Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorcer sans vendre la maison

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 14:52:59 elias04, le 4 jun 2008 à 21:07:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

nous envisageasons ma femme et moi divorcer, c'est devenu invivable, nous avons acheté une superbe maison il y'a deux ans. nous souhaitons que nos enfants puissent jouir et garder la maison.
est possible de divorcer sans vendre la maison, me concernant j'ai un contrat de travail à l'etranger, et je suis pret à continuer à payer les echances de la banque et la pension alimentaire.
merci par avance
elias

Meilleures réponses pour « divorcer sans vendre la maison » dans :
Acquisition d'un bien en instance de divorce VoirAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...

1

c'estclaire, le 4 jun 2008 à 21:46:12

Oui , il est tout à fait possible pour l'un ou l'autre de conserver la maison mais par contre il faut tomber d'accord sur un prix!!
Car en fait il s'agit de racheter la part de l'autre, mais de toute façon vous discuterez de tout ça avec votre avocat ou votre notaire....

Répondre à c'estclaire

2

elias04, le 5 jun 2008 à 14:52:59
  • +2

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trés bien compris, le but de ma question est de divorcer sans vendre la maison.
on ne souhaite pas que l'un achete la part de l'autre. mais garder la maison en commun.
(elle pourra continuer à vivre dans la maison avec nos enfants).
elias

Répondre à elias04