RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de temps réponse recours gracieux

jureno, le jeudi 5 juin 2008 à 14:45:08
Bonjour,

j'ai effectué une de demande de recours gracieux non pas car je n'ai pas eu mon agrément mais je n'ai pas eu le nombre souhaité.
Je m'explique, j'ai fais une demande d'agrément pour 3 (2 temps plein et 1 periscolaire), sachant que mon dernier qui a 2 ans et demi prend une place.
Quand j'ai reçue mon courrier j'ai l'agrément pour un enfant donc je me suis dis, je ne pourrais pas exercer avant les 3 ans de mon dernier, donc j'ai appelé la PMI qui m'a dit qu'il y avait une erreur et que je devais faire un recours gracieux.
donc je l'ai rédigé le jour même.
La semaine d'aprés je me rend à la PMI et je rencontre une dame pour lui poser divers question et je lui montre mon attestation, cette personne me dit que mon dernier n'est pas noté sur l'agrément et que je peux accueillir un enfant .
Tant pis le recours garcieux est envoyé, apparement d'une PMI à l'autre tout est différent.Dans mon secteur il ne note pas les enfants de moins 3 ans sur l'attestation.
Combien de temps faut il attendre pour avoir la réponse du recours gracieux sachant que ce n'est pas refus d'agrément ?

merci de vos réponse
Répondre à jureno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 popo, le lundi 4 août 2008 à 06:58:25
Bonjour,

J'aurais voulu savoir combien de temps ca met entre la demande d'agrement et l'acceptation du dossier.
J'ai 18 ans , pensez vous que j'ai des chances de l'obtenir?

Merci
Bonne journé a tous
Répondre à popo

Résultats pour combien de temps réponse recours gracieux

Recours gracieux Bonjour, J'ai fait un recours gracieux le 29 aout à la mairie concernant un collectif qui se construit à coté de chez moi et avant la date limite le maire m'a répondu le 26 oct. comme quoi il attendait la réponse de son avocat qui analysera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977953-recours-gracieux
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements Recours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements Recours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2390-recours-et-degrevements.php3

Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement

Contestation Permis de Construire - affichageBonjour, Nous avons fait un recours gracieux auprès du Maire à un permis de construire d'une habitation. Cette contestation à été refus. Mais les points evoqué dans cette lettre n'ont pas tout à fait adressé ceux que nous avons exposé dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904615-contestation-permis-de-construire-affichage
Permis de lottirBonjour, Je voudrais contester un permis de lottir. Recours gracieux auprès du maire impossible car ce dernier ne veut pas me rencontrer. Il faudrait faire un recours aupès du tribunal administratif mais on m'a dit que la procédure pouvait être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840682-permis-de-lottir
RECOURS AUX TIERS ET RECOURS GRACIEUXBonjour, Nous avons eu notre permis de construire le 24 janvier 2008 et le 16 fevrier 2008, notre futur voisin a mis un recours au tiers aupres de la mairie sur notre permis car il n'est pas d'accord sur l'abattage de 6 arbres qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828226-recours-aux-tiers-et-recours-gracieux

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2450-frais-et-interets.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3