|
|
|
|
|
Bonsoir,
alors je sais pas si je vais pouvoir vous aider mais je vais essayé de vous donner une première piste. voici le lien d'un site qui parle exclusivement des problèmes de bruits dûs à des PAC et des clims : http://www.sos-bruit.com/forum2/read.php?f=2&i=9218&t=9218 Bonne chance pour la suite. |
la nuisance sonore des pompes à chaleurs AEROTHERMIQUES ce n'est pas un problème de décibels mais de durée , de répétition, on ne peut empécher un voisin de passer l'aspirateur ou d'utiliser l'essoreuse de son lave linge. mais quand ça dure des heures .... que cette "essoreuse " essore de 6 h du matin à 22 h les murs vibrent le bruit est continu ...
evidemment les petits malins orientent le ventilateur vers chez leurs voisins et non pas vers chez eux ! et surtout, on ne peut rien leur dire ce sont de bons citoyens qui économisent l'énergie et en plus on leur donne un avantage fiscal qu'indirectement, nous leur versons en payant nos impots c'est chouette la France, on favorise les emmerdeurs . contacter le maire : il ne répond pas aux courriers , le médiateur vient constater au mois de mai la pompe ne fonctionne pas il ne fait pas assez chaud pour l'utiliser en clim. et il ne fait pas froid donc elle ne sert pas de chauffage...ah j'oubliais : qui sont les méchants: ceux qui vont devoir consommer des anti-dépresseurs merci les PAC aérothermiques reversibles et en plein hiver ça se met en route quand il y a un pic de froid donc souvent vers 4 h du matin et là on ne se rendort plus , mais les voisins sont bien au chaud finies les grasses matinées ainsi que les siestes
|
Résultats pour bruit pompe de chaleur