RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison individuelle

belpile, le vendredi 6 juin 2008 à 16:48:31
Bonjour,

Pour la construction d'une maison individuelle, devons nous respecter des normes handicapés ?

Merci
Répondre à belpile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le vendredi 6 juin 2008 à 16:50:51
Salut,

pas du tout, tu fais la maison comme tu veux : portes de 50 cm de haut, plafonds à 1m...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

pierre a feu, le mercredi 25 juin 2008 à 13:03:12
Vous vous basez sur quoi, quels critères ou textes en vigueur pour donner une telle réponse?
Répondre à pierre a feu

3

blux, le mercredi 25 juin 2008 à 13:36:56
...sur l'absence de critères justement !

rien n'interdit (dans le code de l'urbanisme) de faire sa maison avec des plafonds à 1,5 m...

La réponse était suite à une obligation éventuelle d'aménagement pour handicapés dans une construction individuelle.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

pierre a feu, le mercredi 25 juin 2008 à 17:55:35
Effectivement;
Donc, que ces gents aillent voir en Mairie s'il existe un PLU (PLan d'Urbanisme) ou tout autre réglement relatif à l'urbanisme dans leur commune.
En ce qui concerne les aménagements aux handicapés, tout dépend de la destination du logement et là ça devient n'importe quoi...Effectivement;
Donc, que ces gents aillent voir en Mairie s'il existe un PLU (PLan d'Urbanisme) ou tout autre réglement relatif à l'urbanisme dans leur commune.
En ce qui concerne les aménagements aux handicapés, tout dépend de la destination du logement et là ça devient n'importe quoi...
Répondre à pierre a feu

Résultats pour Maison individuelle

Construction de maison individuelle et remise des clefs Construction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction d'une maison individuelle Bonjour,je voudrais me lançer dans la construction d'une maison individuelle pour la revendre mais j'aimerais etre renseigner sur les plus valu, les status fiscaux,les assurances et ce que j'aurais a payer avant la revente pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825819-construction-d-une-maison-individuelle
Retard reception d'une maison individuelle Bonjour, J'ai souscris un contrat de maitrise d'oeuvre pour la construction d'une maison individuelle. Dans ce contrat, le maitre d'oeuvre spécifie très clairement une durée de réalisation de travaux et une date de réception. Des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963006-retard-reception-d-une-maison-individuelle

Construction de maison individuelle et prêtL'article L. 231-2 alinéa h du code de la construction et de l'habitation (CCH) stipule que le contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) doit comporter « l'indication des modalités de financement, la nature et le montant des prêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-construction-de-maison-individuelle-et-pret
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Vente forcée de maisons individuellesBonjour, actuellement,j'ai un probleme avec une entreprisede construction de maison individuelles je m'explique cherchant un terrain dans un coin bien precis , je me suis adresse a cette entreprise qui avait "reserver" des terrains a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814789-vente-forcee-de-maisons-individuelles
Dégât des eaux en maison individuelleBonjour, Pour les connaisseurs dans le domaine des assurances: Je suis propriétaire d'une maison individuelle , et de ce fait, j'ai une assurance multirisque habitation et une assurance dommages ouvrage. Suite à un dégât des eaux, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958046-degat-des-eaux-en-maison-individuelle
Construction maison individuelleBonjour, J'ai un projet de construction d'une maison individuelle avec 2 logements intérieurs ; ces logements seront destinés à la location saisonnière en meublés. Je souhaiterais savoir si je dois déclarer sur la demande de permis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975793-construction-maison-individuelle

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3