Compte courant professionnel obligatoire?

Fermé
decharente - 6 juin 2008 à 16:25
 thedede - 15 avril 2009 à 13:17
Bonjour,
ma banque actuelle me demande mensuellement des frais de tenue de compte de 7 € pour un compte qui n'a que 10 operatiopns dans le mois ( 3 remises de cheques, 3 a 4 cheques et 3 virements) et n'est pas debiteur, et je n'ai aucun des services de mon compte courant perso (carte et acces par le net). Ma question est :suis je obligé de rester avec un compte pro ou puisje ouvrir un autre compte courant dans cette banque ou une autre?
merci de vos conseils, avisés et fondes sur le droit français si possible...
ps : je suis profession liberale : kiné
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai exercé pendant 4 ans en libéral (prestations de services en informatique) tout en ayant un compte courant personnel et sans frais.
Il n'y a aucune obligation de compte pro.
8
C'est super mais donne nous le nom de ta banque STP
0
Bonjour,

J'ai eu le meme cas aussi.

Des l'instant ou vous ne payez pas d'impot sur les societes et que vous payez des impots sur le revenu.

Le compte pro n'est absolument pas obligatoire.

C'est dur de faire changé le banquier mais pas impossible.

Bonne continuation
4
Bonjour,
je suis moi aussi kiné et j'ai eu ce problème ce matin.
En fait en tant que kiné on n'a absolument pas besoin d'un compte pro, donc moi j'ai voulu en ouvrir un normal et figure toi que le conseiller me dit qu'il ne peut m'ouvrir qu'un compte pro et que c'est obligatoire.
Vu que je sais que c'est faux je le lui dis et lui refuse toujours. En bref, je suis partie ne lui disant que je changerai de banque simplement.
J'ai ensuite contacter mon AGA qui ma confirmer que ce n'était pas obligatoire du tout et que juridiquement ils n'avaient pas le droit de m'obliger.
donc moi je vais ouvrir un compte perso ailleurs et garder celui que j'ai chez eux pour mon activitée et je verrai bien.
3