RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Ai-je droit à une prime de licenciement

sam, le mercredi 4 juin 2008 à 22:06:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis attachée commerciale, statut cadre, en poste depuis 10 mois. J'ai postulé à l'époque pr ce poste basé sur montpellier pr un secteur allant jusqu'à St étienne. Aujoud'hui, suite à la perte d'un gros client et à la démission d'une collègue, on me retire mon secteur ainsi que mon département de résident pour me donner celui de ma collègue. En sachant que ma vie personnelle sera totalement chamboulée puisque je serais obligée d'etre en déplacement et de rester à l'hotel toute la semaine. J'ai donc refusé cette restructuration. Suite à ce refus on me licencie à la fin du mois. Ma question est alors la suivante : ai-je le droit à une prime de licenciement. J'ai lu sur internet que la prime de licenciement ne concerné que les salariés embauchés depuis plus de 2ans !!!!!!!
Donc je m'interroge d'autant que je viens de déménager pr un appartement plus grand essentiel à mon emploi puisque étant attaché commerciale je receptionnais chez moi toute la PLV à remettre en magasin ainsi que les produits en vue d'effectuer des démo. chez les clients... Suite à mon lienciement, à la fin du mois je vais etre obligé de redéménager, mon appartement sera pour moi une sortie d'argent trop importante si je ne trouve pas un poste similaire très rapidement et dans le doute je préfère m'en séparer de suite.
Merci pour vos réponses qui risquent de bien m'aider.

1

eric.fr, le jeudi 5 juin 2008 à 01:17:14
  • +1

Il s'agit de l'indemnité de licenciement qui est perçu en principe au dela de 2 ans d'ancienneté.
La prime de licenciement, c'est un bonus en quelque sorte. Mais quoi qu'il en soit, a moins que vous n'ayez un patron très généreux, vous ne récolterez qu'une somme très mince au regard de votre ancienneté dans la société.
Bon courage.

Répondre à eric.fr

2

sam, le jeudi 5 juin 2008 à 14:43:27

Merci beaucoup Eric pr cette réponse, je m'en doutais...

Répondre à sam
Base de calcul prime licenciement Bonjour, aide soignante en milieu hospitaler prive , convention ets prive hos 31/10/51 j'ai ete licenciee pour inaptitude definitive a mon poste suite a une maladie professionnelle reconnue a la date du 1/12/2003 travaillant a l'epoque a temps complet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812479-base-de-calcul-prime-licenciement
Prime licenciement Bonjour, je dois recevoir ma prime de licenciement je voudrais savoir si je peut aller voir un avocat pour savoir si j'ai bien eu mon du licencier pour inaptitude suite a une maladie professionnelle merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811836-prime-licenciement
Prime de licenciement économique Bonjour, pouvez vous m'éclairez? je suis coiffeuse depuis trois ans et je vais être licencier économique, mes salaires ne sont jamais les mêmes a peu de chose près, pouvez vous me dire comment se calcul cette prime? ai je le droit a la prime de dépard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4289090-prime-de-licenciement-economique
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Licenciement : droit de retrait du salariéLe licenciement prononcé par l'employeur pour un motif lié à l'exercice légitime par le salarié du droit de retrait de son poste de travail dans une situation de danger est nul. Doit en conséquence être cassé l'arrêt qui rejette une demande de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2837-licenciement-droit-de-retrait-du-salarie
Prime à la naissance : montant 2009Les mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2137-prime-a-la-naissance-montant-2009
Calcul de prime de licenciement économiqueBonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel est le calcul à faire pour la prime de licenciement. D'autre part, je vais avoir 56 ans le 10/08/2008, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889414-calcul-de-prime-de-licenciement-economique
Licenciement pour inaptitude (Résolu)Bonjour, Suite a une maladie professionnelle, je suis licencier pour inaptitude. J'ai travaillé durant 20 ans sur des presses en usine, produisant des pièces en caoutchouc. J'ai eu récemment un entretien avec mon employeur, afin de calculer ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824268-licenciement-pour-inaptitude
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3