Conge longue durée

clerc - 5 juin 2008 à 14:20
 chichri - 22 févr. 2011 à 13:46
Bonjour,
j'arrive en fin de droit de conge longue durée,en effet 3 cancers sur 10 ans consideres comme la même pathologie (3 cancers du sein) si a l'avenir je declare une autre affection est-ce que mes droits repartent a zero ?

4 réponses

Bonsoir Clerc,
Si vous êtes atteint(e) par 1 autre des 5 maladies ouvrant droit à 1 CLD (tuberculose, maladie mentale, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis), vous pouvez prétendre à nouveau à 1 CLD. C'est ainsi dans la fonction publique et j'espère et souhaite qu'il en est de même dans le secteur privé.
Bon courage.
Nany
3
Bonjour,
Je travaille dans la fonctiopn publique depuis 9 ans, aujourd'hui après un congé de maternité pour mon 3 eme enfants nous avons décidé mon mari et moi de prendre un commerce.
Quelle va être la démarche a faire auprès de mon employeur ? une demande de congé sabbatique ou tout simplement une demande de congé
Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

Atteinte d 'un cancer du sein avec récidive au poumon 4 ans après - j' avais repris mon poste - j' ai épuisé mon CLM puisque en juillet 2007 j' ai à nouveau récidivé et je suis depuis en arrêt et j' attends que le comité médicale entérine ma demande

fatiguée au bout de 14 mois de chimio et ayant un traitement à vie je ne me revois pas réintégrer mon poste de professeur dans mon établissement classé ZEP dure j ai pourtant travaillé sous chimio mais je n 'ai plus qu' un poumon et suis fatiguée.

Je voudrai avoir un CLD après 3 cancers !!!mais je ne sais pas si le CLD commence après le CLM pour 3 ans à plein traitement ou si le CLM est décompté. Pourriez vous me dire si le CLD n est pas inclus ce qui me parait logique -
De toute façon j' ai 57 ans mais j' aime ce que je fais prof d' allemand ) et n 'envisage pas encore d' abandonner et je peux reprendre au bout d' un an. si je vais bien. A titre préventif j' envisage tous les cas de figure car un professeur sans cesse absent n' est pas crédible et j' appréhende de ne pas tenir car j' ai également une hypothyroïdie qui vient de se déclarer.. Merci de votre réponse car lorsque j' écris ce que j' ai subi en 15 ans je me dis que j' ai eu de la chance!
amicalement
frédérique flechner
0
Bonjour,
En me posant la même question que vous, je suis tombée sur votre message, qui date, maintenant.
J'espère avant tout que vous allez mieux et si vous avez eu une réponse à votre question, pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Je m'inquiète pour ma soeur qui est était en CLM depuis 1 an et à qui on vient de lui proposer un CLD.
Quelle est la différence ? Si ces 2 congés ne se cumulent pas, je n'en vois pas. Qu'y a-t-il à la fin si elle est toujours inapte au travail ? L'ivalidité ? Si oui, comment est-ce rémunéré ?
Merci pour votre réponse éventuelle et bon courage.
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116 > strella
5 mars 2009 à 09:21
bonjour Stella

Le Congé de longue maladie (CLM) : vous pouvez en bénéficier pour une durée maximale de 3 ans suivante la pathologie sur avis du comité médical . La première année en solde entier et deux ans en demi solde

Le Congé de longue durée (CLD) : vous pouvez en bénéficier apres avis du Comité médical suivant la pathologie. La durée maximale est de 5 ans par affection au cours de la carrière. Les trois premières années, en solde entier et deux ans en demi solde.

la plupart des mutuelles de la fonction publique complète le demi-traitement par des allocations journalières qui permettent, dans la plupart des cas, de conserver environ 75 % de son traitement net (hors les primes) sous réserve de vos droits.

bon courage à tous
0
strella > Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
5 mars 2009 à 19:51
Bonjour Syria.
En fait, ma soeur a eu ce matin au téléphone la personne qui s'occupe du social à l'école.
Elle lui a conseillé d'accepter le CLD car pour le CLM on ne côtise pas à la retraite. Par contre, elle lui a dit qu'elle pouvait l'avoir jusqu'à 2013, et ce, sans aucune diminution de salaire.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
0
y a t i lune durée maximum pour ce statut de maladie grave et de longue durée?
j'ai eu un cancer j 'ai retravaille 4 ans et maintenant recidive depuis 2 ans et demi.
L 'année passé on voulait me mettre en pension. Ce serait une catastrophe avec tous les couts Et meme moralement c'est comme si on nous condamnait dejà!!!
merci de me renseigner
0