RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul des congés payés à mi temps

vanessa_32, le mercredi 4 juin 2008 à 17:00:17
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste pour lequel j'étais en congé parental à temps partiel depuis 6 mois (depuis janvier 2008). La DRH, quand elle m'a remis mon solde de tout compte m'a dit que le calcul des congés payés dans le cas d'un temps partiel se faisait au prorata du nombre de jours travaillés. Soit, pour être concret, 2.5 jours par mois * 2/5 (je travaillais 2 jours par semaine), ce qui fait que je me suis retrouvée avec un solde de tout compte très inférieur à ce que je pensais.

Pouvez-vous me dire si son calcul est bon ou même si je ne travaillais que 2 jours par semaine, je cumulais 2.5 jours par mois de congés payés?

Merci d'avance.
Répondre à vanessa_32  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Thucydide, le mercredi 4 juin 2008 à 17:02:53
Bonjour temps partiel à combien d'heure par mois ou par semaine ??
Répondre à Thucydide

2

vanessa_32, le mercredi 4 juin 2008 à 17:22:55
Bonjour

J'étais à 16 heures par semaine.
Répondre à vanessa_32

3

c'estclaire, le mercredi 4 juin 2008 à 22:01:46
Vanessa,

Quelque soit le nombre d'heures de travail un salarié à le droit à 2 jours et demi de congé payés par mois.

Il semble donc que : soit votre DRH est ignarde (j'en doute!)
soit que votre DRH essaye de vous entuber!

En tout état de cause demandez lui sur quel texte s'appuie t'elle pour dire de telles absurdités car si elle se réfere au code du travail (le seul valable) elle ne sait pas le lire!!
Pour les references exactes je ne m'en souvient plus mais passer un coup de tel à la direction du travail et il vous le donneront.

En esoerant vous avoir aidé, Claire.

PS: je ne suis pas juriste mais ai était salariée à 1/3 temps (16 heures/semaine) pendant 1an1/2 et maintenant à mi_temps; et j'avais tel à la direction du travail pour savoir!!
Répondre à c'estclaire

Résultats pour Calcul des congés payés à mi temps

Calcul droit congé en mi temp therapeutique Bonjour, comment je doit calculer mes congé en mi temp tharapeutique est ce que ce sont les meme nombre de jour ou pas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876079-calcul-droit-conge-en-mi-temp-therapeutique
Décompte congés payés en temps partiel Bonjour, J'aimerais des précisions sur le décompte des congés payés en temps partiel. Je travaille dans un cabinet d'assurance en tant que collaboratrice d'agence à temps partiel dans le cadre du congé parental. Je travaille le mardi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935177-decompte-conges-payes-en-temps-partiel
Congés payés ;mi temps Bonjour, j ai fait la demande d un mi temps apres la naissance de mon 2nd enfants aupres de mon employeur ( au lieu de prendre un congés parentale il est possible de faire la demande d une reduction de travail pour elever ses enfants) j ai donc un 55%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903095-conges-payes-mi-temps

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Calcul congés payés pour un temps partielje dois calculer le montant de mes congés payés. je travaille à temps partiel 26h/semaine, je ne sais pas comment les calculer et comment les faire apparaître sur mes bulletins de salaire. merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874360-calcul-conges-payes-pour-un-temps-partiel
Congés payés et temps partiel ?Bonjour, J'ai besoin de conseil en matière RH. J'ai le cas d'un salarié qui en cours d'année est passé d'un temps complet à un temps partiel (travail 3 jours par semaine). Il dispose toujours de 2,5 jours de congés payés par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825153-conges-payes-et-temps-partiel
Conge parental mi temps et heures supBonjour, je suis actuellement en conge parental a mi temps jusqu aux trois ans de mon deuxieme enfant je suis infirmiere de nuit et en raison du manque de personnel on me demande de temps en temps de faire une nuit en heure suplementaire de temps en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911956-conge-parental-mi-temps-et-heures-sup

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3