RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais pour information caution

gege, le vendredi 6 juin 2008 à 15:55:28
Bonjour,

j'ai lu que :

"Les frais bancaires doivent répondre à des services et non des obligations légales et c'est ainsi que la lettre annuelle d'information des cautions ne doit pas faire l'objet d'une quelconque facturation. En effet, cette obligation est une disposition d'ordre public introduite par une ordonnance n°2005-429 du 6 mai 2005 et codifiée à l'article L313-22 du code monétaire et financier".

ou peut-on trouver un fondement juridique ou une jusrisprudence pour convainque mon banquier de ne plus me facturer des frais pour infomation caution ?
Répondre à gege  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le vendredi 6 juin 2008 à 16:00:20
la banque de france sera votre juge et partie pour votre problèmatique.
vous pouvez soit vous y présenter (avec une pièce d'identité et relevés de banque) ou téléphoner.
Répondre à pralinebx

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Yacchos, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:41:03
Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance et bonne journée
Répondre à Yacchos

Résultats pour frais pour information caution

Frais de rénovation retenu sur ma caution Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 27/06/2008 (durée de bail : 20 mois). L'agent immobilier a constaté que la peinture du plafond de la salle de bain commençait à écailler. Cela était dû à l'humidité ambiante de la pièce causée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907470-frais-de-renovation-retenu-sur-ma-caution
Info caution bancaire Bonjour, Je souhaite une information concernant l'obligation d'information des cautions, qui est une disposition d'ordre public par ordonnance de mai 2005 et codifiée par l'article L313-22 du code monétaire et financier. Pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833593-info-caution-bancaire
Des frais inexpliqués sur ma caution!!! Bonjour, j'ai récupéré hier ma caution de mon appart que j'ai loué jusque début mars l'agence y a retiré des provisions / charges pour l'année 2007 et 2006 et des frais d'huissier je n'ai pas de détails pour les charges ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857421-des-frais-inexpliques-sur-ma-caution

Le cautionnement donné par le dirigeant déductible du revenuLes sommes versées par un dirigeant en vertu d’un engagement de caution peuvent parfois être déductibles de son revenu. Sous certaines conditions. Il arrive souvent qu’un dirigeant soit amené à donner sa caution personnelle pour un emprunt souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-595-le-cautionnement-donne-par-le-dirigeant-deductible-du-revenu
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution

Contestation du montant remboursé cautionBonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
CautionBonjour, Mon propriétaire ma enlevé 64 euro de frais de déplacement sur la caution, alors qu'il se trouvait depuis plusieurs jours dans sa deuxième maisons se situant juste à coté de l'appart! Je voulais savoir si un proprio à le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961855-caution
Loi caution (Résolu)Bonjour, j aurai voulu avoir des precision sur les lois concernant la caution. je m explique, lors de la recuperation de la caution, comment est deduit les frais de reparations entre particuliers par rapport a des travaux, comment font les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826675-loi-caution

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3