|
|
|
|
Bonjour,
je suis installateur clim/pompe à chaleur et "à ma connaissance" il n'est pas obligatoire de faire faire un entretien. Je dis à ma connaissance car beaucoup de "professionnels" déclarent cet entretien obligatoire. Il l'est à partir de 4 ou 5 Kg de gaz, c'est sûr. Mais on atteint pas cette quantité chez un particulier et encore moins avec un mono-split comme chez vous. Et je n'ai jamais trouvé de texte officiel traitant du sujet. Donc, votre entretien va consister à bien nettoyer le ou les filtres de votre unité intérieure, ainsi qu'à vérifier que rien ne gène le passage de l'air sur l'échangeur du groupe extérieur (les ailettes en aluminium). Pour le filtre, un coup d'aspirateur et s'il est gras, dans le lave-vaisselle à 35°C, ou à la brosse douce avec du liquide vaisselle. Bien faire sécher avant de le remettre. Pour l'échangeur, un coup de brosse douce ou de jet d'eau mais pas haute pression, les ailettes se tordent très facilement et cela nuirait grandement au rendement de l'appareil. Par ailleurs, si votre appareil vous le permet, utilisez-le pour le chauffage, il est bien plus économique qu'un chauffage central, à moins que vous ne soyez en géothermie. Salutations.
|
Voici un extrait du JO Europeen:
RÈGLEMENT (CE) No 842/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 17 mai 2006 relatif à certains gaz à effet de serre fluorés "a) les applications contenant 3 kg ou plus de gaz à effet de serre fluorés font l'objet de contrôles d'étanchéité au moins une fois tous les douze mois; la présente disposition ne s'applique pas aux équipements comportant des systèmes hermétiquement scellés étiquetés comme tels et qui contiennent moins de 6 kg de gaz à effet de serre fluorés;" |
Résultats pour tarif contrat entretien chauffage pompe à cha