RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Travailler quand on est RMI sans perdre l'APL

swan31, le mercredi 4 juin 2008 à 19:54:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le cas d'une amie est le suivant : au RMI, elle souhaite travailler un certain nombre d'eures par semaine, MAIS COMBIEN, sans perdre et d'une part son RMI et d'autre part son APL.
elle perçoit, je crois, environ 630 euros par mois.
elle est cotorep à 50 %.
merci de votre aide.

1

pralinebx, le mercredi 4 juin 2008 à 22:23:59
  • +2

Bonsoir,

il faut que ton amie contacte la caf.

je sais qu'on peut cumuler le rmi et des heures de travail à hauteur de 75h dans le mois. Mais comme ton amie perçoit la cotorep, il se peut que ma réponse soit erronée.

Donc vaut mieux qu'elle aille à la caf et faire le point sur son dossier.

Répondre à pralinebx
Statut RMI sans allocation Bonjour, Est-il possible de bénéficier du statut RMI (exonération CSG, CRDS, Impôts locaux, CMU, CMU complémentaire ...) sans pour celà toucher d'allocation ? Je vis chez la mère de ma copine (étudiante), car je ne peux pas payer de loyer. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927513-statut-rmi-sans-allocation
LA CAF RETIRE 20€ DE MON RMI SANS PREVENIR Bonjour, la caf vient de me retirer 20€ de mon RMI sans prévenir, je ne sais même pas pourquoi. aucun courrier, rien pour m'expliquer A quels recours ai-je droit ? le RMI est ma seule ressource. et je n'ai travaillé que 5h durant l'année passée. merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4050710-la-caf-retire-20-de-mon-rmi-sans-prevenir
Urgent! : Suppression RMI sans preavis. Bonjour, J'aurai besoin de votre aide en urgence. Cela concerne ma mère qui vit seule agée de 60 ans et qui touche le RMI depuis maintenant plusieurs années. Aujourd'hui même, vendredi 2 janvier, son assistante sociale, qui la suit règulièrement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4047195-urgent-suppression-rmi-sans-preavis
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2210-revenu-minimum-d-insertion-rmi-montant-2009
RMI, RSA et exonération de taxe d'habitationLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont dégrevés d'office de la totalité de la cotisation de [taxe d'habitation afférente à l'habitation principale], sous réserve de remplir la condition de cohabitation prévue à l'article 1390 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-rmi-rsa-et-exoneration-de-taxe-d-habitation
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Pret immo,à combien je peux vendre sans perdrBonjour, j'ai un projet de construction de maison bioclimatique. Je suis actuellement en train de réflechir sur mon budget prévisionnel. Je vais donc vendre ma maison. Pour fixer le prix de la vente je vais faire venir des agents immobilier, mais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4205571-pret-immo-a-combien-je-peux-vendre-sans-perdr
Droit de bénéfice au RMIBonjour, Je suis salarié à temps plein, je suis rémunéré au SMIC, mon amie qui vit actuellement seule avec son fils de 8 ans bénéficie du RMI. Puis-je m'installer avec elle sans qu'elle perde ses droits ? Pouvez vous m'éclairer sur cette question ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916620-droit-de-benefice-au-rmi
22 ans en fin de droits sans aucun revenuBonjour, J'AI 22 ANS ET SUIS ACTUELLEMENT SANS EMPLOI . JE SUIS EN FIN DE DROITS ASSEDICS . MA DEMANDE ASS A ETE REJETTE CAR J'AI TRAVAILLE SEULEMENT 4 ANS ET N'AI PAS L'AGE POUR LE RMI . EXISTE T'IL DES AIDES POUR MON CAS ? MERCI DE ME REPONDRE C'EST... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958342-22-ans-en-fin-de-droits-sans-aucun-revenu
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3