Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prime de fin de mission [Résolu]

missjulie619 5Messages postés jeudi 5 juin 2008Date d'inscription 11 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2012 à 12:04
Bonjour,
Bonjour,
Je me presente rapidement, je m'appelle julie, j'ai 24 ans, de duisans (62). J'ai été embauché recemment après a peu pres 2 ans d'interim (avec quelques periodes d'arret) dans cette meme entreprise. Mon dernier contrat d'interim s'est terminé fin mai et mon embauche s'est faite debut juin.
J'aurais voulu savoir si j'allais quand meme toucher ma prime de fin de mission ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
et en ce qui concerne les ifm pour une embauche en cdd apres une mission d'interim ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
USI CGT, Syndicat Intérimaire, n'hésitez pas à les contacter.
debit- 30 avril 2012 à 12:04
bonjour, je suis actuellement en mission intérimaire depuis presque 18mois et au bout de ces 18mois on doit me proposer une embauche que j'aimerais accepter mais la boite d'intérim et de mèche avec la société pour me laisser aucun délais pour que je puisse avoir mes IFM qui me sont duent largement vu le travail accompli! maintenant quel recours puis-je avoir pour avoir mon du? les IFM sont presque de 5000euros c'est horrible de penser que je ne vais peut etre pas les avoir..... pouvez vous m'aider s'ils vous plait car j'ai vraiment besoin de cette somme!! merci beaucoup d'avance pour votre reponse qui m'aidera je l'espère!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu as été embauchée en cdi, tu ne peux pas toucher ton ifm. il te faut également un délai de 7 jours entre la fin de l'intérim et la date d'embauche.
missjulie619 5Messages postés jeudi 5 juin 2008Date d'inscription 11 juin 2008Dernière intervention - 5 juin 2008 à 22:40
Merci pour la reponse. Malheureusement je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation. Une grosse prime de fin de mission qui s'envole!!
Répondre
ismael9462- 5 oct. 2011 à 14:57
en général tu aurai du négocier ton cdi pour commencer une semaine aprés 99 pour cent des intérimaire le font et en général la boite l accepte

dommage mais félicitation quand pour ton embauche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pour les ccongés payés, comment ça marche ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a verifier !?
C'EST vrai que lorsque l'employeur propose un cdi apres un cdd, le salarier ne beneficie pas d'indemnité
de fin de mission .
mais dans ton cas, c'est un cdi apres de l'interim, c'est donc ta boite d'interim qui devrait te versé
cette prime . il me semble bien !! a confirmé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis renseignée de mon coté, apparement lorsque l'on passe d'un contrat d'interim a un cdi, l'emplyé touche les indemnités de fin de mission si le dernier contrat est bien un contrat d'interim et non un avenant de transformation... Je sais pas si tout ça est bien clair...

Par contre j'ai une ultime question. Au niveau des heures supplémentaires... Dans mon entreprise je bosse sur une base de 35h (ce que je ne fais jamais, en general je suis a 45h!!), les heures au delà sont mises sur un compteur. Il apparaitrait que les heures supplementaires que j'ai effectué avant mon cdi n'apparaitraient plus sur mon compteur!! (On parle de pratiquement 70h supplementaires volatilisées) Certaines personnes me disent que ma boite d'interim va me les payer. Vous en pensez quoi ?
Cristal7- 30 oct. 2008 à 10:33
Bonjour,

je suis dans la même situation, à savoir, embauchée début octobre après une mission intérim jusqu'en fin septembre ;
où as-tu trouvé l'information disant

"apparement lorsque l'on passe d'un contrat d'interim a un cdi, l'emplyé touche les indemnités de fin de mission si le dernier contrat est bien un contrat d'interim et non un avenant de transformation... "

c'est bien le cas en ce qui me concerne, mais je n'ai pas eu les ifm...
et je sais pas si je peux faire valoir ce dont tu parles...

merci des retours...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est une question de "charge de la preuve".
Puisque c'est toi qui demande, à toi de prouver que tu as effectivement fait ces 70h.
Mais si tu ne peux pas, tu as très peu de chance de te les faire payer si ton agence refuse de les prendre en compte.
Il me semble que tu as fait 2 ans de contrat d'appr. chez eux...
Il est utile que tu fasses un rappel d'ancienneté à ton contrat de travail, afin que lorsque tu pariras, tes indemnités ne seront pas calculées depuis Juin 2008 mais depuis ton entrée en 2006.
Si tu as déjà signé ton contrat, un avenant est toujours possible.
Cette solution permet également de récupérer ta prime de fin de contrat que tu n'as pas eu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour l'intérim, tu ne touche pas les ifm du dernier contrat.
c'est pourquoi on ma refait un contrat d'une semaine avant mon CDI, comme sa j'ai perdu que 1 semaine d'ifm (attention nouveau contrat et pas avenant).

