RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce a l amiable et repartition des biens

marius, le vendredi 6 juin 2008 à 08:55:09
Bonjour,
Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ?
Répondre à marius  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aline57, le mardi 10 juin 2008 à 12:26:47
bonjour.lorsque je me suis separe de mon ex mari on avait fait la separation des biens lors de son depart et avant le passage au tribunal.On l as simplement signale a l avocate qui l as inscrit dans le dossier et sa n as pauser aucun soucis!nous avions un divorce a l amiable et la meme avocate
Répondre à aline57

Résultats pour divorce a l amiable et repartition des biens

Divorce amiable surendettement en cours Bonjour,en procedure de divorce amiable depuis le 13/10/08 et un dossier de surendettement refait lui AUSSI le 13/10/08 car vu que maintenant il y a un divorce il faut en faire un chacun ,vu que c'est moi qui est imité sa signature qui va payé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966523-divorce-amiable-surendettement-en-cours
DIVORCE AMAIBLE ET SURENDETTEMENT Bonjour,en procedure de divorce amiable depuis le 13/10/08 et un dossier de surendettement refait lui le 13/10/08 car un chacun vu que c'est moi qui est imité sa signature qui va payé les credits je ne veux pas que mon mari paie mes erreurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965799-divorce-amaible-et-surendettement
Partager biens acheté en commun sous contrat Bonjour, Je voudrais savoir comment la division des biens en cas de divorce sera repartie si : Nous avons contracté un contrat de mariage J'ai travaillé beaucoup et les finances du ménages ont étés alimentées à 80 % par mon salaire Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854521-partager-biens-achete-en-commun-sous-contrat

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Les conséquences fiscales du divorceL’impôt sur le revenu Conséquence la plus connue : l’imposition séparée des époux dès que ces derniers ont reçu l’autorisation du Juge aux affaires familiales de résider séparément. Chaque époux séparé devra donc déclarer ses propres revenus perçus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-513-les-consequences-fiscales-du-divorce

PensionBonjour, Je me suis marié avec un homme divorcé papa deja de deux enfants. A l'epoque la mere avait la garde des deux. Mais à 14 ans la plus jeune à demander à vivre avec nous. En accord avec sa mère (divorce amiable aussi initial), nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937641-pension
Demande de divorce amiableBonjour, Je suis séparée de mon mari depuis un an, nous sommes passés devant le JAF pour l'audience de non-conciliation, une ordonnance a été rendue. Suite à cette ordonnance mon avocat a fait un courrier à l'avocat de mon futur ex mari pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836353-demande-de-divorce-amiable
Comment divorcer apres 9 ans de séparationBonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux avec une autre personne , nous voulons faire une demande de divorce a consentement mutuel .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824555-comment-divorcer-apres-9-ans-de-separation

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3