RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date butoire pour signer chez le notaire

olivier2403, le vendredi 6 juin 2008 à 00:41:10
Bonjour,

je suis actuellement sur le point d'acheter un studio à Paris. Dans un premier, temps, je n'ai pas trouvé de banque pour me faire le prêt. J'ai donc obtenu des lettres de refus de banques (2, exactement) que j'ai envoyé à l'agence immobilière en recommandé. Ainsi, pour moi, le compromis de vente était caduque. Cependant, j'ai obtenu de la propriétaire un écrit comme quoi elle prolongeait la période suspensive pour que je trouve un prêt. Mais moi je n'ai rien signé. Aujourd'hui, j'ai finalement obtenu un prêt (3 mois après la signature du compromis de vente), mais je voudrais attendre 2 semaines avant de signe,r car je dois partir en voyage et cela ne m'arrange pas de signer dans 3 jours. Le notaire de la vendeuse me presse de signer, car la propriétaire a fait un prêt relais. Il fait valoir le fait que, si je refuse de signer tout de suite, je pourrais payer des pénalités à la propriétaire car, sur le compromis de vente initial, il est stipulé que la signature doit se faire le 4 juin au plus tard, or nous sommes le 5 juin. Est-ce vrai que je risque de payer des indemnités, alors même que, selon moi, le compromis de vente est caduque, depuis que j'ai envoyé les refus de banque en recommandé à l'agence ?

Merci pour votre aide !
Répondre à olivier2403  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Date butoire pour signer chez le notaire

Date butoir pour paiement de loyer Bonjour, qui pourrait me dire si il existe une date butoir pour le paiement des loyers, l'agence immobiliére qui gère mon appartement encaisse le loyer le 1er du mois et me le répercute entre lle 15 et le 20 du mois, le délais me semble trop long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962884-date-butoir-pour-paiement-de-loyer
Compromis de vente sans date butoir Bonjour, nous avons signé un compromis dans lequel nous vendons un terrain a une societé immobilière , ils nous ont présente les formulaires sans date butoir et nous avons signé sans passer par un notaire . Les mois passent et l'acheteur ne se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967210-compromis-de-vente-sans-date-butoir
Penalité pour retard de signature Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour vendre une maison avec une date de signature butoire au 31 mars 2008 . Or depuis ce temps et par de nombreuses "pirouettes" de l'acheteuir , l'offre de pret de la banque n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894777-penalite-pour-retard-de-signature

Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations

Paiement des impotsBonjour, je voudrais savoir si je peux demander au tresor public de payer en plusieur fois mon impot sur le revenu, je suppose que oui mais je me dit que peut etre il y a un delais a respester car en principe la date butoire est le 15 sept et savez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917562-paiement-des-impots
Recul date signature devant notaire (Résolu)Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison. nous avions convenu d'une date de signature de la vente devant notaire, qui est inscrite dans le compromis. le compromis a été fait à l'agence immo, puis envoyé au notaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892494-recul-date-signature-devant-notaire
Compromis repousserBonjour,je viens de m'inscrire j'ai un gros soucis concernant un compromis de vente !! voila g signé un compromis de vente pour un terrain et la date butoir chez le notaire est le 9 mai 2008. je ne fais de credit pour cet achat mais voila... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839300-compromis-repousser