RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location meublé , quel bail?

carla.nimes, le jeudi 5 juin 2008 à 23:08:41
Bonjour,
Je souhaiterai permettre la location d'un studio meublé à une dame qui le souhaite juste pour 3 mois. Je souhaiterai lui faire un bail de cette durée et pas au-delà car par la suite j'envisage de louer à des étudiants. Pensez vous que j'en ai le droit? Merci pour vos réponses.
Répondre à carla.nimes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 5 juin 2008 à 23:11:20
Oui, bien préciser les dates, chaque page parafée des initiales et le "lu et approuvé" date signature à la fin.
Le risque serait que la dame attaque le bail en disant qu'il est illégal d'accorder un bail de moins de trois ans...et là???
Répondre à Engo

2

Igor1, le jeudi 5 juin 2008 à 23:18:28
Bonsoir,
il faut vous tourner vers le bail saisonnier, 90 jours maxi (faire bail saisonnier sur votre moteur de recherche) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

pititenouette, le jeudi 5 juin 2008 à 23:18:40
Bonsoir

Pour la location d'un meublé la durée est de 1 an
et peut être réduit à 9 mois pour un étudiant
Répondre à pititenouette

4

Igor1, le jeudi 5 juin 2008 à 23:36:06
Re,
avez- vous tapé bail saisonnier sur votre moteur de recherche ? non alors suivez ce lien ci-dessous:

http://www.logement-saisonnier.com/bail/bail1.php

Vous avez parfaitement le droit de louer en saisonnier pour une résidence de vacance par exemple

Article 1-1 Créé par Ordonnance n°2004-634 du 1 juillet 2004 art. 3 II (JORF 2 juillet 2004).

Est considérée comme une location saisonnière pour l'application de la présente loi la location d'un immeuble conclue pour une durée maximale et non renouvelable de quatre-vingt-dix jours consécutifs.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

5

pititenouette, le jeudi 5 juin 2008 à 23:40:23
oui j'étais en pleine lecture pour compléter ;) à 12 secondes ;) tout à fait en saisonnier.
Répondre à pititenouette

6

Igor1, le jeudi 5 juin 2008 à 23:44:38
RE,
excusez-moi ,je croyais répondre à carla.nimes Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

7

pititenouette, le vendredi 6 juin 2008 à 01:24:46
pas de souci ;) j'ai vu
Répondre à pititenouette

8

prisley, le vendredi 8 août 2008 à 15:19:10
Bonjour,
Quel type de bail puis-je utiliser pour une location d'appartement meublé sur 10 mois uniquement (car je veux continuer à louer en saisonnier les mois de juillet et août)? existe-t-il des bail de location meublé précaire?
Merci
Répondre à prisley

Résultats pour location meublé , quel bail?

Bail location meublé Bonjour, Je suis actuelment locataire d'un studio meublé, sa fait maintenant 1an et demi que joccupe les lieux. Mon bail a etai signé par les deux parti pour une durée de 6ans. on me di que pour les location meublé le bail ne peut exeder 3ans!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815996-bail-location-meuble
Location meublée : le régime fiscal La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Taxe d’habitation et location meublée Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee

Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants

CLAUSES ABUSIVES BAIL LOCATION MEUBLEEBonjour, J'ai signé il y a 2 mois un bail en tant que locataire d'un appart en location meublée, et je viens de m'apercevoir que l'appart était très bruyant et ne convient pas du tout à notre vie de famille. J'ai donc informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883218-clauses-abusives-bail-location-meublee
Location meublée: selon quelles lois?Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé avec le bail qui suit: dans le choix des types de location en haut du bail il est coché location meublée et non pas location meublé soumise aux articles L.632-1 et suivants du CCH. Il n'y a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925293-location-meublee-selon-quelles-lois
Congé d'une location meubléeBonjour, J'occupe une location meublée, mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec AR pour me signifier qu'il souhaitait mettre un terme au bail pour vendre l'appartement. La lettre est en règle ( preavis, proposition de vente,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869619-conge-d-une-location-meublee

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3