Bonjour,
voilà, j'explique la situation, j'ai l'autorité exclusif de ma fille de 6 ans depuis 2003.
lors de l'audience, il a accepté donc, j'ai l'autorité exclusif. il est censé venir chercher sa fille un dimanche sur 2 de 10 h à 18h, ce sont des droits de visite, qu'il doit faire chez les grands parents paternels, et il doit venir la chercher et la ramener chez les grands parents maternelle.
il doit me donner une pension alimentaire tous les mois.
donc mon problème est que ma fille de 6 ans ne veut plus aller chez son père, j'ai de la chance je suis proche d'elle alors elle me dit pourquoi !
elle me dit qu'il est méchant avec elle dans les mots, il lui dit des choses qu'il ne devrait pas dire à une petite fille, il dit beaucoup de mal de moi, alors ma puce à du mal à comprendre car moi je ne dis rien sur son père, mêm quand il lui dit des horreurs et qu'elle me les répetes.
je lui ai parlé de ça à son père, il dit que c'est pas vrai, alors je lui ai dit mais elle pleure le samedi soir car elle ne vaut pas aller avec toi, mais il s'en fou, il continue de lui faire du mal dans ses paroles !
pourtant il a refait sa vie ! il a un autre enfant ! mais selon lui, elle invente tout ! mais moi je la crois car certaines paroles ne pas venir de la bouche d'un enfant de 6 ans !
d'autres part, il est censé l'avoir 2 fois dans le mois voir plu selon combien de dimanche dans un mois , c'est déjà très peu sur une année ! il ne vient pas la chercher régulièrement, la plus part du temps il vient un dimanche sur 2 ou encor 2 dimanche sur 3.
déjà, il ne vient pas réguliérement, et après il ose me dire que c'est moi qui ne veut pas l'arranger, pourtant je l'ai fais mais il venait pas quand même alors que moi j'avais prévu des choses avec elle je les annulais pour qu'elle aille avec son père et en plus il ne venait pas s'en prévenir !
j'en ai eu marre alors je suis revenu au jugement, et a chaque fois su'il ne vient pas je vais poser une main courante, et à la force depuis 2003, j'en ai pas mal
il ne donne pas régulièrement la pension alimentaire, j'ai fait 2 fois saisi sur salaire, a chaque fois il démisionné, après j'ai porté plainte, depuis il la donne 3 mois sur 4, avec du retard, je sais que ça on dit que c'est un abondon.
ma fille se rend malade psycologiquement quand elle sait qu'elle y va, pendant un temps elle vomisait dès qu'elle était avec lui, refusait de manger,
je lui ai parlé ca va mieux pour ça, mais elle compte 14 jours a chaque fois et le samedi elle pleure, où ne veut pas se coucher car elle dit comme ça la journée se finiras pas !
je sais plus quoi faire pour elle, dès fois cela ce passe bien mais des fois non, mais dès qu'il est tout seule avec elle quand il l'a rammène, c'est dans la voiture qu'il lui dit des choses qu'il ne devrait pas dire.
en plus moi je pense qu'il s'enfout de sa fille car quand il vient pas la chercher la plus part du temps il ne prévient pas,
alors que nous nous sommes présente à 10 h.
c'est excuse sont souvent même tout le temps la voiture .....
en plus donc souvent iil ne la voit pas pendant 4 semaines voir des fois 6 semaines ! et il ne l'appelle jamais pour avoir des nouvelles, j'ai l'impression qu'il s'enfout d'elle et qui l'a prend par obligation .
ma fille elle ca l'arrange quand il vient pas, elle me dit qu'elle est contente quand il fait ça !
alors je voudrais savoir si pour tout ça, est ce je dois vraiment attendre qu'elle est 12 ans pour qu'elle décide, on est ce qu'il y une loi qui dit dans certains cas, on prend l'avis de l'enfant avant !
car je souffre autant que ma puce de la voir comme ça et me sent impuissante, j'ai beau la consolé, je sais qu'elle ne va pas mieux !
merci par avance pour vos réponses