RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travailler quand on est RMI sans perdre l'APL

swan31, le mercredi 4 juin 2008 à 19:54:58
Bonjour,
le cas d'une amie est le suivant : au RMI, elle souhaite travailler un certain nombre d'eures par semaine, MAIS COMBIEN, sans perdre et d'une part son RMI et d'autre part son APL.
elle perçoit, je crois, environ 630 euros par mois.
elle est cotorep à 50 %.
merci de votre aide.
Répondre à swan31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pralinebx, le mercredi 4 juin 2008 à 22:23:59
bonsoir,

il faut que ton amie contacte la caf.

je sais qu'on peut cumuler le rmi et des heures de travail à hauteur de 75h dans le mois. Mais comme ton amie perçoit la cotorep, il se peut que ma réponse soit erronée.

Donc vaut mieux qu'elle aille à la caf et faire le point sur son dossier.
Répondre à pralinebx

Résultats pour Travailler quand on est RMI sans perdre l'APL

Apl et reprise d'activité interimaire Bonjour, voilà,je voulais savoir une chose,pour l'apl années 2007-2008 ,c'est la déclaration 2006 qui est prise en compte? mon mari, depuis février 2008 fait des missions interimaire,j'ai déclaré a la caf qu'il avait travaillé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893327-apl-et-reprise-d-activite-interimaire
Droit de bénéfice au RMI Bonjour, Je suis salarié à temps plein, je suis rémunéré au SMIC, mon amie qui vit actuellement seule avec son fils de 8 ans bénéficie du RMI. Puis-je m'installer avec elle sans qu'elle perde ses droits ? Pouvez vous m'éclairer sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916620-droit-de-benefice-au-rmi
Travailleur independant et assedic Bonjour, Je suis travailleur inependant dans le domaine sportif depuis 6 ans. J'ai decidé de reprendre mes études pour présenter le concours d'infirmière en mars 2009. Est ce que je peux avoir droit à une indemnisation de la part des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931435-travailleur-independant-et-assedic

RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise

Droit au RMI pour conjoint européenBonjour, Je suis mariée depuis 3 ans avec mon conjoint Suédois. Nous vivions jusque là en Suède de 2003 à 2008. J'ai dû prendre la décision de retourner en France pour de graves problèmes de santé, mon conjoint suédois m'a donc suivi. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876799-droit-au-rmi-pour-conjoint-europeen
Normal ou pas?Bonjour, j'ai un appartement depuis 4 ans, et je prepare des concours paramedicaux ( seule) donc je ne travaille pas, et touche les APL Depuis mes 25 ans, cette annee je percois le rmi Je paye 479 euros de loyer et deux annes on me reclame 670... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874083-normal-ou-pas