Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque en Thailande par un Francais !

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 15:03:12 loxias, le 5 jun 2008 à 14:13:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ! Si quelqu'un connait la marche a suivre ou une association en France qui pourrait m'aider, merci.
Voila mon probleme : j'habite en Thailande depuis des annees et l'annee derniere je rencontre un Francais qui devient mon voisin. Il a une compagnie en Thailande et me propose une cessation de part ( car il a besoin de liquide pour realiser son projet) . J'ai donc donne 2000 euros, et maintenant il a disparu : telephone coupe, maison vide, il est rentre en France au dire du proprietaire.
Heureusement j'ai le contrat : celui-ci est signe par un temoin, que j'ai eu aujourd'hui au telephone et qui est en fait le comptable de cette societe; c'est un avocat qui travaille dans un bureau de juriste en Thailande. Selon le contrat il est stipule que la personne a qui j'ai achete ces parts se devait de me les racheter en cas de non-realisation du contrat pour lequel il s'est rendu a l'etranger. J'ai donc un contrat signe, et je vais obtenit bientot une photocopie du passeport de cet individu malhonnete. Pourriez-vous me conseiller une association qui pourrait m'aider en France pour les demarches, vu que j'habite en Thailande et que je ne n'ai pas les moyen d'engager un avocat. Merci a tous ceux qui me repondront.

1

farangset, le 5 aoû 2008 à 09:05:10

Bonjour,

Si vous êtes certain que votre associé a définitivement abandonné tout projet de revenir, même une fois signé "le contrat pour lequel il s'est rendu à l'étranger" :

-En toute logique, le contrat d'acquisition de vos parts est de droit local, concernant une compagnie vraisemblablement de type Ltd Cy. Il paraît donc illusoire de lancer des poursuites en dehors du pays d'origine, qui n'ont que très peu de chances d'aboutir.

-Avez-vous questionné le comptable sur l'existence d'actifs de votre société ? En tout état de cause, vous êtes très probablement associé minoritaire sans pouvoir décisionnel, vous ne pourrez donc aucunement influer sur le fonctionnement de la compagnie ; ni récupérer seul votre part des actifs éventuels sans une résolution litigieuse du conflit et une décision ad hoc de la juridiction compétente.

-Le montant concerné est par ailleurs faible pour justifier la mobilisation de moyens conventionnels ; commencez par vous assurer que le dirigeant a vraiment quitté le pays et abandonné toute activité touchant à sa société (ce que dit son propriétaire n'est pas forcément la vérité, mais ce qu'il a entendu ou croit...). Un moyen pas trop onéreux serait de recourir à un détective privé : voyez Private Eye par exemple : http://www.thaiprivateeye.com/scrapbook.html
En cas de plainte pour escroquerie impliquant sa compagnie, un étranger pourrait avoir des soucis sérieux au moment du renouvellement de visa ou d'un passage de frontière. Si cela le préoccupe encore, évidemment.

Bonne chance.

Répondre à farangset

5

loxiqs, le 18 nov 2008 à 06:58:37
  • +1

Merci des infos au sujet du post " arnaque en thailande"

Répondre à loxiqs

2

david, le 16 sep 2008 à 21:30:39

Je vis en thailande mais actuellement je suis en france si je peux t'aider n'hésite pas a me contacter

david 0142033626

jamais faire confiance a un francais

Répondre à david

3

patrick, le 5 oct 2008 à 16:37:56

Comment ose-tu dire cela,ne jamais faire confiance a un francais....
Qu'elle est dons ta nationalite?david, est-ce ton surnon.ou bien est-ce david salomom?
je reside en thaillande depuis de nombreuses annees,les seuls en qui nous ne pouvons faire confiance ici sont les meme que dans mon pays de naissance,des rapportes......je passes sur la nationalite d'origine de ces rapportes,si tu as de l'imagination.............tu trouveras ce portrait dans ton miroir le matin.
La grande difference est qu'ici les francais(gaulois,je penses..) se rememorent cela:liberte,egalite et fraternite.
En fait tous ce qui me semble t'etre etranger a notre culture.
Il y a des pigeons partout dans ce monde et des arnaqueurs egalement,tes propos me rappelle une periode de l'histoire ou sans aucun doute tu aurais ete, soit du cote bousquet,soit du cote,plaignez moi car vous m'avez fait du mal....
Rememore toi la premiere de tes motivations lorsque,si tu es deja venu ici,pour la premiere fois tu es venu dans ce pays.
Celles -ci etaient sans aucun doutes tres catholiques...n'est-ce-pas?

