Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Tarif contrat entretien chauffage pompe à cha [Résolu/Fermé]

CLO - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le tarif moyen d'un contrôle entretien de chauffage pompe à chaleur air/air composé d'un seul élément intérieur mural.
D'autre part, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de le faire sachant que durant l'année il n'a fonctionné qu'une dizaine de jours.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

je suis installateur clim/pompe à chaleur et "à ma connaissance" il n'est pas obligatoire de faire faire un entretien.
Je dis à ma connaissance car beaucoup de "professionnels" déclarent cet entretien obligatoire. Il l'est à partir de 4 ou 5 Kg de gaz, c'est sûr. Mais on atteint pas cette quantité chez un particulier et encore moins avec un mono-split comme chez vous. Et je n'ai jamais trouvé de texte officiel traitant du sujet.
Donc, votre entretien va consister à bien nettoyer le ou les filtres de votre unité intérieure, ainsi qu'à vérifier que rien ne gène le passage de l'air sur l'échangeur du groupe extérieur (les ailettes en aluminium).
Pour le filtre, un coup d'aspirateur et s'il est gras, dans le lave-vaisselle à 35°C, ou à la brosse douce avec du liquide vaisselle. Bien faire sécher avant de le remettre.
Pour l'échangeur, un coup de brosse douce ou de jet d'eau mais pas haute pression, les ailettes se tordent très facilement et cela nuirait grandement au rendement de l'appareil.

Par ailleurs, si votre appareil vous le permet, utilisez-le pour le chauffage, il est bien plus économique qu'un chauffage central, à moins que vous ne soyez en géothermie.

Salutations.

clo- 30 juin 2008 à 21:59
Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon courriel.
Je prends bonne note de vos conseils.
Bien cordialement
Erwan- 5 août 2008 à 15:45
Moi aussi je suis installateur, et malheureusement, la législation en vigueur impose une visite de contrôle période de la PAC, afin de vérifier les fuites du fluide frigorigène.
voila lien http://eur-lex.europa.eu/...

Cordialement.
janray- 11 avril 2009 à 09:38
monsieur
Nous avons fait installer une climatisaion réversible il y 2 ans.Elle fonctionne très bien mais nous voudrions avoir un contrat d'entretien ou une visite d'un spécialiste au moins une fois par an.Merci de nous donner vos conditions . Nous habitons BOULOGNE BILLANCOURT
seb4011041424242- 5 déc. 2009 à 08:43
bonjour michel vous me faites un sacré installateurs !! vous n'y connaissais rien a la clim laissé sa a des professionnels cela vau mieuu! lors de l'entretien il y aussi les pressions, le serrage des connexions, les températures de soufflages, ... tout ceci est a controler !!! et les entretiens sont bien obligatoire sous peine d'amende !
Silva- 21 janv. 2010 à 16:18
Bonsoir,
Je vous pose la question vu que vous etes installateur,ma Pac air air de marque Toshiba ne chauffe pas comme il faut si tous les spit sont allummé celui du salon n'arrive pas a 16° les chambres ça va ,pour chauffé mon salon faut que je coupe une chambre ,ça c'est un premier point,2èmepoint la conso d'electricité n'a jamais baissé au contraire alors que l'on m'avais dis qu'elle allais etre divisé par 3!donc voila une unité exter plus 4 spit en tous dans la maison de 88 m2ça devrais suffire ,l'installateur ne repond meme plus au tel ça fais bientot 3 ans!
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Réponse
+9
moins plus
Voici un extrait du JO Europeen:
RÈGLEMENT (CE) No 842/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 17 mai 2006
relatif à certains gaz à effet de serre fluorés
"a) les applications contenant 3 kg ou plus de gaz à effet de
serre fluorés font l'objet de contrôles d'étanchéité au moins
une fois tous les douze mois; la présente disposition ne
s'applique pas aux équipements comportant des systèmes
hermétiquement scellés étiquetés comme tels et qui
contiennent moins de 6 kg de gaz à effet de serre fluorés;"

Réponse
+8
moins plus
connaissez vous des entreprise en seine et marne ?
merci

jeanmi brie- 13 nov. 2009 à 17:18
bonjour ,
je recherche une entreprise pour un contrat d entretien pour pompe à chaleur air/air aux alentours de brie comte robert , merci de vos réponses .
sophieleq- 17 nov. 2009 à 12:47
<bonjour
<j'habite sur pontault combault et je fais faire mon contrat d'entretien par une société de pontault;serieux et professionalisme.
je vous laisse leur tel si ca peu vous servire.
Société Goncalves
Tel : 0170.10.35.52
mai20- 18 janv. 2010 à 14:05
pourriez vous m'indiquer le prix pour la maintenance à l'année, le nbre de visite faites ? Merci
Ce document intitulé « tarif contrat entretien chauffage pompe à cha » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une