RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fiscalité arriérés de pensions alimentaires

XCVB13, le vendredi 6 juin 2008 à 17:10:13
Bonjour,
En 2003 j'ai été condamné à payer un pension alimentaire à un enfant mineur. En plus le tribunal m'a condamné à verser une somme qui représentait la totalité des mensualités non versés depuis la naissance de l'enfant. J'ai payé une partie de cette somme (suite à transaction) en 2003 et le reste début 2004.J'ai déclaré ces payements sur ma Déclaration de Revenus pour 2003 et 2004. Le fisc les a pris en compte et m'a imposé en conséquence. Je viens de recevoir un avis d'imposition pour 2004 qui enlève cette déduction et me réclame un complément d'impôts. En 2004 on m'a indiqué que les arriérés de pensions versés suite à décision de justice (j'ai envoyé copie du jugement aux Trésor) étaient déductibles des revenus. Merci de m'éclairer ma lanterne.
Répondre à XCVB13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Fiscalité arriérés de pensions alimentaires

Arriérés pension alimenaire avant jugement (Résolu) Bonjour, mon frere a eu le delibéré du jugement pour la garde de sa fille et la pension alimentaire hier. Pour l'instant ns n'avonspas encore eu le resultat. sa fille a 21mois et sa mére s'occupe mal d'elle. Elle ne lui donne plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867207-arrieres-pension-alimenaire-avant-jugement
Arriere de pension alimentaire ,trop dur!!! Bonjour, je suis au bout du rouleau ,je suis mariée depuis 10 ans avec un homme dont l'ex femmme a tous les droits!Il y a 5 ans suite a des problemes d'argent il a versé que la moitié de la pension alimentaire ,faisant avant un courrier a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826687-arriere-de-pension-alimentaire-trop-dur
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires Les conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?Bonjour, Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fait auprès du jaf... Bref il ne m'a jamais versé les arrièrés (malgré une lettre recommandée et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828978-pension-alimentaire-jusqu-a-quel-age
Indexation pension alimentaireBonjour, J' ai demnadé l'arriere de l'indexation a mon ex mari sur 5 ans pour la pension alimentaire de mon fils. Son avocate m'a repondu que le paiement se ferait sur 38 mois à raison de 30 euros mensuel pour un montant de 1095... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937051-indexation-pension-alimentaire
Pension alimentaire non réglée en totalitéBonjour, une pension alimentaire fixée par jugement , a toujours été réglée mais jamais selon le jugement, moins ,jamais revalorisée , à ce jour je réclame les arriérés par le biais d'un huissier. Monsieur a pris un avocat pour contester ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815637-pension-alimentaire-non-reglee-en-totalite

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3