Pour les congés et heure supplémentaire il doivent être payés par la boites d'interim normalement, si l'entreprise les a déclarer. (moi mes congés et heure supplémentaire était payés tous les mois, bizarre que se ne soit pas le cas pour tous les interim).

Pour l'ancienneté, elle doit prendre en compte l'intérim (pour la prime d'ancienneté, si il y en a dans ton entreprise).
nalooo- 12 nov. 2008 à 15:06
nono,
comment as tu fais pour reaire un contrat d'une semaine?

d'après ce que j'ai compris lorsqu'un contrat de travail temporaire prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau contrat temporaire sur le même poste de travail avant l'expiration d'un délai de carence (= au tiers de la durée du précédent contrat si elle était supérieur à 14 jours).
Je sors d'un contrat de 9 mois, et ils veulent me garder encore en interim avant de me prendre en CDI (embauches gelées poru l'instant)... moi, je voudrais touché mes primes des 9 premiers mois avant de recommencer un nouveau contrat, je devrais donc normalement attendre 3 mois.

Avez-vous changé l'intitulé du poste et des missions pour contourner ce problème? sinon qu'avez vous fait?
C'est bien l'entrerpise qui paie les primes et pas l'agence interim? auquel cas je peux les appeler pour me renseigner ils n'ont rien à perdre si?
mon chef est d'accord pour faire ce qu'il faut pour que je touche les primes donc il faut juste trouver la bonne combine.

merci de votre aide...
Répondre
destiny32- 22 févr. 2009 à 00:41
salut,
je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis en intérim depuis 9mois dans la meme société et comme mon contrat se termine fin fevrier 2009( pour un cdi c'est gelé jusqu'en avril); avant que mon nouveau contrat se renouvelle j'ai demandé de prendre des vacances(car je n'en ai pas pris du tout depuis mon arrivée) et qu'ils me fasse le prochain contrat après mes vacances donc normalement ils doivent tout me payer Et me refaire un nouveau contrat à mon retour que je signerai qu'à ce moment là.

Je sais que si ton contrat doit prendre fin, tu as le droit de prendre une semaine et accepter le nouveau contrat après et tu dois avoir tous des indemnités.

J'espère avoir été claire.

BYE
Répondre
nalooo- 26 févr. 2009 à 09:36
bonjour,
je ne suis pas sure qu'il puisse te faire un nouveau contrat... ou alors ils doivent changer ta mission (au moins sur le papier...).
En effet ils doivent normalement respecter une période de carence avant de pouvoir te réembaucher sur le même poste. C'est ce qui s'est passé pour moi en décembre, j'avais fait 9 mois d'intérim et je voulais partir 3 semaines en vacances à la fin de mon 1er contrat. Ils m'ont reconduit tout de suite (avenant) et j'ai pris 3 semaines de congés sans solde car si le 1er contrat s'était terminé fin décembre ils n'auraient pas pu me réembaucher tout de suite sur le même poste, ils auraient du attendre 3 mois (la durée est proportionnelle à la durée de ton 1er contrat)!!! donc oubliées les primes, et maintenant je démissionne donc adieu les primes...

c'est un truc que prévoit la loi pour éviter de cumuler plusieurs contrat intérim pour le même accroît d'activité.

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est au bon vouloire de la boite d'interime, sauf si ton contrat c terminé entre ton contrayt d'interime et ton embauche. Il faut que tu mette la precion a la boite d'interim car en genrale si tu la reclame pas c de l'argent qui part je ne sais ou
au revoirs et bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai 31 je suis dans une entreprise depuis 5 mois je devais faire 2 mois de plus mais ayant trouve un travail de nuit je rompt mon contrat interim avec l employeur je me suis arranger a l amiable mais la boite interim ne l entends pas comme ca elle veut me faire ecrire une lettre de demission manuscrite et ne pas me payer ms ifm quels sont mes droits je me suis renseigner normalement elle n a pas pas a me l imposer dites moi ce que je peux faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans mon cas, j'effectue une mission d'interim depuis plus d'an dans une même boite avec un contrat d'une semaine, puis un avenant d'une semaine, et on recommence. Du coup, je signe un contrat toutes les deux semaines.

Donc si je décide de stopper à un moment, est ce que je perd la prime sur l'ensemble de ma mission ou juste sur le dernier contrat?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prime de fin de mission » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une