RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retard remboursement caution

Versailles, le jeudi 5 juin 2008 à 13:06:27
Bonjour,
j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'ai appelée, ils m'ont dit que la propriétaire ne leur avait toujours pas rendu le dépôt de garantie, qu'"elle n'a pas les fonds"! Je me suis retenue de dire "Et alors?!" Est-ce qu'un agence est obligée de payer la caution d'un locataire quand le propriétaire ne débourse pas?
Et qu'est-ce que je peux faire, à part leur envoyer une lettre recommandée leur disant qu'ils ont un mois de retard et me doivent des intérêts?
Je sais que je peux aller au tribunal d'instance mais comment on s'y prend?
Merci beaucoup d'avance.
Répondre à Versailles  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le jeudi 5 juin 2008 à 13:13:35
Salut,

ce n'est effectivement pas ton problème de savoir si l'agence a les fonds ou pas.

Tu leur envoies un recommandé en les menaçant d'une plainte...

Fais-toi expliquer les choses par l'ADIL (association qui conseille en matière de logement), ex : http://www.anil.org/servlet/anil.basadil.Visu?reg=17

Pour un dépôt de plainte, il faut voir avec le greffe du tribunal.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour Retard remboursement caution

Non paiement des indemnité de retard Bonjour, Notre maison vient de nous être livrée avec 2 mois et demi de retard. Ils ne veulent pas payer la moitié des indemnités de retard pour cause d'intempéries (preuve juste montrée : bulletin météo france; 45 jours sous 0 dans le 77 entre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859578-non-paiement-des-indemnite-de-retard
DEMENAGEMENT Bonjour, Mon patron ne veut pas que je demenage a plus de 15 mn de mon lieu de travail car il ne veut pas de retard a cause des greves de trains . J'ai tres envie de me rapprocher de ma maman. A t-il le doit de choisir ou je dois vivre? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895522-demenagement
Délai livraison terrain Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en avril 2007 pour un terrain à bâtir situé dans un lotissement. Date d'expiration 15 septembre 2008. Le calendrier a pris plus de 6 mois de retard à cause de la venue tardive des archéologues. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833107-delai-livraison-terrain

Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie

Remboursement cautionBonjour, J ai rendu ma maison le 29 mars 2008 et le proprietaire ne m'a jamais envoyé de courrier. A t il un délai pour réclamer.Seul l'agence m'a envoyé une facture salée en date du 11 juillet. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886920-remboursement-caution
Contestation du montant remboursé cautionBonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Litige remboursement cautionBonjour, j'ai pris un appartement en colocation en 2004. Un état des lieux a été fait, constatant des murs et sol usés. Au cours de mon occupation de l'appartemment, il y a eu un dégât des eaux, en dehors de ma responsabilité. De fait, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826039-litige-remboursement-caution

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3