RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis légal -démission pour suivre son mari

marilyne, le jeudi 5 juin 2008 à 13:59:33
Bonjour,

je travaille dans le secteur du courtage d'assurance. je suis casse D agent de maitrise, soit 2 mois de préavis.
dans mes conditions collectives, je n'ai pas trouvé le renseignement pour ce cas de figure.
les faits sont les suivants : mon époux est muté aux USA courant juillet 2008, pour moi selon notre calendrier je le rejoinds vers le 20.08.2008.
personne n'arrive à me dire si le délai de démission de 2 mois est maintenu ou bien il y a un préavis légal pour mutation (lettre à l'appui pour l'employeur).

quel est le délai légal de démission pour suivi de conjoint dans le cadre d'une mutation profesiionnelle
bien cordialement
Répondre à marilyne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 18:36:15
Bonsoir,
En droit du travail il faut savoir qu'entre votre convention collective (si vous en avez une comme vous) et le code du travail, c'est le cas de figure qui arrange le plus le salarié qui prévaut. Donc, s'il n'y a rien dans votre convention collective, regardez dans le code du travail. Dans tous les cas, il faut savoir que le préavis peut se négocier avec votre employeur. De plus, vous pouvez intégrer à votre préavis vos congés payés ce qui réduit la durée de celui-ci et arrange votre employeur car il aura moins de choses à vous payer. Si vous avez de bonnes relations avec votre employeur, n'hésitez pas à prendre un RDV avec lui pour évoquer une solution à l'amiable. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

2

• Ce message vous semble utile, votez !
skafrst, le vendredi 11 juillet 2008 à 14:15:04
Bonjour,
J'espère que vous avez trouvé une solution à votre soucis. Si je vous écris c'est pour vous dire que je suis dans la même solution que vous. Mon ami va renouveller son visa de travail pour travailler aux USA, je souhaite le rejoindre au 1er janvier 2009. Je vais donc être confronté aux mêmes problèmes que vous, plus le problème du visa pour le rejoindre car nous ne sommes pas marié.
Comment avez vous fais pour obtenir un visa? avez vous fais vous même les démarches ou est ce l'employeur de votre ami qui les a fais? avez vous réussi à obtenir un visa de travail?
merci pour vos réponses
cordialement,
Répondre à skafrst

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 melasette, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:58:08
Bonjour,

Moi j'ai 2 semaines de préavis (mais je travaille en Belgique et je suis embauchée depuis 7 ans) car je suis mon mari qui est aussi expatrié aux USA au mois de septembre.
Vous êtes expatriés où?

Bon courage!
Répondre à melasette

Résultats pour préavis légal démission pour suivre son mari

DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINT Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Demission pour suivre son conjoint à l'étrang Bonjour, Je commence un travail aux Netherlands en janvier. Mon va donc démissionner de son travail actuel pour pouvoir me suivre. Est ce qu'il peut toucher des indemnités pour 'suivi de conjoint' hors France (Netherlands) ? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926009-demission-pour-suivre-son-conjoint-a-l-etrang
Suivre son ami ? Bonjour, a t on droit à l'aide pour suivre son ami s'il change de travail ? nous sommes ni pascés ni mariés. merci d'avance de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824261-suivre-son-ami

Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds

Préavis de démissionBonjour, J'ai un souci par rapport à mon préavis de démission. Actuellement, je suis salarié chez un avocat où, j'étais en alternance pendant deux ans puis en CDI depuis septembre 2007. Aujourd'hui, j'ai trouvé un autre poste et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848465-preavis-de-demission
Mise à pied durant préavis de démissionBonjour, J'ai effectué un préavis de démission qui se termine fin du mois, je suis en CDI et voulait des aménagements d'horaire pour effectuer une formation à l'extérieur, ce qu'il était en droit de me refuser, mais il a attendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958102-mise-a-pied-durant-preavis-de-demission
Suivre son mariBonjour, mon mari est a la retraite il est parti dans notre maison de campagne pour faire des travaux . depuis 5ans et je vie chez ma fille elle a 4 enfants cela me pese un peu je voudrais partir le rejoindre .je suis fonction et j'ai encore un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930417-suivre-son-mari

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3