Non Paiement de credit a la conso.

Résolu/Fermé
mattcredit - 6 juin 2008 à 12:26
 katilu66 - 9 mars 2010 à 17:27
Bonjour,

j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences.
J'ai souscrit il y a 3 ans a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites (pendant + un an environ) puis ayant perdu mon emploi, j'ai suspendu mes paiements et ete harcele par huissiers par courriers , visites au domicile,recommandes et telephones...
J'ai complete le dossier de surendettement a la Banque de France mais mes crediteurs ont refuse le reechelonnement des prelevements.
J'ai donc quitte la France et installe au Canada, j'ai recu encore des appels et essaye de payer queques prelevements a distance avant de suspendre tout et disparaitre.
Apparement les organismes ont compris que ma situation etait insolvable, je n'ai plus recu de nouvelles depuis.

J'ai maintenant quand meme plusieurs questions:
-mes parents risquent ils d'etre responsables ? (ils n'ont jamais ete garants des credits)
-combien de temps suiis je fiche en France? A quel niveau?
-si je reviens en France un jour quand puis je reouvrir un compte bancaire sans etre saisi sur compte?
-mon heritage risque t il detre saisis si il ya succession ou donation immobiliere?

merci beaucoup pour vos futures reponses,
amicalement.
A voir également:

11 réponses

merci lalande pour votre reponse
324
Bonjour,
je suis étudiante et je fais un travail sur les crédits à la consommation. Pourriez vous me dire quelles en sont les conséquences et quelles sont les actions d'accompagnement mise en place?
Merci pour votre aide!
0