Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard remboursement caution

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 22:28:32 Versailles, le 5 jun 2008 à 13:06:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'ai appelée, ils m'ont dit que la propriétaire ne leur avait toujours pas rendu le dépôt de garantie, qu'"elle n'a pas les fonds"! Je me suis retenue de dire "Et alors?!" Est-ce qu'un agence est obligée de payer la caution d'un locataire quand le propriétaire ne débourse pas?
Et qu'est-ce que je peux faire, à part leur envoyer une lettre recommandée leur disant qu'ils ont un mois de retard et me doivent des intérêts?
Je sais que je peux aller au tribunal d'instance mais comment on s'y prend?
Merci beaucoup d'avance.

Meilleures réponses pour « Retard remboursement caution » dans :
Caution : recours contre le débiteur principal VoirLa créance de la caution qui agit avant paiement contre le débiteur principal, sur le fondement de l'article 2309 du code civil, prend naissance à la date de l'engagement de caution. Viole dès lors les articles 169 de la loi du 25 janvier 1985 et...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

blux, le 5 jun 2008 à 13:13:35
  • +1

Salut,

ce n'est effectivement pas ton problème de savoir si l'agence a les fonds ou pas.

Tu leur envoies un recommandé en les menaçant d'une plainte...

Fais-toi expliquer les choses par l'ADIL (association qui conseille en matière de logement), ex : http://www.anil.org/servlet/anil.basadil.Visu?reg=17

Pour un dépôt de plainte, il faut voir avec le greffe du tribunal.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

René.Marie, le 14 jui 2009 à 09:29:41

J'ai occupé un appartement pendant 9 ans. Cet appartement n'a pas de dégradations notoires Seuls quelques petits trous de clous sont apparants et leur rebouchage m'est imputé 8€ par trou
Doit-on m'imputer des travaux de propreté après avoir occupé un appartement pendant un laps de temps aussi important alors que le propriétaire ne l'a pas entretenu pendant toute la location
Merci

Répondre à René.Marie

3

blux, le 19 jui 2009 à 22:28:32

Ne pas confondre 'propreté' et 'trous'... On peut donc te demander réparation pour ces 'dégradations'.

de plus, l'entretien de l'appartement est à la charge du locataire et non du bailleur...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux