RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINT

droit78, le mercredi 4 juin 2008 à 19:22:10
Bonjour,

Je suis en CDI.
Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région.
je vais poser ma démission pour suivie de conjoint.
j'ai 1 mois de préavis

ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic.

par contre, faut-il respecter un délai entre mon dernier jour dans la société où je travaille et la date de la mutation de mon mari pour que ce motif soit pris en compte. j'ai appris qu'il ne fallait pas devancer sur mon mari. je ne dois pas arreter avant lui.
est-ce vrai, est-ce faux??

pouvez-vous m'éclaircir rapidement.
Merci beaucoup.
Répondre à droit78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 4 juin 2008 à 19:27:14
Bonsoir,
Si votre conjoint démarre son nouvel emploi le 1 er juillet , vous ne devez pas donner votre démission avant le 1er juin pour effectuer votre mois de préavis.
S'il démarre le 1er juillet je ne vois pas trop ou est le soucis??Etes vous déjà en période de préavis??
Répondre à pititenouette

Résultats pour DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINT

Droits pour suivre son conjoint à l'étranger Bonjour, Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expat hors UE). Ai-je dois aux allocations chomage ? Quand dois-je informer mon employeur? Quel est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904385-droits-pour-suivre-son-conjoint-a-l-etranger
Demission pour suivre son conjoint à l'étrang Bonjour, Je commence un travail aux Netherlands en janvier. Mon va donc démissionner de son travail actuel pour pouvoir me suivre. Est ce qu'il peut toucher des indemnités pour 'suivi de conjoint' hors France (Netherlands) ? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926009-demission-pour-suivre-son-conjoint-a-l-etrang
Couverture sociale dans une disponibilité Bonjour, quelle est la couverture sociale d'un agent de la fonction publique territoriale en disponibilité de droit pour suivre son conjoint et qui n'a pas de travail merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851278-couverture-sociale-dans-une-disponibilite

Testament pour tout léguer à son conjointTestament pour tout léguer à son conjoint Pour les affaires de succession et notamment pour rédiger un testament, il est préférable de s’adresser à un notaire, surtout si les sommes en jeu sont importantes ou si les situations familiales sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-58-testament-pour-tout-leguer-a-son-conjoint
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs

Suivre son ami ?Bonjour, a t on droit à l'aide pour suivre son ami s'il change de travail ? nous sommes ni pascés ni mariés. merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824261-suivre-son-ami
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Demission pour suivre conjoint à l'etrangerBonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger

Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3