RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec une agence immobilière

Tyia, le jeudi 5 juin 2008 à 11:59:52
Bonjour, j'ai pris un apartement F1 sur Saint etienne le 15 Mai 2008 par le biais d'une agence de location, l'état des lieux a été fait par un des agents immobilier d'une part et par moi même d'autre part, une fois l'instalation de l'électricité, de l'eau et du gaz, j'ai constaté des fuites dans les robineteries, les radiateurs, l'évacuation des eaux de la baignoire était bloquée, et celle du lavabo cassée...Enormément de dégats au point qu'il a fallu faire venir un plombier de l'agence pour établir un devis. Par ailleurs on m'a dit qu'il fallait attendre que le devis du plombier soit vu par le propriétaire de l'appartement pour pouvoir commencer le travaux. Tout ceci à pris une semaine d'atente et malheureusement le loyer a était payé le 20 Mai 2008 mais je ne pouvais pas ni m'installé, ni même y habiter. Avec mon gérant, nous sommes allé à l'agence pour trouver une solution. Finalement il m'ont trouver un autre apartement avec uen pièce en plus donc forcément un loyer un peu plus élevé, que j'ai pris. Je m'y suis installé il est excellant. Ceci étant, j'ai un petit problème, j'ai du payer des frais de mise installation et de résiliation d'abonnement pour les des appartements de l'éctricité, du gaz et de l'eau. Je voudrais savoir s'il est possible que l'agence puisse me rembourser ces frais pour le premier appartement pour lequel je n'y ai pas habité.
Si tel est le cas quel courrier dois-je faire pour me faire rembourser.
Je vous remercie d'avance
Dsl pour les fautes.
Répondre à Tyia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JENNIFER, le jeudi 5 juin 2008 à 12:15:19
oui normalement l'agence doit de rembourser c'est frais mais tu dois prouver que tu n'as pas vecu dans le bien par ex demande les factures d'eau a la compagnie qui sans occupe comme sa tu pourra prouver qu'il n'y a pa eu de debit d'eau et que personne a pu vivre dans ce bien
Répondre à JENNIFER

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tyia, le jeudi 5 juin 2008 à 13:51:43
Je te remercie pour cette réponse,
J'ai bien garder toutes les factures et je comptais les envoyés avec le courrier de réclamation.
Répondre à Tyia

Résultats pour Problème avec une agence immobilière

Recours contre une agence immobilière (Résolu) Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889308-recours-contre-une-agence-immobiliere
Conflit sur frais d'agence immobiliere Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere
Frais d'agence immobilière Bonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Abus de l'agence immobiliereBonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pieces d'identité respectives, nos R.I.B, fiches de payes, attestations d'employeurs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824275-abus-de-l-agence-immobiliere
Contrat location gérance agence immobilièreBonjour, Je suis propriétaire d'un tiers d'une agence immobilière. Ne trouvant pas un accord sur le prix de la vente de mon tiers, la somme est ridicule, je voudrais mettre mon tiers en location gérance. Les 2 autres tiers étant exploités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819133-contrat-location-gerance-agence-immobiliere
Litiges avec agence immobilièreBonjour, J’ai mis en vente ma maison par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’une d’entre elles a proposé par annonce la vente à un prix inférieur au prix convenu (300 000 au lieu de 310 000€). Cette démarche lui a permis de récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850410-litiges-avec-agence-immobiliere