| 2 oodkk, le 30 oct 2008 à 22:05:36La nuisance sonore des pompes à chaleurs AEROTHERMIQUES ce n'est pas un problème de décibels mais de durée , de répétition, on ne peut empécher un voisin de passer l'aspirateur ou d'utiliser l'essoreuse de son lave linge. mais quand ça dure des heures .... que cette "essoreuse " essore de 6 h du matin à 22 h les murs vibrent le bruit est continu ...
evidemment les petits malins orientent le ventilateur vers chez leurs voisins et non pas vers chez eux !
et surtout, on ne peut rien leur dire ce sont de bons citoyens qui économisent l'énergie et en plus on leur donne un avantage fiscal qu'indirectement, nous leur versons en payant nos impots c'est chouette la France, on favorise les emmerdeurs . contacter le maire : il ne répond pas aux courriers , le médiateur vient constater au mois de mai la pompe ne fonctionne pas il ne fait pas assez chaud pour l'utiliser en clim. et il ne fait pas froid donc elle ne sert pas de chauffage...ah j'oubliais : qui sont les méchants: ceux qui vont devoir consommer des anti-dépresseurs merci les PAC aérothermiques reversibles et en plein hiver ça se met en route quand il y a un pic de froid donc souvent vers 4 h du matin et là on ne se rendort plus , mais les voisins sont bien au chaud
finies les grasses matinées ainsi que les siestes Répondre à oodkk | 3 gigi, le 16 nov 2008 à 00:06:50Je suis dans le même cas de figure que vous depuis l'hiver dernier.
mais je ne compte cependant pas en rester la.
je souhaiterais trouver autant de personnes que possible pour faire un dossier completet et le transmettre à notre minitère de l'environnement.
il faut arrêter de subventionner la destruction de la planète avec des pompes à chaleur dont on ne sait pas recycler le gaz utilisé pour les faire fonctionner. de plus, beaucoup de personnes ayant fait installer une pompe à chaleur se plaignent des fuites de gaz de leur pompe ce qui malheureusement est dangereux pour la santé de tous.
je ferais rapidement un blog sur le sujet . mon but est d' essayer de faire avancer les lois sur les nuisances sonores qui ne sont absolument pas respectés actuellement.
vaste programme et toutes les personnes qui pourront m'aider seront le bienvenu Répondre à gigi | 4 yves, le 29 nov 2008 à 07:10:38Moi, aussi j'en ai marre de ces nuissances sonores. Tiens là je n'arrive pas à dormir depuis 5 heures du matin, heure à laquelle la PAC du voisin se met en route. Comme tous les matins d'ailleurs en ce moment ou il fait froid. J'habite dans un lotissement et tout le monde à l'air de s'y mettre ... Répondre à yves | 24 Gigi, le 31 jan 2009 à 15:02:09Yves,
je suis en train de monter un dossier, en premier lieu pour le maire de ma commune et ensuite pour le ministère de l'environnement.
Le nombre de personnes ayant des voisins inciviques ayant installé une pompe à chaleur et essayant de faire croire que ce sont leurs voisins et surtout pas eux qui sont en tort, ne cessent de croitre.
Les lois sur le bruit sont très bien définis mais ne sont toujours pas appliquées correctement, puisque bien qu'une pompe soit systématiquement bruyante et de la même manière dans n'importe quelle ville de France, il y a des régions pour lesquelles il y a obligation soit d'installer cette pompe à l'intérieur de la maison, soit de la mettre dans un caisson insonorisant. Des arrêtés municipaux spécifiques obligent dans ces villes tout futur installateur d'une pompe à chaleur de déclarer l'installation et elle doit être conforme à ces arrêtés.
Pour faire évoluer le système et que toutes les villes de toutes les régions appliquent la même loi pour tous, je recherche des personnes souhaitant comme moi faire changer les lois sur le bruit mais exclusivement sur celui des pompes à chaleur.
Je n'ai pas trouvé d'association spécifique existante sur les nuisances des pompes à chaleur y compris la nuisance sonore, mais s'il en existe je souhaiterais avoir les coordonnées.
Sinon, je me propose de créer cette association pour monter un dossier complet regroupant le plus de personnes ayant le même problème de nuisance sonore lié à l'installation d'une pompe à proximité de chez eux et n'ayant pu obtenir une évolution à l'amiable avec leur voisins.
mon mail est ecobruit@gmail.com Répondre à Gigi | 52 louis, le 5 avr 2009 à 22:38:41Bonjour,
D'ou donc sorte ces pompes a chaleur qui font tant de bruit ???
je viens d'installer une chez moi, je l'ai posé a coté de la chambre mais je l'ai jamais entendu et si y'en a un qui suporte pas le bruit c'est bien moi. Répondre à louis | 59 bellois, le 20 mai 2009 à 13:17:31Je viens de lire ton message et j'en suis trés surpris. pourrais-tu me donner les coordonnées de ton installateur ainsi que le nom de la pompe à chaleur que tu as installé;
Merci de me répondre Répondre à bellois |
|
|
| 32 biche01, le 24 fév 2009 à 15:20:04Bonjour
je suis dépitée de voir le nombre de personnes embêtées par les PAC.
moi aussi, j'en bave, la PAC de mon voisin est à 10 cm du mur de ma chambre, vous imaginez ???
il l'arrête de 22h00 à 6H00 quel galant homme, le reste du temps, je dois faire avec.....................
