RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat de pret immobilier

vivi, le mercredi 4 juin 2008 à 18:45:18
Bonjour,

je suis un peu desesperer qui croire
Il y quelque temps nous avons pris la decision de faire racheter notre credit maison par une banque CM qui nous a proposer un taux et une durer plus interessant
apres avoir reuni tous les documents ( tableau d amortissement , decompte de remboursement anticipe) le rachat a pu se mettre en route. la banque CM a donc envoye notre demande resiliation ainsi que somme qui sera rembourse 12/06/08 x € se qui figure sur le tableau d amortissement ainsi que sur le decompte demande a la banque CA
aujourd'hui me voici crediter a la date du 28/05/08 de la somme de x € sur mon compte CA et debiter de x € + x € interets pour anticipations cette somme ne correspond pas au tableau d amortissement du 12/06 ainsi que sur le decompte fournie par la banque CA il correspond a la somme du 12/05 du tableau d amortissement
la banque CM me dit que la banque CA est en torre qu elle aurait du attendre la 12/06 pour faire le remboursement
et quelle doit tenir compte de la somme decrit sur le decompte de remboursement anticipe que la banque CA nous a fournie et de nous restitue les intererts .

j espere avoir ete assez claire et que vous aurez toutes les informations pour pouvoir me repondre

merci d avance
Répondre à vivi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le mercredi 4 juin 2008 à 18:51:54
As tu la copie du courrier de CM à CA?
Vérifie que la date pour le remboursement anticipé est bien indiquée au 12/6.

Ensuite, avec ces éléments (si la date est bien indiquée), tu peux aller voir CA et faire valoir tes droits.
Sinon, sans date, ils ont vu "demande de remboursement anticipé" et l'on pris en action immédiate et c'est CM qui a tort!
Répondre à Engo

Résultats pour rachat de pret immobilier

Prêt immobilier a 18 ans en surendetement Bonjour, J'ai fais un prêt avec mon ex copain de 17000€ pour rachat de crédit et prêt immobilier en septembre. Mon copain étais en apprentissage et moi a mi temps en CDI. Je n'est plus de travail actuellement est etant separer de mon copain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831399-pret-immobilier-a-18-ans-en-surendetement
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu) Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Garder son prêt immobilier pour l'achat d'unBonjour, Nous avons fait un prêt immobilier il y a 5 ans pour financer l'achat de notre appartement. Le taux était très intéressant puisque de 3,90. Nous avons actuellement vendu cet appartement et acheté une maison et nous souhaiterions garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856122-garder-son-pret-immobilier-pour-l-achat-d-un
Prêt immobilier et delais de rétractation (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier. Nous avons eu deux offres éditées par deux banques différentes et nous avons donc, bien entendu, donné suite à une seule offre à l'issue du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808002-pret-immobilier-et-delais-de-retractation
Offre de prêt immobilier refuséeBonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3