|
|
|
|
bonsoir, en sotant de 9 ans de cdi et voulant quitter ue entreprise pendant la période d'essai, c'est evident, tu as droit au assedic, il met arrivé la meme situation, aucune inquiétude !!!
|
|
bonsoir,
J'ai subi un licenciement économique le 30 avril. Depuis le 16 juin j'ai retrouvé un poste mais celui ci ne correspond pas du tout à mon profil. J'aimerai mettre fin à ma période d'essai. Aurai je droit aux ASSEDIC? Merci pour votre réponse. audra37 |
Je suis en fin de période d'essai et j'aimerai savoir si je ne désire pas allez plus loin et donc ne pas accepter le cdi, aurais je droit au indéminités des assedics, sachant que j'aurai travaillé 3 mois et 1/2 et qu'avant cela, j'étais démissionnaire de mon ancien emploi et donc je ne touchais rien des assedic.
Merci pour votre réponse Amicalement Choucroute |
Bonsoir,
Je suis en période d'essai depuis le 03/03/08 (deux mois qui ont été renouvelé) jusqu'au 22 juillet. Le poste que j'occupe est intéressant mais je n'ai plus de vie à coté, je voudrais rompre ma période d'essai mais je ne sais pas si j'aurai droit aux Assedics. En sachant qu'avant ce job, j'ai été au chômage pendant 6 mois suite à un licenciement. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci |
attention ,j'ai démissionné d'un contrat CDD saisonnier pour un CDI ,j'ai demandé l'application de l'article n°15 et les Assedics de bourgogne refuse de me donner mes allocations en ARE.CDI( rupture a l'initiative de l'employeur) |
j'ai travaillé 5 ans dans la même entreprise suivi d'un congé parentale de 6 mois. Pour me rapprocher de chez mois j'ai trouvé un travail et j'ai rompu mon congé parental et démissionné de mon entreprise. je suis actuellement en période d'essai et je suis tombée enceinte et je vais devoir l'annoncer à mon employeur. Si mon employeur décide de ne pas me garder suite à ma grossesse, vais-je toucher le chômage? |
Bonjour,
j étais en cdi du 4/2/91 au 8/8/2007 (soit 16 ans). j ai démissionné et repris 1 cdi tout de suite après. Pendant ma période d'essai (de 9 mois) un cabinet de recrutement m'a proposé 1 autre poste mieux rémunéré (une augmentation de 7000 eur/an). En ce moment je suis donc en période d'essai : l'ambiance et les conditions de travail sont très très difficiles. Je recherche d ailleurs un autre poste et chaque j ai envie de DEMISSIONNER. Quels sont mes droits ??? SVP : vos conseils merci |
Bonjour,
Je viens juste de me faire avoir: une fin de période d'essai correspond à une démission pour les assedics donc pas d'indemnisations à moins de ne travailler 3 mois ou 455h après cette "démission" alors seront pris en charges tout vos contrrats de travail précédents.
|
celola30, tu n'y aura pas droit, j'ai appellé les assedic
Quand tu sors d'un periode d'essai, c'est comme une demission, donc pas le droit aux allocations Mais ton dossier sera revu par une commission, 4 mois après, et qui décidera si elle te donne les alloc ou pas Voilà, a+
|
je ne comprends rien moi!!! personne na le meme discours!!!
Jai rompu ma periode dessaie le 11/10/08, et jespere retrouver mes allocations assedics, au moins le temps de retrouver un job. mais la je reprends espoir puis je le reperds en lisant tout ça... En + les assedics, ferment a 15h15. (kel feneant!!!!) PPPffff... jespere en tout cas... reponse demain. En + cest compliké, parce que maintenant mon employeur me demande carrémen une lettre de demission, sous pretexte quils me considéré deja comme employée integre a lentreprise... Je suis completement perdu... Quelqu 'un pour maider? |
Bonsoir,
Même problème de mon côté... J'étais au chomage pendant 2 mois puis j'ai trouvé un poste de commercial en CDI. Cependant l'ambiance ne me plâit pas du tout, le patron passe son temps à incendier les autres par dérière... Puis j'ai appris qu'il avait falcifié des papiers l'année dernière pour pouvoir licencié sa commerciale !!! Donc voilà j'ai pas trop envie de rester donc je suis parti du jour au lendemain... Et du coup il ne cesse de m'arceler au téléphone pour j'effectuer un préavis de 48h (ça par contre, c'est légale)... Par contre pensez-vous que je puisse l'attaquer aux prud'hommes pour objectifs fixés totalement irréalisable ! Ce qui est le cas : 15000€ mensuel de marge !! Le Chiffre d'affaire n'a quasiment jamais atteint les 15000€ dans l'historique de l'entrprise !!! Voilà, avec tous ces éléments, puis-je m'en sortir ! PS: De plus, l'employeur refuse de payer mon salaire pour cette periode d'essai si je n'effectue pas le préavis (environ 1100€ net)
|
Résultats pour droits assedic après rupture periode d'essai