RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tarif contrat entretien chauffage pompe à cha

CLO, le jeudi 5 juin 2008 à 21:29:41
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le tarif moyen d'un contrôle entretien de chauffage pompe à chaleur air/air composé d'un seul élément intérieur mural.
D'autre part, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de le faire sachant que durant l'année il n'a fonctionné qu'une dizaine de jours.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Répondre à CLO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Michel, le mardi 24 juin 2008 à 11:00:52
Bonjour,

je suis installateur clim/pompe à chaleur et "à ma connaissance" il n'est pas obligatoire de faire faire un entretien.
Je dis à ma connaissance car beaucoup de "professionnels" déclarent cet entretien obligatoire. Il l'est à partir de 4 ou 5 Kg de gaz, c'est sûr. Mais on atteint pas cette quantité chez un particulier et encore moins avec un mono-split comme chez vous. Et je n'ai jamais trouvé de texte officiel traitant du sujet.
Donc, votre entretien va consister à bien nettoyer le ou les filtres de votre unité intérieure, ainsi qu'à vérifier que rien ne gène le passage de l'air sur l'échangeur du groupe extérieur (les ailettes en aluminium).
Pour le filtre, un coup d'aspirateur et s'il est gras, dans le lave-vaisselle à 35°C, ou à la brosse douce avec du liquide vaisselle. Bien faire sécher avant de le remettre.
Pour l'échangeur, un coup de brosse douce ou de jet d'eau mais pas haute pression, les ailettes se tordent très facilement et cela nuirait grandement au rendement de l'appareil.

Par ailleurs, si votre appareil vous le permet, utilisez-le pour le chauffage, il est bien plus économique qu'un chauffage central, à moins que vous ne soyez en géothermie.

Salutations.
Répondre à Michel

2

clo, le lundi 30 juin 2008 à 21:59:55
Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon courriel.
Je prends bonne note de vos conseils.
Bien cordialement
Répondre à clo

3

Erwan, le mardi 5 août 2008 à 15:45:13
Moi aussi je suis installateur, et malheureusement, la législation en vigueur impose une visite de contrôle période de la PAC, afin de vérifier les fuites du fluide frigorigène.
voila lien http://eur-lex.europa.eu/...

Cordialement.
Répondre à Erwan

4

balister, le vendredi 3 octobre 2008 à 08:08:09
Voici un extrait du JO Europeen:
RÈGLEMENT (CE) No 842/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 17 mai 2006
relatif à certains gaz à effet de serre fluorés
"a) les applications contenant 3 kg ou plus de gaz à effet de
serre fluorés font l'objet de contrôles d'étanchéité au moins
une fois tous les douze mois; la présente disposition ne
s'applique pas aux équipements comportant des systèmes
hermétiquement scellés étiquetés comme tels et qui
contiennent moins de 6 kg de gaz à effet de serre fluorés;"
Répondre à balister

Résultats pour tarif contrat entretien chauffage pompe à cha

Tarif controle installation air/air bonjour,je cherche des renesignements sur les tarifs et organismes pouvant controler mon installation pompe à chaleur air/air pour bénéficier du crédit d'impots merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891001-tarif-controle-installation-air-air
Contrat entretien chaudière Bonjour, Je suis restée locataire d'un appartement pendant 6 mois d'avril à octobre 2007, j'ai repris le contrat d'entretien de la chaudière de l'ancienne locataire et j'ai réglé ce contrat pour un an, d'ailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842589-contrat-entretien-chaudiere
Entretient de la chaudiere Bonjour, je viens d emménager dans un nouvel appart ,le 2oct 2008, la régis veux me faire payer pour l entretient de la chaudiere...ont t ils le droit. De plus il y a des plaques pour la boite au lettre, sonnette et la porte , ils nous font payer 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952202-entretient-de-la-chaudiere

Intérêts d’emprunt : chambres de service et garageLa réduction d’impôt est applicable aux emprunts contractés pour acheter les chambres de service et les garages qui constituent les dépendances immédiates et nécessaire du logement faisant l’objet du prêt. Le point de savoir si une chambre de service... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-678-interets-d-emprunt-chambres-de-service-et-garage
Les droits et devoirs des indivisairesLes obligations des indivisaires Ils doivent contribuer au paiement des dettes de l’indivision La contribution au passif de chacun des indivisaires est proportionnelle à la part qu’il détient dans l’indivision. Par conséquent, si l’un d’eux fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-657-les-droits-et-devoirs-des-indivisaires

Contrat entretien éclairageBonjour, Je suis locataire et la régie dans le décompte des charges locatives annuel me fait payer outre la consommation électrique des communs un contrat entretien éclairage . Voici ce qui est porté sur l'état des charges locatives : ÉCLAIRAGE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930219-contrat-entretien-eclairage
Pature (location gratuite) contre entretienBonjour, je desire preter a titre gratuit une pature de 57 ares pour un cheval contre entretien de cette pature pouvez me trouver un exemple de bail ou de contrat merci savane2 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915452-pature-location-gratuite-contre-entretien
Contrat entretien chauffage-problèmesBonjour, J'ai un gros problème sur un contrat d'entretien dont je ne souhaite pas du tout renouveler avec le prestataire actuel. L'hiver précédent, je me suis retrouvée dans une maison froide sans chauffage et sans eau chaude. Âgée de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877802-contrat-entretien-chauffage-problemes