RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit des apprentis

kitty, le mercredi 4 juin 2008 à 21:50:15
Bonjour,je voulais savoir si mon employeur a-t'il le droit de refuser de remunérer pendant que je passe mes examens?
Répondre à kitty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mercredi 4 juin 2008 à 22:07:23
comment fonctionne ton apprentissage ? 1 semaine sur 2 ? 1 semaine sur 4 ?
et quand ont lieu tes examens ?
Répondre à pralinebx

2

• 1
carole94190, le jeudi 5 juin 2008 à 13:33:56
Bonjour,

Normalement non, étant donné que cela fait parti de ton apprentissage. Le but dans un contrat de qualif ou autre formation est l'obtention d'un diplôme. A confirmé !
Répondre à carole94190

3

• 1
bybyche, le jeudi 5 juin 2008 à 15:02:42
Absolument NON NON !!!!

Il doit bien sur te rémunérer pdt t période d'examen !!!
Répondre à bybyche

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 alex, le lundi 25 août 2008 à 19:33:13
Bonjour,

J'aimerai savoir si en tant qu'apprentie nous avons droit aux assedic ?
Répondre à alex

Résultats pour droit des apprentis

Licenciement économique Bonjour, J'ai été licenciée pour raisons économiques et j'ai donc accepté la CRP (convention de reclassement personnalisée). Je voudrais savoir, en ce qui concerne les congés payés, si mon employeur me doit les 2,50 sur les deux mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950780-licenciement-economique
Les mêmes droits pour un apprenti Bonjour, je suis un apprenti mécanicien et je voudrai savoir si j'ai les mêmes droits que les employés à savoir pour l'apasca, ai- je droits ( complements de salaire) quand je suis en arret? si quelqu'un pouvait me repondre ça serai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956366-les-memes-droits-pour-un-apprenti
Droits des allocations CAF Bonjour, j'ai 3 enfants dont un qui est apprenti ( 16 ans 1/2 ) , son salaire est de 60% du smig, la CAF me dit puisqu-il a un salaire = ou sup a 55 % du smig les droits pour le 3 eme enfants sont supprimés immediatement. pourquoi la CAF ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916716-droits-des-allocations-caf

Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Apprentissage cdi periode essaiBonjour, J'ai réalisé 2 ans d'apprentissage dans une structure qui m'a proposé un CDI en sortie . J'ai du effectuer une première période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée . Sont ils dans leur droit?J'ai cru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844570-apprentissage-cdi-periode-essai
Fin de contrat d'apprentissageBonjour, je viens d'obtenir un BTS en Alternance après 4 ans dans la même en entreprise. Mon contrat d'apprentissage est terminé. MCela me donne il droit au chômage ou à une indemnité de fin de contrat. je dois reprendre mes études en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882892-fin-de-contrat-d-apprentissage
Contrat d'apprentissage SUISSEBonjour, y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822756-contrat-d-apprentissage-suisse

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3