RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie sur donation manuelle

david55, le jeudi 5 juin 2008 à 10:16:02
Bonjour,
Un créancier peut il demander la saisie des dons manuels lorsque le donateur en garde l'usufruit et que le donataire se trouve en procédure de rétablissement personnel ?
Répondre à david55  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Saisie sur donation manuelle

Donation manuelle "mensuelle" ? Bonjour, je souhaite acquérir un bien immobilier très prochainement. mon père (60 ans) se propose de m'aider en me versant une somme de 50 000 € (via une donation manuelle classique). au total, je disposerai d'un apport initial de 120 000 €... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945862-donation-manuelle-mensuelle
Donation a un tiers : les risques? Bonjour, une personne agée de 85 ans n'ayant aucun lien de parenté avec moi desire me donner une importante somme d'argent (assurance vie arrivée a échéance) en donation manuelle sous forme d'un cheque, sous la condition de garder cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821903-donation-a-un-tiers-les-risques
Pret sans interet Bonjour, une personne agée de 85 ans sans lien de parenté avec moi souhaitait me transmettre de l'argent sous forme de donation manuelle cette personne n'a pas de mari et pas d'enfants mais la taxation du fisc dans ce cas là etant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823518-pret-sans-interet

Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant
Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation : les cas d'annulation ou de révocationOn ne peut pas revenir, en principe, sur une donation. La donation échappe sur ce plan aux règles régissant les contrats, qui peuvent être annulés si les deux parties sont d’accord. Le Code civil est formel : le donateur ne peut pas récupérer le bien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-786-donation-les-cas-d-annulation-ou-de-revocation

Rapport somme donnée pour achat maisonBonjour, en 1996 j'ai reçu de ma mère une donation manuelle de 200 000 francs qui ont servi à l'achat (600 000 F) de la maison que j'habite actuellement avec mon mari et mes enfants. La maison (1924) étant dans un très mauvais état et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822434-rapport-somme-donnee-pour-achat-maison
Déclaration d'une donation manuelleBonjour, Quand un parent fait un don manuel à un enfant, il faut déclarer ceci aux impôts via l'imprimé N°2735 que l'on doit remplir en 2 exemplaires. 1- Qui doit remplir ces documents (le donateur ou celui qui reçoit le don) ? 2- Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880963-declaration-d-une-donation-manuelle
Donation manuelleBonjour, Un cas simple enfin peut etre nous sommes 3 enfants qui héritons de ma mère veuve depuis 2 ans Régime Communauté universelle. Nous avons recu des montant différent en dons manuels avec des dates différente et des donneur différent ayant tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808937-donation-manuelle

Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3