RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'ouverture et de cloture du compte

Célestin, le jeudi 5 juin 2008 à 12:22:05
Bonjour les amis,

Je suis client dans un établissement de crédit. Lors de l'ouverture du compte où est domicilié mon salaire la banque m'avait facturé les frais d'ouverture du compte. Pour des raisons dont je préfère ne pas expliquer j'ai sollicité la cloture de mon compte et mon salaire redomicilié ailleurs. De ce fait la banque m'a facturé les frais de cloture du compte.

Courant Mai 2008 j'ai été approché par un nouveau gestionnaire qui m'a proposé des offres qui m'ont interressées. je me suis donc décidé de reprendre mes relations avec mon ancien partenaire.

la banque me facture une fois de plus les frais d'ouverture de compte sous prétexte qu'il s'agit d'un nouveau compte même si l'intitulé ne changera pas. Je voudrait donc savoir deux choses:

- Est-il autorisé qu'une personne physique ait dans un établissement de crédit deux comptes chèque?
- Doit-on facturer pour une même compte deux fois les frais d'ouverture du compte même si le compte a été préalablement cloturé?
- Pourquoi l'établissement ouvre un nouveau compte alors qu'il n'avait seulement qu'activitiver le compte existant?

Chers amis merci de me donner des éclaicissements et surtout m'indiquer des références qui me permettront de mieux étailler ce problème.

Célestin
Répondre à Célestin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sfanbre, le jeudi 5 juin 2008 à 22:33:58
frais de cloture c'est possible sur un pro, pas sur un part. ca va à l'encontre des recommandations de la bdf (http://www.banque-france.fr/ccsf/fr/infos_prat/telechar/pre­sse/com020608.pdf) des frais d'ouverture je n'en ai jamais vu par contre, ça semble etrange...

pour le fait de reouvrir un compte celà me semble normal : une fois clos le compte n'existe plus, on ne peut le reactiver comme ça. Il est mort et presque enterré. Si on a besoin d'une ecriture il va falloir reellement le ressortir des cartons...
Répondre à sfanbre

Résultats pour frais d'ouverture et de cloture du compte

Surendettement et ouvrir un compte en banque Bonjour, je suis interdit de credit apres un surendettement ,puis je trouver une banque qui m'ouvrira un compte ! je voudrais en ouvrir un a l'etranger ,est ce possible !merci d'avance si vous connaissez les reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946781-surendettement-et-ouvrir-un-compte-en-banque
Ouverture de compte bancaire ou postal indivi Bonjour, En étant mariée sous le régime de la communauté universelle, est-il possible d'ouvrir un compte courant bancaire ou postal individuel c'est à dire uniquement en mon nom (forcément nom marital...) sans que mon conjoint puisse y avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853398-ouverture-de-compte-bancaire-ou-postal-indivi
Ouvrir un compte en belgique Bonjour, Mon mari à trouver un emploi saisonnier en belgique. Nous habitons un departement limitrophe (ardennes). Pour percevoir sa paye, il doit ouvrir un compte bancaire en belgique. Je me suis renseigner sur le net, mais je vois qu'il faut une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840506-ouvrir-un-compte-en-belgique

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Frais de double résidence et domicile du conjointOn sait que les salariés qui optent pour la déduction des frais réels peuvent comptabiliser les frais de double résidence, par exemple quand ils sont contraints de louer un second logement près de leur lieu de travail, trop éloigné de leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-frais-de-double-residence-et-domicile-du-conjoint
Assurance-vie : justificatifs après un décèsLes sociétés organismes d'assurances ne peuvent se libérer des sommes dus par eux à tout bénéficiaire à l'occasion du décès de l'assuré que sur la présentation d'un certificat délivré sans frais par le comptable des impôts et constatant soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1300-assurance-vie-justificatifs-apres-un-deces

Ouvrir un compte en etant interdit banquaireBonjour, Je suis interdit banquaire et n'ai aucun compte en banque. La banque de france me demande un"refus d'ouverture de compte" afin de designer un etablissement qui devra m'ouvrir un compte. Mais voila, je suis aller voire plusieur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862064-ouvrir-un-compte-en-etant-interdit-banquaire
Ouverture de compte mais fiché BFBonjour, j'ai ouvert un compte a la poste mercredi , mais j'ai appris avant par la sociéte generale (la banqe ou j'ai voulu ouvrir un compte en 1er) que j'etais ficher pour découvert. Le compte a la poste elle me la ouvert sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868612-ouverture-de-compte-mais-fiche-bf