RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuler permis sur terrain avec permis à vdre

pleb, le jeudi 5 juin 2008 à 17:26:24
Bonjour,

Je souhaite acheter un terrain qui a déjà un permis de construire, avec un projet de maison qui non seulement ne correspond pas à mes souhaits, mais en plus est financièrement au dessus de mon budget.

Un vendeur peut-il obliger un achat de terrain avec acceptation du permis déposer ?

Peut-on faire annuler ce permis ? Comment cela se passe-t-il ?

cdt,
pleb
Répondre à pleb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ginto5, le jeudi 5 juin 2008 à 18:34:49
Bonsoir,

En principe, mais renseignes-toi auprès du service urbanisme a la mairie du lieu, cela indique que le terrain est constructible, les travaux doivent démarer dans l'année de l'obtention du permis de construire.
Tu peux toujours demander un modificatif (aspect, taille du projet, surface au sol,....) du permis existant si le projet du propriètaire du terrain ne correspond pas a tes besoins ou moyens.
Première demarche, se renseigner.
Répondre à ginto5

2

pleb, le vendredi 6 juin 2008 à 12:25:56
J'ai lu un article du style on peut poser autant de permis de construire que l'on veut sur un terrain, et c'est celui qui démarre les travaux dans les 1 ans prévu par la loi qui est valide...en d'autres termes puis-je déposer un permis de construire de mon côté, le risque étant que si le vendeur démarre les travaux je ne peux plus rien faire...

j'aimerai acheter ce terrain en étant sur d'annuler le permis en cours.
Répondre à pleb

3

monica, le samedi 23 août 2008 à 10:51:31
merci moi je suis pour avendre une terrain de des causé de ma famille qui sont déjà morte et cette maison ce trouve prèque hau bort de la mèr il quel que distence de 900mètre donque pour cause de voyage que je les fait et je suis abidjan unique enfant de mon et ma mère merci de pour ce qui veule bien me contacté
Répondre à monica

Résultats pour Annuler permis sur terrain avec permis à vdre

Annulation vente terrain par le vendeur Bonjour, J'ai signé un compris de vente pour un terrain en février 2007, nous avons déposé notre permis de construire en juillet et fin août nous avons reçu un courrier nous demandant un permis de lotir (car le terrain faisait parti d'un lot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855985-annulation-vente-terrain-par-le-vendeur
Annulation vente terrain par l acheteur Bonjour, j'ai achete il ya 4 ans un terrain à batir .apres signature cghez le notaire apres obtencion d un CU positif sur le projet de construction d une maison en 08 2004 j'ai pris un architecte pour etablir un projet de construction .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868499-annulation-vente-terrain-par-l-acheteur
Permis de construire Je m'adresse à vous pour une question relative au permis de construire d'une habitation individuelle dans le centre d'un village. Question : Peut on redéposer un permis de construire sur le même terrain suite à une annulation de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912158-permis-de-construire

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire
Suspension du permis : aménagementSur un plan administratif et aux termes des articles L. 223-1 et R. 223-1 du code de la route, le permis de conduire est affecté d'un capital de 12 points, qui est réduit de plein droit si le titulaire du permis de conduire a commis une infraction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1476-suspension-du-permis-amenagement

Annulation de programme apres acceptationBonjour, Notre ancien maire a prevu une construction de logements destinés prioritairement aux jeunes de la ville. Il a signé une promesse de vente du terrain avec un promoteur et le permis de construire a ete accordé en fevrier 2008. Or... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866235-annulation-de-programme-apres-acceptation
Annuler à l'amiable un compromis de vente (Résolu)Bonjour, Ns avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, or pour des raisons personnelles, ns souhaitons l'annuler à l'amiable.Ns avons adressé un courrier au mandataire l'informant de notre décision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820963-annuler-a-l-amiable-un-compromis-de-vente
Problème permis de construireBonjour, Voici notre problème: Mes beaux parents ont acheté un terrain d'environ 5 hectares sur lequel se trouve une maison d'habitation (qu'ils habitent actuellement), un 2eme bâtiment cadastré comme habitation, et un hangar agricole,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887620-probleme-permis-de-construire

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3