RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conge longue durée

clerc, le jeudi 5 juin 2008 à 14:20:38
Bonjour,
j'arrive en fin de droit de conge longue durée,en effet 3 cancers sur 10 ans consideres comme la même pathologie (3 cancers du sein) si a l'avenir je declare une autre affection est-ce que mes droits repartent a zero ?
Répondre à clerc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nany, le vendredi 27 juin 2008 à 22:06:56
Bonsoir Clerc,
Si vous êtes atteint(e) par 1 autre des 5 maladies ouvrant droit à 1 CLD (tuberculose, maladie mentale, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis), vous pouvez prétendre à nouveau à 1 CLD. C'est ainsi dans la fonction publique et j'espère et souhaite qu'il en est de même dans le secteur privé.
Bon courage.
Nany
Répondre à nany

2

ismael, le mercredi 6 août 2008 à 09:35:37
Bonjour,
Je travaille dans la fonctiopn publique depuis 9 ans, aujourd'hui après un congé de maternité pour mon 3 eme enfants nous avons décidé mon mari et moi de prendre un commerce.
Quelle va être la démarche a faire auprès de mon employeur ? une demande de congé sabbatique ou tout simplement une demande de congé
Merci pour vos réponses
Répondre à ismael

3

flechner, le vendredi 22 août 2008 à 17:14:35
Bonjour,

Atteinte d 'un cancer du sein avec récidive au poumon 4 ans après - j' avais repris mon poste - j' ai épuisé mon CLM puisque en juillet 2007 j' ai à nouveau récidivé et je suis depuis en arrêt et j' attends que le comité médicale entérine ma demande

fatiguée au bout de 14 mois de chimio et ayant un traitement à vie je ne me revois pas réintégrer mon poste de professeur dans mon établissement classé ZEP dure j ai pourtant travaillé sous chimio mais je n 'ai plus qu' un poumon et suis fatiguée.

Je voudrai avoir un CLD après 3 cancers !!!mais je ne sais pas si le CLD commence après le CLM pour 3 ans à plein traitement ou si le CLM est décompté. Pourriez vous me dire si le CLD n est pas inclus ce qui me parait logique -
De toute façon j' ai 57 ans mais j' aime ce que je fais prof d' allemand ) et n 'envisage pas encore d' abandonner et je peux reprendre au bout d' un an. si je vais bien. A titre préventif j' envisage tous les cas de figure car un professeur sans cesse absent n' est pas crédible et j' appréhende de ne pas tenir car j' ai également une hypothyroïdie qui vient de se déclarer.. Merci de votre réponse car lorsque j' écris ce que j' ai subi en 15 ans je me dis que j' ai eu de la chance!
amicalement
frédérique flechner
Répondre à flechner

Résultats pour conge longue durée

Après un congé longue durée? Bonjour, dans la fonction publique territoriale après un congé longue durée de 3 ans à plein traitement et 2 ans à mi-traitement, que se passe-t-il? J'ai entendu qu'on nous mettait en disponibilité d'office pendant 3 ans mais avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870290-apres-un-conge-longue-duree
CONGE LONGUE DUREE Bonjour, Je suis adjoint administratif dans une mairie. Après contestation de l'avis du C.M.D auprès du Comité Médical Supérieur, celui ci m'a donné satisfaction et m'a placée en congé longue durée avec effet rétroactif depuis le début... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930529-conge-longue-duree
Les congés longue durée des salariés Sous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3

Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Personnes âgées hébergées ou hospitalisées : taxe d'habitationA compter de 2008, les personnes hébergées dans une maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée, qui conservent par ailleurs leur ancienne résidence principale, continuent à bénéficier de l'exonération ou du dégrèvement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1606-personnes-agees-hebergees-ou-hospitalisees-taxe-d-habitation
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

Congé longue maladieBonjour, quelle sont les durées de maladie, longue maladie, et congé longue duré et est ce cumulable d'un etablisement à l'autre avec une reprise entre les 2 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958818-conge-longue-maladie
Maladie et assurance de pret immobilierBonjour, je vous écris car j'ai un grave problème. je suis actuellement en congés longue durée depuis le 15 octobre 2005 pour un cancer des os. j'ai eu également en cancer du sein en 2000, mais j'avais retravaillé de 2001 à 2005. nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858054-maladie-et-assurance-de-pret-immobilier
Paiement cp suite C.L.D. et retraiteBonjour, suite à un congé longue durée de 3 ans (cancer) je n'ai pas pu prendre mes congés payés vu mon état de santé j'ai demandé ma retraite au 1/6/2008 (maman de 3 enfants retraite CNRACL) puis je demander le paiement des cp non pris et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858941-paiement-cp-suite-c-l-d-et-retraite

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3