|
|
|
|
si tu as été embauchée en cdi, tu ne peux pas toucher ton ifm. il te faut également un délai de 7 jours entre la fin de l'intérim et la date d'embauche.
|
Et pour les ccongés payés, comment ça marche ? |
a verifier !?
C'EST vrai que lorsque l'employeur propose un cdi apres un cdd, le salarier ne beneficie pas d'indemnité de fin de mission . mais dans ton cas, c'est un cdi apres de l'interim, c'est donc ta boite d'interim qui devrait te versé cette prime . il me semble bien !! a confirmé.... |
Je me suis renseignée de mon coté, apparement lorsque l'on passe d'un contrat d'interim a un cdi, l'emplyé touche les indemnités de fin de mission si le dernier contrat est bien un contrat d'interim et non un avenant de transformation... Je sais pas si tout ça est bien clair...
Par contre j'ai une ultime question. Au niveau des heures supplémentaires... Dans mon entreprise je bosse sur une base de 35h (ce que je ne fais jamais, en general je suis a 45h!!), les heures au delà sont mises sur un compteur. Il apparaitrait que les heures supplementaires que j'ai effectué avant mon cdi n'apparaitraient plus sur mon compteur!! (On parle de pratiquement 70h supplementaires volatilisées) Certaines personnes me disent que ma boite d'interim va me les payer. Vous en pensez quoi ?
|
c'est une question de "charge de la preuve".
Puisque c'est toi qui demande, à toi de prouver que tu as effectivement fait ces 70h. Mais si tu ne peux pas, tu as très peu de chance de te les faire payer si ton agence refuse de les prendre en compte. Il me semble que tu as fait 2 ans de contrat d'appr. chez eux... Il est utile que tu fasses un rappel d'ancienneté à ton contrat de travail, afin que lorsque tu pariras, tes indemnités ne seront pas calculées depuis Juin 2008 mais depuis ton entrée en 2006. Si tu as déjà signé ton contrat, un avenant est toujours possible. Cette solution permet également de récupérer ta prime de fin de contrat que tu n'as pas eu. |
Pour l'intérim, tu ne touche pas les ifm du dernier contrat.
c'est pourquoi on ma refait un contrat d'une semaine avant mon CDI, comme sa j'ai perdu que 1 semaine d'ifm (attention nouveau contrat et pas avenant). Pour les congés et heure supplémentaire il doivent être payés par la boites d'interim normalement, si l'entreprise les a déclarer. (moi mes congés et heure supplémentaire était payés tous les mois, bizarre que se ne soit pas le cas pour tous les interim). Pour l'ancienneté, elle doit prendre en compte l'intérim (pour la prime d'ancienneté, si il y en a dans ton entreprise).
|
et en ce qui concerne les ifm pour une embauche en cdd apres une mission d'interim ?
Merci |
Résultats pour Prime de fin de mission