Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation d'assurance automobile

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 12:43:07 nAurél, le 4 jun 2008 à 19:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite un conseil afin de résilier mon assurance auto actuel qui me revient beaucoups trop cher depuis l'achat d'une nouvelle voiture le 2 mai 2008. ma date d'anniversaire était le 13 avril 2008. Comment puis je faire pour arreter cet assurance

1

omikron13, le 4 jun 2008 à 21:00:13

Bonsoir, apparemment, vous êtes reconduit automatiquement jusqu'à la prochaine date anniversaire, sauf si :
- Vous subissez un changement de situation professionnelle
- Vous déménagez à l'étranger.
Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR 2 ou 3 mois avant cette prochaine date.
Sinon, c'est cuit ;)
Je viens de me faire avoir......

Cordialement.

To listen is to learn, to understand is to inspire.

Répondre à omikron13

2

gravielle, le 8 déc 2008 à 15:11:12
  • +1

La premiere chose a faire c est de voir d autres assurances moins cheres et ce sont eux qui se chargent d envoyer un recommande a votre assuranc c est leur interet d avoir un nouveau client et surtout si vous etes a 0,50 de bonus et si vous faites affaire vous devez demander de votre cote un releve d information qui detaille si vous avez eu des sinistres et votre taux de bonus malus bon courage

Répondre à gravielle

3

omikron13, le 13 jan 2009 à 14:31:18

Ok, merci pour les réponses. J'apprécie, et j'applique, je vous tiendrais eau courant.
To listen is to learn, to understand is to inspire.

Répondre à omikron13

4

poussin, le 5 fév 2009 à 12:43:07
  • +3

J'ai entendu parler de la loi Chatelain qui permettait de résilier son assurance auto 20 jours après la date anniversaire. Quelqu'un en a-t-il déja eu vent ? merci de me répondre

Répondre à poussin