RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis bail précaire maison

valou, le jeudi 5 juin 2008 à 16:07:33
Bonjour,
Je viens de louer une maison à un propriétaire qui souhaite récupérer sa maison en juin 2009, avec mon accord nous avons fait un bail précaire qui débute en juin 2008 qui se termine en juin 2009, mais je souhaite que ans le bail soit stipulé que si je trouve un logement avant la fin de ce bail je n'ai qu'un mois de préavis ! l'agence immobilière m'a dit que c'était 2 mois de préavis. Qui a raison ? Merci de votre réponse
Répondre à valou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JENNIFER, le jeudi 5 juin 2008 à 16:14:55
normalement pour des baux de 1 ans le preavis est de 1 mois pour le locataire et de 3 mois pour le bailleur
Répondre à JENNIFER

Résultats pour Préavis bail précaire maison

Bail précaire Bonjour, J'ai monté il y a 3 ans une galerie d'art dont la forme juridique est une SARL. Le local m'appartient et je souhaite le louer en bail précaire pour une durée de 18 à 24 mois, pour le récupérer ensuite. Le local est déjà loué 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812793-bail-precaire
Exemple bail précaire Bonjour, J'aurais voulu avoir une trame d'un bail précaire à télécharger ou autre. Merci! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872067-exemple-bail-precaire

Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Bail PrécaireBonjour, Je suis artiste peintre, et je veux m'installer pour faire une galerie/atelier. J'ai trouver un local, et le propriétaire me propose un bail précaire. Est ce la meilleur formule? Dans le cas ou je prend le bail commercial pour une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841716-bail-precaire
Résiliation bail précaire ou dérogatoireBonjour, Je souhaiterai que vous puissiez m'éclairer sur quelques points concernant un bail précaire ou dérogatoire. Mes questions sont les suivantes: Peut on signer un bail précaire avec un statut d'association en cours, c'est à dire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947327-resiliation-bail-precaire-ou-derogatoire
Cessation d'activité et bail precaireBonjour, j'ai besoin d'aide je voudrai savoir si je peu résiliè mon bail. je vous explique: je loue un local commercial avec un bail précaire de 24 mois qui a débuter en mai 2007 et finira en mai 2009 . J'ai fait une cessation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835064-cessation-d-activite-et-bail-precaire

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3