RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Bruit pompe de chaleur

papey 62, le jeudi 5 juin 2008 à 22:01:48
Bonjour,
mes voisins on une pompe chaleur que j'entend dés dehors il ne veule rien faire il ont des sous et moi nul en droit j'ai essaye de casser la pompe a travers la haie ,police maire rien que dois je faire a part la prison
Répondre à papey 62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le jeudi 5 juin 2008 à 22:59:36
Bonsoir,

alors je sais pas si je vais pouvoir vous aider mais je vais essayé de vous donner une première piste.

voici le lien d'un site qui parle exclusivement des problèmes de bruits dûs à des PAC et des clims :

http://www.sos-bruit.com/forum2/read.php?f=2&i=9218&t=9218

Bonne chance pour la suite.
Répondre à pralinebx

3

• Ce message vous semble utile, votez !
oodkk, le jeudi 30 octobre 2008 à 22:05:36
la nuisance sonore des pompes à chaleurs AEROTHERMIQUES ce n'est pas un problème de décibels mais de durée , de répétition, on ne peut empécher un voisin de passer l'aspirateur ou d'utiliser l'essoreuse de son lave linge. mais quand ça dure des heures .... que cette "essoreuse " essore de 6 h du matin à 22 h les murs vibrent le bruit est continu ...
evidemment les petits malins orientent le ventilateur vers chez leurs voisins et non pas vers chez eux !
et surtout, on ne peut rien leur dire ce sont de bons citoyens qui économisent l'énergie et en plus on leur donne un avantage fiscal qu'indirectement, nous leur versons en payant nos impots c'est chouette la France, on favorise les emmerdeurs . contacter le maire : il ne répond pas aux courriers , le médiateur vient constater au mois de mai la pompe ne fonctionne pas il ne fait pas assez chaud pour l'utiliser en clim. et il ne fait pas froid donc elle ne sert pas de chauffage...ah j'oubliais : qui sont les méchants: ceux qui vont devoir consommer des anti-dépresseurs merci les PAC aérothermiques reversibles et en plein hiver ça se met en route quand il y a un pic de froid donc souvent vers 4 h du matin et là on ne se rendort plus , mais les voisins sont bien au chaud
finies les grasses matinées ainsi que les siestes
Répondre à oodkk

gigi, le dimanche 16 novembre 2008 à 00:06:50
je suis dans le même cas de figure que vous depuis l'hiver dernier.
mais je ne compte cependant pas en rester la.
je souhaiterais trouver autant de personnes que possible pour faire un dossier completet et le transmettre à notre minitère de l'environnement.
il faut arrêter de subventionner la destruction de la planète avec des pompes à chaleur dont on ne sait pas recycler le gaz utilisé pour les faire fonctionner. de plus, beaucoup de personnes ayant fait installer une pompe à chaleur se plaignent des fuites de gaz de leur pompe ce qui malheureusement est dangereux pour la santé de tous.
je ferais rapidement un blog sur le sujet . mon but est d' essayer de faire avancer les lois sur les nuisances sonores qui ne sont absolument pas respectés actuellement.
vaste programme et toutes les personnes qui pourront m'aider seront le bienvenu
Répondre à gigi

4

yves, le samedi 29 novembre 2008 à 07:10:38
Moi, aussi j'en ai marre de ces nuissances sonores. Tiens là je n'arrive pas à dormir depuis 5 heures du matin, heure à laquelle la PAC du voisin se met en route. Comme tous les matins d'ailleurs en ce moment ou il fait froid. J'habite dans un lotissement et tout le monde à l'air de s'y mettre ...
Répondre à yves

5

olivier, le mercredi 3 décembre 2008 à 22:21:45
Bonjour,

Certaines marques vendent des machines très bruyantes, il est néanmoins possible de réduire le bruit en isolant phoniquement le compresseur puis éventuellement en mettant à 1 ou 2 mètres de la machine une sorte de barrage en bois qui va absorber une partie du son. Ce n'est pas miracle mais déjà pas mal.
Le point 1 doit se négocier avec l'installateur honn^te.

Olivier
Répondre à olivier

Résultats pour bruit pompe de chaleur

Bruit pompe de chaleur Bonjour, mes voisins on une pompe chaleur que j'entend dés dehors il ne veule rien faire il ont des sous et moi nul en droit j'ai essaye de casser la pompe a travers la haie ,police maire rien que dois je faire a part la prison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857834-bruit-pompe-de-chaleur
Pompe à chaleur du 14 octobre 2005 Bonjour, nous avons fait installe -une pompeà chaleur pour console inverter INNOPAC C 7700 de: 2681.11 euros TTC - console inverter C 7700de : 805.98 euros TTC -régulateur electronique de chauffage inverter PR 7700 de 2705.78 euros TTC TOTAL déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978787-pompe-a-chaleur-du-14-octobre-2005
Pompe à chaleur air air Bonjour, je souhaite moi aussi installer une pompe chaleur air air dans une maison déjà rénovée. On me propose deux unités extérieures, 7 splits + une console pour la plus grande pièce. Je voudrais savoir si la chaleur diffusée par les splits permet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978245-pompe-a-chaleur-air-air

Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible

INSTALLATION FENETRES ET NOUVELLE ENERGIEBonjour, Cette annee 2008, nous effectuons des travaux dans notre maison qui sont des nouvelles fenetres en pvc et une pompe chaleur (aerothermie).Nous en avons pour un certain prix et nous voudrions savoir combien nous serons rembourse en credit d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895566-installation-fenetres-et-nouvelle-energie
Pompe chaleur air/eau adler (Résolu)Bonjour, quelqu un connait il la pompe a chaleur adler hw16sb est elle fiable et remplace t elle bien une chaudiere fioul droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900890-pompe-chaleur-air-eau-adler
Bruit pompe à chaleur airBonjour, Comment réduire le bruit de la PAC à air que mon voisin à installé contre notre grillage à 3m de mes fenêtre, comment peut-il l'isoler ? s'envisage la pose en cloture de panneau de bois avec isolation phonique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906287-bruit-pompe-a-chaleur-air