- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je travaillais depuis 9 ans sans interruption dans la même structure à caractère sociale
j'ai démissionné en avril pour un autre CDI
mon contrat stipulait 1 mois d'essai et voyant le fonctionnement de l'établissement j'ai demandé le renouvellement de cette periode
l'accord m'a été donné par oral et je n'ai pas pu obtenir d'écrit le précisant
la veille de la fin de ma période d'essai du 1° mois et ne souhaitant pas être mise en CDI de suite j'ai donc mis fin à mon contrat
n'ayant jamais connu cette situation, je souhaiterai avoir vos conseils concernant mes droits aux prestations assedics
merci par avance
LITA
Répondre à aure20
|
Répondre à audra37
|
Je suis en fin de période d'essai et j'aimerai savoir si je ne désire pas allez plus loin et donc ne pas accepter le cdi, aurais je droit au indéminités des assedics, sachant que j'aurai travaillé 3 mois et 1/2 et qu'avant cela, j'étais démissionnaire de mon ancien emploi et donc je ne touchais rien des assedic.
|
Bonsoir,
|
J'ai travaillé 5 ans dans la même entreprise suivi d'un congé parentale de 6 mois. Pour me rapprocher de chez mois j'ai trouvé un travail et j'ai rompu mon congé parental et démissionné de mon entreprise. je suis actuellement en période d'essai et je suis tombée enceinte et je vais devoir l'annoncer à mon employeur. Si mon employeur décide de ne pas me garder suite à ma grossesse, vais-je toucher le chômage? |
Bonjour,
|
Répondre à youhou
|
Répondre à Djoy
|
Je ne comprends rien moi!!! personne na le meme discours!!!
|
Bonsoir,
|
Je suis dans ce cas en ce moment je touche le chomage te j ai travailler en contrat saisonnier dc j ai pas continuer j ai arreter pendant ma periode d essai et aujourd hui j ai recu un courrier me disant que je ne serais plus indemniser a partir de maintenant pour cause de demission pour mon derniere emploi |
J'ai eu Pôle-emploi au tel ce matin : ils ont été trés clair, si vous êtes dans une période d'essai et qu'elle doit se terminer : 1- si c'est a l'initiative de l'employeur, vous aurez ouverture à vos droits ARE (vos indemnites a calculer selon votre situation, ...) 2- si c'est à votre initiative, Pole emploi vous considerera comme demissionaire et vous n'aurez pas de droits ouverts, dans ce cas vous pouvez demander l'etude de la situation par une commission, mais alors, très long, bon courage... !
|
Bonjour,
|