Prescription credit

nenette - 6 juin 2008 à 12:15
 viva la révolution! - 25 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,




mon conjoint a achetre une voiture a credit il y a 9 ans suite a des problemes de remboursement le vehicule a ete saisie de puis je n ai jamais eu de lettre de rappel ni de somme du en fait l annee derniere j ai recu une lettre d une societe de recouvrement mandate par la societe de credit voiture me reclamant 5300e alors que le credit fai a l epoque ete de 20000fr sachant qu il y avait une reprise mais aant la saisie nous avions quand meme rembourser une certaine somme, je voulais juste m assurrer que c etait bien l egal vu le nombre d annees passees et surtout sans aucun courrier de relance actuellement il mon encaisser sur 10 mois plus de 1800 e et en fait je recoit des coup de fils quasi quotidiennement car je n en ai pas renvoyer depuis pouvez vous m eclairez svp sur cette affaire

3 réponses

Bonjour,
je vient de recevoir un coût de téléphone ne réclament 9800e sur une voiture que j'ai acheter en 1986 et que j'ai restituer par saisie et la maison de crédit me réclame la somme de 9800e
que doit je faire
9
merco300d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 2
3 juil. 2008 à 16:48
bonjour
s'il n'y a pas eu de jugement par un tribunal a cette période ' vous n'avez pas UN CENT a payer ,malgré les menaces de ces "boites pourries",saisie de vos biens ,saisie de vos comptes, prison etc........ ils ne peuvent RIEN FAIRE !!!!!!!!!!!!!
s'il y avait eu jugement , il y a longtemps que vous auriez eu la visite d'un huissier
s'il vous harcéle au téléphone ,vous pouvez déposer une plainte auprés des services de police et gendarmerie ,croyez moi ils vont vite se calmer
si un recouvreur passe chez vous ne le laissé JAMAIS entrer ,s'il c'est introduit dans votre propriété appelez les forces de l'ordre immédiatement , et déposé une plainte pour violation de domicile et menaces (croyez moi cela va lui faire chaud aux fesses)
bon courage
je reste a votre écoute ,n'hésitez pas a me recontacter
sympathiquement
l'ami BOB un homme qui a marre des escrocs et des fainéants qui profitent du malheur des gens pour s'enrichir
2
bonjour
suite a votre reponse j ai effectivement le meme probleme ce matin meme une personne de la societe sofinco ma appele pour un credit contracte il y a 15 ans et me menace de m envoyer un huissier demain matin si je ne regle pas la somme de 890 e aujourd hui donc je souhaiterais avoir votre avis et depuis se temp pensez vous qu ils peuvent mettre ce dossier en justice merci dee me repondre rapidement cordialement (je doit donner une reponse dans la journee sinon la dette est de plus de 3000 euros avec les interets
cordialement
0
depassage > peterpancab
26 août 2008 à 17:38
Bonjour peterpancab;

VOUS N AVEZ RIEN A PAYER !!!. Depuis le temps vous auriez dû passer devant un tribunal et avoir reçu la visite d'huissiers.

Pour vous rassurer, si besoin est, allez voir sur le forum du site www.lesarnaques.com choisissez le domaine banque et finances puis le theme credit à la consommation et autres credits. Vous avez de la lecture a faire !

Il vaut mieux vous enregistrer, c'est gratuit et vous pourrez alors non seulement consulter tous les messages mais egalement faire des reponses voire poser des questions.

Prenez le temps de lire les messages et vous verrez que Sofinco fait trés souvent parler de lui et pas forcement en bien.

Bonne lecture a vous.
0
salut Bob

je suis dans la meme "galere"

j'ai souscrit un credit revolving d'env.20000 franc il y a 18 ans mais comme j'avais pas mal de problemes à cette époque je n'est pas tout remboursé. En fait j'ai du payer les 2/3 premiere mensualités...

depuis j'ai changé de vie , eu des enfants etc.. et voila qu'hier (18 ans + tard ) j'ai reçu un appel d'une boite de recouvrement qui me demande 5000 euros sous 10 jours sous peine de : les menaces habituelles

si je te suis tu me conseil donc de ne pas ayez et d'attendre un eventuel jugement?

merci de me repondre car je ne sais vraiment pas quoi faire

A+

Philippe
0
viva la révolution!
25 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, d'infos.....voilà mon histoire,

Il y a plus de 2ans, j'ai quitté mon appartement et à l'époque, c'était la sté LOCAPASS qui avait réglé directement à l'agenc immobilière les frais de caution (1068euros) donc pour moi c'était à cette agence de les rembourser et aujourd'hui je reçois un courrier où on me réclame ces fameux 1068 euros que je n'ai pas d'ailleurs...bref j'ai répondu à cette sté que ce n'était pas à moi de les rembourser et bien évidement ils ne veulent rien savoir et menace d'un contentieux etc etc... quels sont mes droits, comment dois je procéder ?

Par avance big merci pour votre aide.
0
bonjour jeh viens de recevoir aujourd hui un appel d une societe representant franfinance me disant que j ai ouvert une carte de credit en 1998 et que je dois envoyer avant 16 h en chrono poste 1000euro sinon mes comptes seront bloques a 16 heure et a defaut de ce versement un huissier passera demain matin et me demandera 2800euro je lui fais part ,de ma surprise car je n ai jamais ouvert de carte il ne veut absolument rien entendre je lui demande un courrier il ne me repond que part le menace de me bloquer mes compte et il raccroche j ai quitte mon mari en1999 et celui ci est decede en 2003 ET JE DOIS DIRE QUE J AI DECOUVERT A CETTE EPOQUE QU IL M AVAIT FAIT EN CACHETTE PLUSIEUR CHOSE DE CE GENRE MAIS RIEN au sujet de ce credit a part compte se monsieur me dis avoiur un titre du tribunal que dois je faire a t il le droit de bloquer mes compte merci de me repondre
1