RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime de fin de mission

missjulie619, le jeudi 5 juin 2008 à 22:23:15
Bonjour,
Bonjour,
Je me presente rapidement, je m'appelle julie, j'ai 24 ans, de duisans (62). J'ai été embauché recemment après a peu pres 2 ans d'interim (avec quelques periodes d'arret) dans cette meme entreprise. Mon dernier contrat d'interim s'est terminé fin mai et mon embauche s'est faite debut juin.
J'aurais voulu savoir si j'allais quand meme toucher ma prime de fin de mission ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre à missjulie619  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le jeudi 5 juin 2008 à 22:28:08
si tu as été embauchée en cdi, tu ne peux pas toucher ton ifm. il te faut également un délai de 7 jours entre la fin de l'intérim et la date d'embauche.
Répondre à pralinebx

2

missjulie619, le jeudi 5 juin 2008 à 22:40:55
Merci pour la reponse. Malheureusement je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation. Une grosse prime de fin de mission qui s'envole!!
Répondre à missjulie619

3

missjulie619, le samedi 7 juin 2008 à 00:43:29
Et pour les ccongés payés, comment ça marche ?
Répondre à missjulie619

4

papiapp, le samedi 7 juin 2008 à 10:12:43
a verifier !?
C'EST vrai que lorsque l'employeur propose un cdi apres un cdd, le salarier ne beneficie pas d'indemnité
de fin de mission .
mais dans ton cas, c'est un cdi apres de l'interim, c'est donc ta boite d'interim qui devrait te versé
cette prime . il me semble bien !! a confirmé....
Répondre à papiapp

5

missjulie619, le mardi 10 juin 2008 à 23:56:52
Je me suis renseignée de mon coté, apparement lorsque l'on passe d'un contrat d'interim a un cdi, l'emplyé touche les indemnités de fin de mission si le dernier contrat est bien un contrat d'interim et non un avenant de transformation... Je sais pas si tout ça est bien clair...

Par contre j'ai une ultime question. Au niveau des heures supplémentaires... Dans mon entreprise je bosse sur une base de 35h (ce que je ne fais jamais, en general je suis a 45h!!), les heures au delà sont mises sur un compteur. Il apparaitrait que les heures supplementaires que j'ai effectué avant mon cdi n'apparaitraient plus sur mon compteur!! (On parle de pratiquement 70h supplementaires volatilisées) Certaines personnes me disent que ma boite d'interim va me les payer. Vous en pensez quoi ?
Répondre à missjulie619

7

Cristal7, le jeudi 30 octobre 2008 à 10:33:28
Bonjour,

je suis dans la même situation, à savoir, embauchée début octobre après une mission intérim jusqu'en fin septembre ;
où as-tu trouvé l'information disant

"apparement lorsque l'on passe d'un contrat d'interim a un cdi, l'emplyé touche les indemnités de fin de mission si le dernier contrat est bien un contrat d'interim et non un avenant de transformation... "

c'est bien le cas en ce qui me concerne, mais je n'ai pas eu les ifm...
et je sais pas si je peux faire valoir ce dont tu parles...

merci des retours...
Répondre à Cristal7

6

nenette, le mardi 16 septembre 2008 à 14:54:33
c'est une question de "charge de la preuve".
Puisque c'est toi qui demande, à toi de prouver que tu as effectivement fait ces 70h.
Mais si tu ne peux pas, tu as très peu de chance de te les faire payer si ton agence refuse de les prendre en compte.
Il me semble que tu as fait 2 ans de contrat d'appr. chez eux...
Il est utile que tu fasses un rappel d'ancienneté à ton contrat de travail, afin que lorsque tu pariras, tes indemnités ne seront pas calculées depuis Juin 2008 mais depuis ton entrée en 2006.
Si tu as déjà signé ton contrat, un avenant est toujours possible.
Cette solution permet également de récupérer ta prime de fin de contrat que tu n'as pas eu.
Répondre à nenette

8

Nono, le jeudi 30 octobre 2008 à 11:04:36
Pour l'intérim, tu ne touche pas les ifm du dernier contrat.
c'est pourquoi on ma refait un contrat d'une semaine avant mon CDI, comme sa j'ai perdu que 1 semaine d'ifm (attention nouveau contrat et pas avenant).

Pour les congés et heure supplémentaire il doivent être payés par la boites d'interim normalement, si l'entreprise les a déclarer. (moi mes congés et heure supplémentaire était payés tous les mois, bizarre que se ne soit pas le cas pour tous les interim).

Pour l'ancienneté, elle doit prendre en compte l'intérim (pour la prime d'ancienneté, si il y en a dans ton entreprise).
Répondre à Nono

10

nalooo, le mercredi 12 novembre 2008 à 15:06:53
nono,
comment as tu fais pour reaire un contrat d'une semaine?

d'après ce que j'ai compris lorsqu'un contrat de travail temporaire prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau contrat temporaire sur le même poste de travail avant l'expiration d'un délai de carence (= au tiers de la durée du précédent contrat si elle était supérieur à 14 jours).
Je sors d'un contrat de 9 mois, et ils veulent me garder encore en interim avant de me prendre en CDI (embauches gelées poru l'instant)... moi, je voudrais touché mes primes des 9 premiers mois avant de recommencer un nouveau contrat, je devrais donc normalement attendre 3 mois.

Avez-vous changé l'intitulé du poste et des missions pour contourner ce problème? sinon qu'avez vous fait?
C'est bien l'entrerpise qui paie les primes et pas l'agence interim? auquel cas je peux les appeler pour me renseigner ils n'ont rien à perdre si?
mon chef est d'accord pour faire ce qu'il faut pour que je touche les primes donc il faut juste trouver la bonne combine.

merci de votre aide...
Répondre à nalooo

9

pwet, le lundi 3 novembre 2008 à 10:21:46
et en ce qui concerne les ifm pour une embauche en cdd apres une mission d'interim ?
Merci
Répondre à pwet

Résultats pour Prime de fin de mission

Licenciement durant un CDD Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé (sans accusé de réception et sans demande de signature de la part de la poste) annonçant la fin de mon CDD stipulant que ma mission touche à sa fin (mission commerciale : prospection, développement du réseau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860566-licenciement-durant-un-cdd
Petite question prime fin de contrat Bonjour, j aurais besoins de vos lumières, voici la situation je viens de faire un contrat CDD de 14 mois motifs accroissement d activité qui se termine le 6 septembre et la même entreprise viens de me faire un autre cdd jusqu au 31 décembre 2008... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914136-petite-question-prime-fin-de-contrat
FIN DE CONTRAT INTERIM Bonjour , Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ? Je m'explique : c'est la premiere fois que je fai de l'interim et mon contrat se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857047-fin-de-contrat-interim

Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement

Prime de fin de contrat (CDD)Bonjour, Actuellement contractuel de la Fonction Publique Territoriale, j'aurais aimé savoir si je pouvais prétendre à l'indemnité de fin de contrat ("A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886223-prime-de-fin-de-contrat-cdd
Calcul de prime de fin de cddBonjour, a tous Voila je suis en CDD depuis trois mois dans une entreprise d'éléctricté du batiment et il arrive a sont therme et je voudrais savoir si les indémnitées de déplacement seront compris dans le calcul de la prime de fin de contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861099-calcul-de-prime-de-fin-de-cdd
Fin de carriere retraiteBonjour, je pars en retraite en octobre. existe t'il une prime de fin de carrière? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886086-fin-de-carriere-retraite