RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission CDD en cours indemnisation ASSEDIC

eric.fr, le mercredi 4 juin 2008 à 21:10:44
Bonjour,

J'aui commencé un cdd mi-avril. Auparavant j'étais indemnisé par les assedic depuis le mois de mars. Je suis toujours à l'anpe et assedic, l'emploi retrouvé n'étant qu'un cdd jusque fin juin.

J'ai pris ce job pour me faire une première expérience du métier désirant changer de voie professionnelle. En effet j'ai réussi les tests d'entrée pour intégerer une formation mais suis sur liste d'attente fautes de places disponibles.

Des places s'étant libérés, j'ai demandé à mon employeur de me libérer avant la fin de mon cdd, mon contrant incluant une clause de départ d'un commun accord avec l'employeur. Une semaine passe , sans réponse. La semaine suivante je suis en arrêt maladie, je préviens par téléphone et poste mon arrêt. Je me présente à mon poste suite à mon arrêt et là mon chef me dit que je fais plus partie du personnel depuis une semaine !!! Personne ne m' a prévenu bien entendu ...

Je lui dis ok ca aurait etait sympa de me tenir au courant ... mais maintenant vu la lenteur les places en formation sont prises. De plus , je crains au niveau des Assedic, j'ai consulté le site internet, j'ai eu une personne au téléphone et pour moi je me situe dans cette catégorie :Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits, cas de démission qui ne modifie pas mes droits en cours. J'aimerai pas me retrouver avec une carence je serais resté sinon.

De plus sur ma lettre il est indiqué que je rompt le contrat de manière unilatérale alors que la démission est impossible en cdd ... D'un commun accord oui mais unilatéral c'est une décision que l'on prend seul ... Je dois recevoir les documents et ma paye en recommandé.

J'aimerai être rassuré car il me reste des mois d'indemnités Assedic , et mon motif de départ était valable je pense.
Si vous pouvez me donner des informations ou que vous avez vécu un cas similaire merci de me répondre.
Répondre à eric.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 anna, le vendredi 29 août 2008 à 17:51:20
salut, je suis dans la meme situation que toi. Cependant, si comme tu dis tu etais resté demandeur d'emploi meme si tu bossais a coté, normalement tu devrais garder tes anciens droits. voilà à plus
Répondre à anna

Résultats pour Demission CDD en cours indemnisation ASSEDIC

Demission assedics? Bonjour, suis en poste en cdi ma copine part travailler ds une autre ville ,je compte demissioner aurais je les assedics ,on est ni pacses ni maries, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908736-demission-assedics
Revenir sur sa démission Bonjour, Je suis en CDI. Si je donne ma démission (par courrier), y-a t'il un délai ou recours pour revenir sur sa décision? J'ai un préavis de deux mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843266-revenir-sur-sa-demission
Demission et forfait jours Bonjour, je souhaiterais savoir si le forfait jour des cadres ( 217 jours ) se calcule au prorata en cas de démission en cours d'année exemple: demissionnant fin juin je devrais avoir travailler 108,5 jours, si j'ai travaillé 110 jours, ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894624-demission-et-forfait-jours

Résultats pour Demission CDD en cours indemnisation ASSEDIC

Dispense de recherche d'emploi+validation desBonjour, je suis inscrite à l'ANPE et mon indemnisation ASSEDIC se termine bientôt. Je reste inscrite à l'ANPE mais avec une dispense de recherche d'emploi. Dans ce cas, est-ce que je continue à bénéficier de la validation gratuite des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960784-dispense-de-recherche-d-emploi-validation-des
Licenciement après 50 ansBonjour, je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les inconvenients à se faire licencier après 50 ans, sur le plan financier, indemnisation assedic et sur l'aide au retour à l'emploi Je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935691-licenciement-apres-50-ans
Salaires impayés suite à redressement judiciaBonjour, Mon CDD court-terme à pris fin naturellement en Juillet 2007. De toutes façons mon entreprise était en difficulté (redressement judiciaire ou quelque chose comme cela=difficultés financières depuis des années, mais bien sûr je ne l'ai su... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830009-salaires-impayes-suite-a-redressement-judicia