible de demander le versement d'intérets sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845746-paiement-par-notaire-suite-heritage
Héritage et enfant d'un premier litBonjour, Mon épouse posséde une maison héritée de ses grands parents acquis avant notre mariage. Au décés de celle- ci aurais je le droit à une part sachant que nous n'avons pas d'enfant ensemble. Elle a eu un fils d'une précédente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824529-heritage-et-enfant-d-un-premier-lit
Héritage en FranceBonjour, J'ai une question sur le droit à l'héritage en France! Est-ce que un parent peut élaborer une volonté dont exclura des enfants à hériter? Ou est-ce que les enfants ont toujours droit a hértier (comme en Norvège et Suède?) Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928507-heritage-en-france

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3