La delation que tu proposes repose sur quoi?donnes des faits .....
Ne soit pas comme ces personnes qui bavent sans avouer qu'elles ont goutes au plats......
A bon entendeur,bien entendu..........................................
Et je restes poli.
Signe: un garcon qui ne deviendras jamais ton ami.

Répondre à patrick

4

le bris, le 15 nov 2008 à 13:29:13

Bonjour,
mon projet et de vivre pour le moment la moitiée de l'année en Thailande . J'ai a mon actif 3 voyages , et une envie terrible de vivre la bas . Toi qui a de l'expérience dans se pays : se fait t'on bien accepter par les thai .En bon gaulois je te remercie d'une réponse à ma question et se souhaite une bonne journée .Amicalement Bruno

Répondre à le bris

6

soi27, le 9 jan 2009 à 07:42:18

Salut

reponse tardive , mais mieux vaut tard ...
je vis en thailande actuellement 6 mois par an depuis 4 ans et frequente ce pays depuis 11ans

reponse a ta question de ma propre constatation :

comme tres souvent et partout au monde , ton comportement te renverras le reflet de ce que tu degages

un avantage toutefois majeur en ce qui concerne ce pays et ce peuple , la gentillesse , et je crois perso que pour avoir des emmerdes ici , ils faut vraiment aller les chercher....

une certaine souplesse , de l'indulgence , de la comprehension et un certain recul font que tu trouves ici ce qu'il devient difficile d'obtenir chez nous .......la tranquilité et meme de la reconnaissance , meme si tu es blanc....

d'autre part , il reigne ici une certaine qualité de vie au niveau de l'agressivité , ce pays est dans son ensemble paisible et meme pour une femme tres agreable . la mienne ne dementira pas cette info ...elle ne desire qu'une chose , rester ici a plein temps et ne plus revenir en france .

je cherche actuellement a faire quelque chose d'interressant pour rester en thailande ....... c'est un peu le "hic" du pays ........c'est pas evident a trouver un creneau

voila pour l'instant

si tu as besoin d'autre chose , a ton service ....

serge

Répondre à soi27

11

Olivier, le 31 aoû 2009 à 16:26:00

Patrick,
Malgré l'ancienneté de ce post, comment ne pas dire que tu nous coupe l'herbe sous les pieds.
Combien d'arnaques au profit de "ceux qui crachent dans la soupe", oui, pas besoin de les nommer, on les connait tous et je ne dirai pas quel est mon bonheur de ne plus croiser ce genre de criquets ici.
Ceci dit, j'ai déjà rencontré un gaulois dans une gentille arnaque à 10 B, rien de bien méchant en comparaison à 2000 E !
La meilleure solution étant de ne pas s'associer, du reste. Ne compte que sur toi-même, tu verras que tout ira bien mieux !!

à+

Répondre à Olivier

10

armelle75015, le 22 aoû 2009 à 10:52:58

Bonjour,
comme tu le sais il ne faut pas dire que les français sot des arnaqueurs, en fait c'est qu'a la base il ont des origines plus lointaines !!!!

Répondre à armelle75015

7

soi27, le 9 jan 2009 à 07:50:14

Salut
bizzarement , j'ai eu un soucis a peu pres du meme type avec un "local francais"

peux tu me donner un peu plus de details concernant ton affaire .

si on peut faire quelque chose , pourquoi pas

je trouve perso que ce pays nous invite a un naivete abusive , est ce du a l'eloignement ou a une tropicalisation des neurones ?????

dans l'attente

serge

Répondre à soi27

8

loqsix, le 15 mai 2009 à 09:57:43

Quelques remarques :

Patrick : ce post n'est pas la pour deverser ta haine envers david ..ta remarque sur son patronyme est meme a la limite de l'anti- semitisme ... et meme sans connaitre david, tu suppute qu'il est venu ici pour le sexe ...bref c'est minable !
David : je suis d'accord ...bcp d'occidentaux ici ne sont pas clairs,mais ce n'est surement pas reserve aux francais !
Serge : oui, vivre ici fais que nous pouvons devenir naifs quand nous rencontrons un francais mal attentionne qui veut nous faire croire qu'il est notre ami ..surement l'eloignement

Répondre à loqsix