la loi devrait plus encadré ce type d'instaation en plus d'un prix exorbitant, mon voisin en a eu pour 18000
€ mais il y a la crédit d'impôts grâce à quoi, certaines entrepsies vendent, installent n'importe où, il faut REAGIR
et vite
je reste à votre écoute
à bientôt Répondre à biche01 | 49 oodkk, le 24 mar 2009 à 10:52:34Je suis dans le même cas, notre voisin pense agir totalement légalement parcqu'il ne fait plus fonctionner sa pompe la nuit, ce qui est faux, les nuisances diurnes devraient être répréhensibles (si les pouvoirs publics appliquaient la loi,
nous n'en pouvons plus / la police est passée pensant lui faire entendre raison, il embête tout le quartier mais s'en moque Répondre à oodkk | 50 biche01, le 25 mar 2009 à 15:55:07Bonjour
je viens aux nouvelles...
en ce qui me concerne, c'est le premeir et de le dernier hiver ou je laisse mon cher voisin me pourrir la vie.
je vais prendre contact avec un avocat, et tant pis pour l'argent, de toute façon dans ce type d'affaire on
gagnera tous alors il faut arrêter à un moment donné ce cirque.
si on réagit tous, je pense qu'une règlementation se mettera en place, c'est obligé.
voilà, d'après ce forum, je trouve que pas mal de gens ne se laissent pas faire et que les tribunaux statuent
en faveur des personnes qui sont dérangées par ce bruit insoutenable à la longue.+
à bientôt
BPR Répondre à biche01 |
|
| 63 nicole, le 23 aoû 2009 à 16:56:18Hé oui !!! tu as de la chance ton voisin est trés galant car je suis dans le mème cas que toi leur pompe est a mème pas 9 m. de ma chambre ,et lui le laisse tourner toute la nuit ,elle tourne 10mn s'arrète 2mn et puis reprend j'en ai ras le bol !!!!!!!! l'entreprise qui lui a posé m'a dit que s'il faisait un petit mur en agglos pour fermer de notre coté, allais ètre pour lui une résonnance supplémentaire ,mais je m'en moque .Donc j'ai décidée que cette hiver dés qu'il va remettre en route j'appellerais le commissariat pour qui viennent constater cette nuisance , c'est invivable!!!!.et si vraiment sa n'abouti pas nous ferons un mur de 2m pour limiter ce bruit .Mais peut on me conseillée ,est ce que je n'enttendrai plus rien!!!!
merci a ceux qui veulent bien me répondre
nicole Répondre à nicole |
|
|
| 5 olivier, le 3 déc 2008 à 22:21:45Bonjour,
Certaines marques vendent des machines très bruyantes, il est néanmoins possible de réduire le bruit en isolant phoniquement le compresseur puis éventuellement en mettant à 1 ou 2 mètres de la machine une sorte de barrage en bois qui va absorber une partie du son. Ce n'est pas miracle mais déjà pas mal.
Le point 1 doit se négocier avec l'installateur honn^te.
Olivier Répondre à olivier | 7 Gigi, le 7 déc 2008 à 16:13:05Les installateurs devraient tous être sympa surtout quand on voit les prix qu'il pratique sur ce genre d'appareil.
En fait celui de mes voisins a l'air très gentil. Seulement, comme le technicien de cette entreprise, l'emplacement défini pour les deux moteurs lors de l'étude de faisabilité était à coté de leur chambre juste en dessous de la chambre de leurs enfants. c'est à cette seule condition que les deux moteurs installés actuellement à côtés de ma chambre ne faisaient pas de bruit chez moi puisque tournés vers le fond de leur jardin et non plus vers chez moi et éloignés de plus d'une diizaine de mètres.
L'installateur leur a proposé de les émoigner de chez moi gratuitement par deux fois et leur a proposé deux emplacements différents mais comme ils ne veulent pas avoir les nuisances sonores ils ne veulent absolument rien changer.
je sais qu'il existe effectivement des silencieux dans le commerce pour installer sur les compresseurs mais mes voisins ne veulent rien entendre sur ce sujet.
Je reste pour le moment avec un bruit de moteur continue.
Et la responsabilité en est entièrement à mes voisins qui se disent écologiques Répondre à Gigi | 46 mouche, le 5 mar 2009 à 17:59:16Hello,
moi j'envisage de poser une pompe à chaleur. mais je n'aime pas le bruit, ni pour moi, ni pour les voisins. On me dit qu'elle fait 35 décibels... un ventilateur, on ne me parle pas de compresseur.
La pompe que vous connaissez est elle récente ?
mche Répondre à mouche | 47 Volx, le 9 mar 2009 à 10:15:23Bonjour,
En effet un PAC fait entre 30 et 50 décibels, en moyenne.
Ce bruit n'est pas très important sauf dans la durée, qui en fait un bruit usant.
Je suis étonné que l'on vous parle de PAC sans compresseur, connaissez vous le nom du fabricant ou la référence produit?
Cordialement,
Florian Répondre à Volx |
|
|
|
|
| 20 vittorio, le 25 jan 2009 à 01:20:35Bonsoir, est-il utile de déposer une plainte auprès du procureur de la république ?
Y a - t - il une chance pour que cette plainte soit prise en compte ?
Mon voisin m'empêche de dormir, il gâche ma qualité de vie , le bruit basse fréquence de sa pompe traverse tout.
Que puis-je faire ? Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
Léo Répondre à vittorio | 42 biche01, le 3 mar 2009 à 08:09:07Bonjour
à mon avis, il faut déposer une plainte auprès du TGI.
j'ai lu que toutes les personnes qui en ont fait autant ont gain de cause.
il faut que celà cesse, sous prtexte de soi-disant dfaire des économies d'énegrie, les gens
ne doivent pas troubler le voisinage.
les textes de loi ont un vide et il faut largement en parler.
bonne journée
B.PR Répondre à biche01 |
|
|