RSS
A voir également Avoir la nationalité française Certificat de nationalité française pour voyager Combien de temp pour avoir la nationalité francaise Combien de temp pour avoir la nationalité francaise en temp que marier avec une francaise Demande de la nationalité francaise por une mére qui vive en france et son fils en algerie Demande de nationalite francaise avec un enfant Demarche pourobtenir la nationalite francaise a 16ans Dossier de demande de certificat de nationalité française Droit a nationalitee francaise par meme non genealogique Droit de la nationalité francaise Délais d'obtention certificat de nationalité française Je cherche marocaine nationalité française mariage Liste pièces à fournir création entreprise individuelle arreté 12 septembre 2007 nationalité française Mère d'un enfant français :comment obtenir la nationalité française? Nationalite francaise etudiant Nationalite francaise pour les algeriens Nationalité française par filiation Nee france en 1960 mariee algerie en1981 demande nationalite francaise parent algerien Obtention de la nationalité francaise Obtention double nationalite francaise algerienne Perte certificat de nationalité française Quel papier pour faire une carte d'identité pour une demande de nationaliter francaise Réfus certificat de nationalité française Un enfant étranger majeur ayant une adoption simple par une française peut-il obtenir la nationalité française Vie maritale avec une francaise et un enfant français est ce j ai le droit de la nationalite francaisePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Certificat de nationalité francaise

bradpeace, le mercredi 4 juin 2008 à 19:43:01
Bonjour,je suis une algerienne de 55ans.j'ai fais une demande de certificat de nationalité française aupres du gréffier en chef de tribunal de chateau des rentiers à paris car je réside en algerie.mon pére est naturalisé français par decret de naturalisation en1963,j'ai fourni un dossier bien ficelé avec l'extrait de naissance français de mon défunt père,son acte de mariage français,son extrait d'acte d'état civil français ainsi qu'un papiers du ministère de la population et de la ville ,bureau des naturalistion ,numero 3 ou mon père nous a transcrit moi et mes soeurs en 1963 (à nantes) ,il ya un mois j'ai reçu mon numéro du dossier.et aujourdhui j'apprends par un agent d'état civil de la mairie ou j'habite que l'ambassad a demander a leurs service de lui fournir mon extrait de naissance et mon acte de mariage.je voudrai savoir combien de temps apres ça ,va durer la procedure en sachant bien que je suis a mon 14 ieme mois depuis que j'ai déposer mon dossier à chateau des rentiers de paris . merci d'avance
Répondre à bradpeace  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
benzema-10, le lundi 28 juillet 2008 à 11:55:21
moi j'habite à alger . mon grand pére il avait nationalité française . donc je veux avoir certificat de nationalité française...............
Répondre à benzema-10

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 raf, le mardi 26 août 2008 à 11:15:30
bonjour madame,je suis dans le meme cas que vous ca fait 1ans et demi que j'ai deposé mon dossier aupres du gréffier en chef de tribunal de chateau des rentiers.j'ai rien reçu mais si vous aurez une reponse tenez moi au courant svp je veux savoir aussi combien ca dure.merci
Répondre à raf

Résultats pour certificat de nationalité francaise

Demande de certificat de nationalité français tificatBonjour, monsieur le diracteur j'ais l'honneur de vous potuler ma demande de lenvoi de certificat de nationalité française de ma mere benmansour fatima zhora née a oujda ( maroc) le 07/08/1955 a un acte de naissance français le numero... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861993-demande-de-certificat-de-nationalite-francais
Droit à la nationalite francaise Bonjour, C’est avec grand espoir que je viens sollicite votre précieuse aide afin de m’éclairer .voila ma question : est ce que mon arrière grand père qui avait le titre de < caïd > en algerie avait la nationalité française de droit commun ; pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853847-droit-a-la-nationalite-francaise
Obtention de la nationalite francaise. Bonjour, Je sollicite votre aide afin de pouvoir comprendre comment obtenir la nationalite francaise apres avoir eu la carte residence pendant une periode de dix ans? Au faite, c'est ma grand-mere qui possede la carte residence d'une duree... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965670-obtention-de-la-nationalite-francaise

Bail d’habitation : quand la caution habite à l’étrangerL’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ce texte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-761-bail-d-habitation-quand-la-caution-habite-a-l-etranger

Demande de nationalité françaiseBonjour, Je suis né en france en 1983 de parent étranger, mais mes parents sont rentrés dans leur pays sans qu'ils obtiennent pour moi la nationalité française. Après mon bac , je suis revenu en france pour mes études supérieurs ; cela fait 5 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847888-demande-de-nationalite-francaise
Je vien d'obtenir la nationalité francaiseBonjour, je suis de mere francaise et de pere algerien, je suis né et vecu en algerie, je vien d'obtenir la nationalité francaise et j'ai decider de m'installler en france....c'est la premiere foie que je vais metre les pieds en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955501-je-vien-d-obtenir-la-nationalite-francaise
Demande de ma nationalité françaiseBonjour, je veux avoir l'e-mail ou le num de fax du tribunal d'instance de lyon pour demander ma nationalité française et actuellement je suis en algerie et j'espere bien avoir mon certificat . aider moi svp et merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977168-demande-de-ma-nationalite-francaise