RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution solidaireet surendettement

petitedom, le vendredi 6 juin 2008 à 13:18:02
Bonjour,
l'an passé, je me suis prtée caution solidaire pour ma fille et son ami lorsqu'ils ont pris un appartement .J'étais à ce moment là déja en situation de surendettement (dossier BDF 2003 jusqu'en 2013 ). Je me pose aujourd'hui la question : peut on se porter caution si surendettement déclaré à la Banque de France .Merci de m'éclairer
Répondre à petitedom  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour caution solidaireet surendettement

Les subprimes: comment ça marche ? Bonjour, A propos des subprimes, et pour commencer par le début, quelqu'un aurait il une explication ? Dans un article du Nouvel OBS. (p.40, N°2263 du 20-26 Mars 2008), Muhammad Yunus (le champion du micro credit) dit que la crise des subprimes a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823160-les-subprimes-comment-ca-marche
Surendettement et pension alimentaire Bonjour, Mon ex mari gagne 2000€ net par mois et me verse une pension alimentaire de 500€ pour nos 2 enfants. Il est actuellement surendétté à cause de d'une multitude de prêts personnels qu'il a fait pour rembourser les dettes de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834318-surendettement-et-pension-alimentaire
Dossier de surendettement et huissier de just (Résolu) Bonjour, j'ai fais un dossier de surendettement le 24/12/2007 qui a été accepter en mars 2007 puis non recevable a cause d'un refus de créancier j'ai fais la procédure pour le juge et ressaisie la banque pour baisse de ressource avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979774-dossier-de-surendettement-et-huissier-de-just

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures

Prescription ds un dossier de surendettementBonjour, il y a un an nous avons déposé avec mon conjoint un dossier de surendettement qui a été jugé irrecevable par la commission a cause de mes anciens propriétaire qui on tous fait pour nous faire rejeter pour mauvaise fois ce qui a marché au jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979698-prescription-ds-un-dossier-de-surendettement
Surendetté à cause de ses parentsBonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une situation de surendettement, en effet, il y maintenant 5 ans alors qu'il venait juste de trouver un emploi fixe, ses parents ont commencé à profiter de la situation et lui ont demandé de faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844724-surendette-a-cause-de-ses-parents
Surendetté à cause de ses parentsBonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une situation de surendettement, en effet, il y maintenant 5 ans alors qu'il venait juste de trouver un emploi fixe, ses parents ont commencé à profiter de la situation et lui ont demandé de faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844443-surendette-a-cause-de-ses-parents

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3
Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3