Statut : Non résoluDate butoire pour signer chez le notaire
olivier2403, le vendredi 6 juin 2008 à 00:41:10 Bonjour,
je suis actuellement sur le point d'acheter un studio à Paris. Dans un premier, temps, je n'ai pas trouvé de banque pour me faire le prêt. J'ai donc obtenu des lettres de refus de banques (2, exactement) que j'ai envoyé à l'agence immobilière en recommandé. Ainsi, pour moi, le compromis de vente était caduque. Cependant, j'ai obtenu de la propriétaire un écrit comme quoi elle prolongeait la période suspensive pour que je trouve un prêt. Mais moi je n'ai rien signé. Aujourd'hui, j'ai finalement obtenu un prêt (3 mois après la signature du compromis de vente), mais je voudrais attendre 2 semaines avant de signe,r car je dois partir en voyage et cela ne m'arrange pas de signer dans 3 jours. Le notaire de la vendeuse me presse de signer, car la propriétaire a fait un prêt relais. Il fait valoir le fait que, si je refuse de signer tout de suite, je pourrais payer des pénalités à la propriétaire car, sur le compromis de vente initial, il est stipulé que la signature doit se faire le 4 juin au plus tard, or nous sommes le 5 juin. Est-ce vrai que je risque de payer des indemnités, alors même que, selon moi, le compromis de vente est caduque, depuis que j'ai envoyé les refus de banque en recommandé à l'agence ?
Merci pour votre aide !