Statut : Non résoluMaladie et assurance de pret immobilier
patou120468, le vendredi 6 juin 2008 à 10:47:01 Bonjour,
je vous écris car j'ai un grave problème.
je suis actuellement en congés longue durée depuis le 15 octobre 2005 pour un cancer des os.
j'ai eu également en cancer du sein en 2000, mais j'avais retravaillé de 2001 à 2005.
nous avions racheté une maison en juillet 2005, soi disant date de rémission, mais malheureusement j'ai récidivé et actuellement je ne m'en sors pas.
lors du rachat, j'ai été assurée par la CNP avec une surprime d'assurance et des exclusions, je ne suis prise qu'à 50 % en cas de décès ou de perte totale d'autonomie avec tierce personne en permanence.
j'ai obtenu une carte d'invalidité à 80 % mais cela ne change rien au problème.
j'ai "droit" au congé longue durée jusque juillet 2009, si je ne peux reprendre mon travail, je suis obligée de demander ma retraite pour invalidité et je ne toucherais que 735 euros par mois
c'est pourquoi nous voulons faire un rachat de crédit et repartir sur 25 ans mais je ne suis pas sure que la CNP voudra m'assurer à nouveau
je me demande quelles sont les possibilités pour pouvoir garder la maison, devons nous prendre le risque de racheter le crédit sans que je sois assurée.....
merci de vos lumières et bon courage à vous tous