RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat mur mitoyen

secca, le vendredi 6 juin 2008 à 00:06:17
Bonjour,

j'ai acheté un apartment en avril, et apres une semaine le vendeur m'a demandé de payer le mur mitoyen qu'il avais acheté avant. L'apartement a eté agrandi avant et je le savai pas. Pensez vous que je dois payer? Si je vais acheter une chemise le vendeur ne vien pas me demander l'argent pour les boutons.
Conseillez moi svp.

S

N.B. Desolée pour mon francais!
Répondre à secca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le vendredi 6 juin 2008 à 08:51:41
Bonjour,
tournez-vous vers le notaire, mais vous devez avoir un acte de propriété en bonne et due forme, de ce fait ne vous laissez pas impressionner, cela sent l'arnaque. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour achat mur mitoyen

Isol. acoustique - maison neuve mur mitoyen Bonjour à tous J ai acheté une maison neuve depuis quelques semaines. Il y'a un mur mitoyen avec une autre maison (construite en même temps par le même promoteur). Il y'a malheuresement un gros problème d'isolation phonique. Il n'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911347-isol-acoustique-maison-neuve-mur-mitoyen
Mur mitoyen Bonjour, Je désire séparer un terrain acheté récemment du terrain du voisin (aucune cloture actuellement). J'ai demandé l'accord au voisin pour construire, avec frais partagé, ce que j'ai appelé un mur mitoyen de séparation. Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917094-mur-mitoyen
Mur mitoyen ? Bonjour, mon ami vient d'acheter une maison ancienne dans un petit village. un mur semble être le même que celui du voisin (mur mitoyen?); son voisin est venu le voir pour lui demander de sortir des poutres de la maison qui traverse également la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950809-mur-mitoyen

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Mur mitoyen et préjudiceTout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Le propriétaire d'un jardin surplombant un bâtiment en ruine dont un mur limitrophe s'est effondré du fait d'un défaut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1632-mur-mitoyen-et-prejudice

Construction d'un mur mitoyenBonjour, Mon voisin désire remplacer la clôture mitoyenne par un mur mitoyen, et me demande de participer à hauteur de la moiter. L'article 663 précise qu'il faut partager les frais, mais je suis disposé à simplement remplacer la cloture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833339-construction-d-un-mur-mitoyen
Différence entre mur mitoyen et mur limitrophBonjour, Quelle est la différence entre mur mitoyen et mur limitrophe ?? Mon voisin a installé contre mon mur un de ces barbecues que l'on trouve en magasin de bricolage de deux mètres de haut qui me pourrit la vie avec les retours de fumées - il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866959-difference-entre-mur-mitoyen-et-mur-limitroph
Mur mitoyen. plantationsBonjour, mur mitoyen. Mon voisin est venu chez moi, à mon insu, couper à ras les arbustes qui poussaient contre notre mur mitoyen et arracher la vigne que j'avais fait palisser contre ce mur. Passons sur le viol de ma propriété, quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857007-mur-mitoyen-plantations

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3