Retenue sur depot de garantie de loyer impayé

Fermé
julien - 6 juin 2008 à 13:29
 Moogli83 - 21 juil. 2010 à 18:55
Bonjour,

un de mes locataires n'a pas payer son loyer pendant plusieurs mois avant de quitter l appartement en me demandant toutefois si j'acceptais un préavis réduit je rappelle qu'il ne payait plus son loyer)
ce que j ai donc accepté.

aujourd'hui il me réclame son dépôt de garantie !!

dois je lui rendre ?

ne peut on pas compenser avec sa dette de loyer?
A voir également:

1 réponse

bonjour : Vous n'avez rien à lui rendre puisqu'il vous doit probablement plus d'argent (plusieurs mois de loyers impayés) que vous ne lui en devez.(dépôt de garantie)

Le dépôt de garantie sert à couvrir les frais de remise en état dus aux dégradations éventuelles faites par le locataire, mais aussi à couvrir toutes les sommes dues au titre de la location, loyers charges.

Donc vous lui envoyez le détail des comptes : sommes dues par lui : loyers, charges etc
et sommes dues par vous : dépôt de garantie s'il n'y a pas eu de dégats.

Il reste vous devoir une somme de : ........ que vous êtes tout à fait en droit de lui réclamer.

Vous pouvez lui dire aussi que s'il se met à jour de tout les loyers impayés, à ce moment là vous pourrez lui rendre le dépôt de garantie, mais pas avant.
5
j ai loué un logement sans service, je pye 700 par mois mon proprio m'a demandé 700 de dé^pôt de garantie, j ai vu dans sur le web de la regie que je nai pas a le lui donné alors j ai appliqué le 200 dollars déjà donné à ce mois ci de loyer. il m'appele pour me crier après j ai ravcroché la ligne et il m a envoyé des messages textes vulgaires, j ai de la crainte et je ne sais que faire. je lui dois ausun mois de loyer, par contre depuis que je lui ai donné des paiements avant le 15 du mois depuis que j ai donné le dépôt mes finances sont chambardées.
que puis-je faire, je compte déménagé car a chaque fois que je vais payer mon loyer il me crie après.
merci d avance

Mirlene
0
vivelafamille83
7 avril 2010 à 13:59
Bonjour, mais je suis effarée de constater combien les locataires essaient de "plumer" impunément les propriétaires. Le dépôt de garantie est d'un mois, il est obligatoire. Le loyer aussi est obligatoire et exigible le 1er du mois. Et quand on loue un logement, ce n'est pas gratuit, il faut savoir que vous devez régler votre loyer !!! Non, mais vous croyez que les propriétaires sont des oeuvres de charité ? Si vous n'aviez pas les moyens, il fallait vous loger pour moins cher, le propriétaire n'est pour rien dans vos ennuis financiers !!! Il faut se comporter correctement dans la vie, dans le cadre de la loi si l'on ne veut pas avoir de problèmes, vous ne pensez pas ?
0
La Loi n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 103 stipule que la dépôt de garantie sert à payer la dégradation du logement, les charges restants dues ainsi que les autres sommes restants dues à titre de loyers. Une fois le "solde de tout compte" effectué sous deux mois par le propriétaire ou une tierce personne (agence immobilière), le locataire devra au propriétaire le surplus par rapport au dépôt de garantie au titre de loyers impayés, charges, dégradations. Et inversement, le propriétaire devra au locataire la somme restant due si le solde de tout compte vient en faveur du locataire.
0