RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revaluation pension alimentaire

melisande, le vendredi 6 juin 2008 à 11:59:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis divorcee depuis 12 ans et ma derniere fille vit a la maison a ma charge .Elle va avoir 15 ans et depuis 12 ans son pere se contente de me verser 78 euros par mois!!!!! Jusqu'à present j'ai reussi a me debrouiller car même si je n'avais pas un gros salaire je travaillais mais depuis plus d'un an je ne travaille plus que par intermittence et je viens de me retrouver dans la lignée rmiste afin de pouvoir survivre .Puis je demander une revaluation de cette pension alimentaire en sachant que mon ex mari est remarie depuis tres longtemps proprietaire de sa maison et que leur couple gagne tres bien sa vie ?????? merci de me repondre (je precise aussi que le papa n'achate absolument rien a ma fille ni vetements ni chaussures ni rien et ne participe pas aux voyages scolaires linguistiques ou autres que je dois assumer seule) Merci de me repondre

1

tomance28, le vendredi 6 juin 2008 à 12:29:34
  • +1

La réévalutaion est elle indiqué sur le jugement de divorce ?OUI alors allez sur le site de l'INSEE "revalorisation de la pension alimentaire, vous indiquez la date du jugement, la date de la première révaluation et cela se fait tout seul....imprimez et envoyez à votre ex mari ou allez demandez à un huissier qu'il s'occuppe de lui demandez la réévaluation.

Non ce n'est pas indiquez, ecrivez un courrier au juge aux affaires familiales qui s'est occupé de votre jugement de divorce et demandez lui un avenant au jugement pour que la pension soit réévaluler, mais la pas d'arrièrré possible.
Romane

Répondre à tomance28
Revalorisation de ma pension alimentaire Bonjour, Mon exmari doit me verser une pension alimentaire de 152euros pour mes 2 filles(10 et 12ans) depuis 2002 Comme il ne la payait pas j'ai donne procuration à la caf qui me verse l'allocation parent isole. depuis 2003 mon ex vit avec une femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834853-revalorisation-de-ma-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire Les contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités sur 19.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Revalorisation pension alimentaire 2009 (Résolu)Bonjour, Suite à un jugement devant le JAF en date du 9 octobre 2008, je dois revaloriser la pension alimentaire pour la première fois le 1er janvier 2009 selon le calcul suivant: nouvelle pension = pension d'origine x indice du 1er janvier de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4119174-revalorisation-pension-alimentaire-2009