RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison en location saisonnière

lawig, le vendredi 6 juin 2008 à 10:16:30
Bonjour,
dans quelle case déclarer les revenus d'une location saisonnière?
Peut-on pour cette location déduire la taxe foncière et l'assurance?
Merci infiniment pour votre prompte réponse
Répondre à lawig  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour maison en location saisonnière

Location saisonnière et vacances : les clauses abusives Recommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Coment déclarer une location saisonnière de4 Bonjour, je voudrai savoir comment déclarer une location saisonniére de4 ou5semainesegale à 2000euros environ.merçi si vous pouvez me renseigner. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845302-coment-declarer-une-location-saisonniere-de4
Imposition location saisonnière Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier et je souhaite le louer en locatif saisonnier. J'aimerai savoir quelles sont les implications fiscales et légales en matière de location touristique et mes obligations. Sachant que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842537-imposition-location-saisonniere

Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee

Litige location saisonnièreBonjour, J'avais fait une reservation pour une location saisonnière et j'ai versé une avance sur le montant du loyer. Pour des raisons professionnes je n'ai pas pu prendre cette location,Le proprietaire peut il m'attaquer pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947276-litige-location-saisonniere
Non paiement de loyer location saisonnièreBonjour, J'ai conclue un contrat de location saisonnière pour l'été passé avec une clause dans mon contrat disant que si le locataire ne se présentait pas, la totalité du loyé m'était du. L'un de mes locataire, ayant réservé 15j,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928729-non-paiement-de-loyer-location-saisonniere
Imposition sur location saisonnièrepouvez vous dire si je dois déclarer une location saisonnière de chambres dans ma maison et comment calculer? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930490-imposition-sur-location-saisonniere

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3